Aller au contenu

m61 avec un champ sympas de 18 voisines

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voici mon amélioration avec les flats que je fais maintenant.

Alors, c'est seulement 12 poses de 480s à 800 iso + 8 Darks + 8 Flats + 8 Offset car après il y a eu des nuages passagers:

Amicalement.

m616afiltered3.jpg[/url]

By FranckiM06

Posté

Jolie photo !

Avec un beau champs plat ! Il y as du monde, mais quel instrument quelle monture le lieux Ect ... On le devine pas comme dirait Hervé =D

Un peu bruité tout de même,

Rémy

Posté
Ah j'oubliais,

Que dois je faire la prochaine fois pour avoir moins de bruit ?

Franck

Bonjour

effectivement tu as capturé de l'espace!

pour le fond bruité, une hypothèse:

8 mn à 800 iso, tes brutes sont rouges non?

essaies à 400, le rapport signal bruit sera meilleur

bonne continuation

Posté

Bonjour,

Oui tu as raison mes brutes sont un peu rouges ! J'essais la prochaine fois à 400 iso et je pense en plus que si je pose pendant 3h00, j'aurais encore plus de détails !

Par contre pour un débutant (en photo) comme moi et à mon niveau d'évolution, je suis quand même très content de mon résultat car j'essaie toujours de suivre les conseils qu'on me donne sur le forum pour m'améliorer.

Franck

Posté

bonjour !

Elle est déja mieux que le trio du lion grâce aux flats ....=> progrès évidents

pour le fond du ciel , je suis comme toi , c'est extrèmement difficile pour moi d'obtenir sur mes images un fond de ciel sans gradient , avec une ''couleur" sombre sans être trop noire ....ni trop bleu ni trop rouge ....

on attends la suite quand le temps le permettra ...

Posté

Oui effectivement, elle est beaucoup mieux que celle du Trio du Lion mais je suis tenace et je vais bien arriver tôt ou tard à avoir une superbe photo!

Puis comme tu dis, c'est difficile de trouver les bons réglages (temps de pose & iso) quand on a pas de ciel noir noir !

Par contre, je pensais que tu avais un ciel noir là ou tu habites !!! Je suis un peu surpris car tu es dans l'arrière pays !

Mais, c'est vrai que maintenant, c'est devenu une lubie de la population d'installer des lampadaires de partout ! Quelle merde ! En plus, c'est nous qu'on paye !

Si en milieu de semaine il faisait beau, je profiterais de la refaire en posant 3 ou 4 heures si je peux.

Franck

Posté

A Tourrettes sur Loup , on a vue sur la mer donc tout le ciel du sud est pollué par les agglomérations du bord de mer !!! et au nord on a le pic de Courmes et le puy de Tourrettes qui limite le champ ...

Au niveau Ciel c'est un peu mieux à Calern mais ça ma fait une heure de route....

On devait aller au col de VENCE avec Guenissa vendredi soir , on a hésité à cause de qq nuages ...je ne sais pas si c'est mieux => partie remise !!!

Je prévois une virée au RESTEFOND dès que la route est ouverte ...ça devrait pas tardé mais je suis sur qu'il y neige en ce moment ....

[edit] ""Si en milieu de semaine il faisait beau ...."

C'est bien aussi de changer d'objet à chaque fois pour tester les progrès de sa'' technique'' sur d'autres images .....Ce forum ne manque pas de donner des idées ...

amicalement

Posté

Finalement, maintenant que tu me l'explique je comprend mieux ce que ça doit être pour toi aussi !

Finalement,les bons endroits ne pas fréquents si je peux dire ça.

Ca me dirait bien d'aller passer une nuit au Restefond mais je ne sais pas ou c'est exactement et je n'ai pas de voiture. Même si j'en loue une, il faudrait être sûre du temps car en ce moment, c'est vraiment variable.

Amicalement.

Franck

Posté

LE fort du RESTEFOND c'est au col de la Bonnette à presque 3000 m d'altitude ( 2700...) accessible en voiture et à 80 km de toute ville ....

C'est un peu plus loin qu'Auron ....

pour te donner une idée de l'ambiance :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum15/HTML/000437.html

je n'y suis jamais allé , pour le temps c'est quitte ou double ....c'est la montagne ! => on peut être au dessus des nuages ou ...dedans ....

la haut , il parait que tu vois ton ombre sur le sol ...à cause de la voie lactée ....tellement elle brille fort ....mais c'est peut être la légende ....( accent de Marseille ) ;)

Posté

C'est vrai que c'est sympas car mon copain JPB m'en a souvent parlé. Une question bête mais comment on fait pour recharger les batteries ? Je suppose qu'il n'y a pas de courant là-haut !

Franck

Posté

Merci Siegfried,

Je pense qu'effectivement avec plus d'expérience j'arriverais à avoir de très bons résultats mais je suis sûre que mes photos sont encore plus exploitables car je ne suis pas très fort en traitement !

Chonum, excuses moi mais je n'ai pas compris ce que tu me demande !

Voici la version sans l'avoir touché avec "Neat Image" :

http://img208.imageshack.us/img208/2553/m613b.jpg

Si tu veux, tu peux m'envoyer ton adresse mail et j'essaierais de t'envoyer l'original en TIFF.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.