Aller au contenu

La Sw 80/400

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

1289.gif

Hier j'ai reçu la lunette 80/400 de sky watcher, que j'avais commander pour la mettre en parallele avec avec mon 130/900, pour en faire un bon chercheur :be:

Aujourd'hui le temps etais pas formidable alors je ne suis pas aller observer mais entre deux nuages l'idée de tester juste la lunette met passer dans la tete histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre

Cible jupiter, dans mon jardin (jupiter au dessus de la ville du havre donc pas top comme lieu)

Mais plus grande fut la surprise de voir les exellente performance optique de cet instrument, (voir les bandes de jupiter dans la polution lumineuse je pensais pas les voir aussi bien)

Posté

C'est la lunette que j'utilise pour faire mes images du Soleil. Personnellement, je ne l'ai pas choisi pour ces performances mais parce que son pare-buée acceptait parfaitement mon adaptateur pour mon solarmax 40. Un remarque quand même, j'ai été déçu de voir que la crémaillère était en plastique, d'ailleurs les dents du crantage de celle-ci sont extrêmement fragile, j'en est déjà eu 3 de cassées avant même avoir pu utiliser la lunette. De plus, il y a du jeu dans la crémaillère, j'ai donc démonté la partie noire arrière de la lunette et ai placé des bandes de papier auto-collant sur les guideurs pour limiter ce jeu, c'est pas encore parfait mais ça améliore l'utilisation, surtout avec une webcam.

Modération : attention à ne pas citer l'intégralité du message qui précède. ;)

Posté

Bonjour!

...une crémaillère en plastique? Un porte oculaire en plastique??? Franchement, ils auraient pu la vendre 50euros de plus et faire ça en métal! Quelle honte >:( !

Mais pour un chercheur, ça va, on monte un oculaire, on règle une fois et c'est tout...

Merci pour ce test!

Amicalement,

GG

• 1 mois plus tard...
Posté

Zetajanus==>c'est toi quii était aux RAP?? avec cette lulu en // à ton 115/900? parsque si c'est toi, je voudrais te demander comment tout ca peut tenir sur une aussi petite monture...

Boris

Invité SeB2003
Posté

Le petit pied qui accompagne la lunette, quelle est sa qualité, bonne ou pas.

La lunette est-elle stable sur le trépied?

Est-il motorisable?

Merci,

SeB B)

Posté

Bonjour,

Franchement, lorsque j'ai acheté cette lunette c'était lors d'un passage rapide en France et j'ai laisser les deux trépieds chez ma mère. Oui, car la lunette m'a été livré avec un pied de table comme on le voit sur la photo et un trépied plus traditionnel sur lequel on peut (il me semble) installer la monture.

Donc, je ne l'ai pas essayé sur ses trépieds et ne peut t'informer sur la stabilité. Pour ce qui concerne la motorisation, pas fait attention et je vais attendre comme toi les réponses des collègues.

Posté
Message écrit par boris@May 25 2005, 04:15 PM

Zetajanus==>c'est toi quii était aux RAP?? avec cette lulu en // à ton 115/900? parsque si c'est toi, je voudrais te demander comment tout ca peut tenir sur une aussi petite monture...

Boris

Oui c'est moi qui etait au rap avec ce montage a la difference que s'etait un 130/900 pas grande difference je te l'accorde, en faite le montage que tu as vu au rap a subit quelques petit changement car je venais juste de recevoir cette lunette mais maintenant le montage est belle et bien fini

voila le resultat

copiedeweek0271gq.jpg

Alors il est vrai que je joue avec les limites de la monture, je suis au maximum de charge donc j'ai des petits problemes d'equilibrage et donc de suivi quand je veux mettre l'appareil numerique mais pour le visuel pas de probleme

Mais pour info la monture va etre changer dans quelques temps afin de resoudre ce petit probleme pour l'instant j'insvestie dans la pst...

Invité SeB2003
Posté

Et pour le trépied de table, qu'en penses-tu? Solide? !pomoi!

Merci!

SeB B)

Posté

J'ai une question car je voudrais ( dans 1 ans, je sais...) m'achetter une petite lulu 70/350 ou 80/400 pour mettre en // avec mon mak. Ce serrais pour une utilisation grand champs et comme super chercheur. On peut la fixer sur mon mak sachant qu'il n'a pas d'anneaux? Sinon, je crois que je vais bricoler, ça reviendra à moin cher

Boris

Ps==>au RAP, j'étais le petit mec de 15 ans avec une grosse touffe de cheveux.

Posté

Salut

Bin des bague de fixation tu peux en acheter mais c'est pas specialement donné ou alors tu fait la methode D celle que j'ai faite, il exsite des collier de plomberie de diametre 80 et 100 mm visable c'est tres pratique et pas cher !

Pour faire du grand champ tu va grave prendre ton pied y a rien de tel que ca !

Posté

Ben moi j'ai pas mal regardé la 70/350 Paralux et je la voulais pour cet été mais tout est en plastique et pour 179€ (avec le trepied) c'estun peu bête donc je vais attendre un peu et plus tard je prendrai comme toi ZETA ;) ce sera mieux je pense.

Totoastro

Posté

Salut

Message écrit par SeB2003+May 27 2005, 06:52 PM-->
QUOTE(SeB2003 @ May 27 2005, 06:52 PM)Et pour le trépied de table, qu'en penses-tu? Solide? !pomoi!

Merci!

SeB B)

<!--QuoteBegin-Alcyone@Apr 24 2005, 06:06 AM

j'ai été déçu de voir que la crémaillère était en plastique, d'ailleurs les dents du crantage de celle-ci sont extrêmement fragile, j'en est déjà eu 3 de cassées avant même avoir pu utiliser la lunette.

Personnellement j'ai pas eu de probleme avec je le trouve assez solide maintenant il est vrai que je l'utilise pas tres souvent

Posté

Boris : si tu as une lunette courte, tu peux l'utiliser directement sur la monture, sans passer par le Maksutov ; c'est plus simple, non ? Tu pourrais par exemple sortir les deux tubes, en monter un et observer avec, puis changer de tube (comme quand on change d'oculaires, c'est le même principe !) pour mettre l'autre en fonction de l'objet observé.

Posté

Oui, mais se que je voudrais, c'est facilité la recherches d'objets faibles en utilisant une petite lulu comme super chercheur.

J'en ai vue ici

http://www.teleskop-service.de/Astro/Refra...asic.htm#80-400

Et si je en prend une se serrais avec un pied photo.

Donc ce serrais utilisation grand champs et super chercheur.

Mais c'est pour fixer la lunette que je me demande comment faire. ( j'aimerrais bien bricoler "la chose" cette été ; reste plus qu'a décider entre une 80/400 et une 70/350. )

Boris

Ps: tu pourrais me montrer des photos de ton montages?? mais moi, si je le fixe, se serrais plus dur car mon mak est fixé au pas kodak.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.