Aller au contenu

M63 en L(Ha+R)GB avec ATIK 16IC

acanicio

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me fais rare, temps pourri...

Voici, très vite fait, M63 au C11 à F/3.3 et Atik 16IC

Monture EQ6 Synscan.

Autoguidage avec une SW ED80 sur platine maison et une DMK21BF04.AS.

Luminance : 41 poses de 120 secondes en binning 1x1

R,V,B et H-Alpha en binning 2x2 15 poses de 120 secondes.

Alignement et empilement avec DSS.

Reajustement des courbes avec photoshop.

Et voilà :

M63-090424-C11-Red3.3-L40x120s-HaRVB-15x120sBinning2x2_640.jpg

Axel

Posté

Ouppsss, je rattrape ce post que je n'avais pas vu !

Excellente image Axel, conforme à tes précédentes productions. Une petite Atik derriére le C14 à F3.3... super, pleine de détails, traitement doux (mis à part un renforcement local et un bruit localisé sur les spires), couleurs discrêtes. Bravo.

Christian

Posté

Une M63 pleine de détails et très fine. LE diamètre du C14 commance à bien se faire sentir sur cette image et la maitrise de l'auteur egalement !

La couleur y ajoute un plus evident.

Bravo

Posté

Merci a tous, mais ce n'est qu'un C11 pas un C14. L'EQ6 serait à genoux avec un monstre pareil...

J'ai toujours mes problèmes de flexion progressive avec ma platine double instrument (C11 et 80ED) c'est pour cela que cette fois je n'ai pas pu aller au delà de 2 minutes de pose.

Sur la durée totale de la prise de vue (environ 4 heures pour toutes les couches en comptant les poses ratées) j'ai dû déplacer progressivement l'étoile guide d'environ 300 pixels en A/D (un peu moins de 600 secondes d'arc ou 10 minutes d'arc si vous préférez) pour conserver la galaxie au centre.

Comme j'en ai vraiment ras-le-bol de ce problème, j'ai bricolé cet après midi l'ensemble platine/instruments avec une dispositif en forme de "triangle" qui devrait définitivement bloquer la flexion.

Il faut qu'il fasse beau de nouveau pour que je puisse faire des essais.

Le niveau maxi obtenu avec les poses de luminance de 2 minutes était approximativement de 9000, j'aimerais pouvoir faire des poses d'au moins 10 minutes avant d'atteindre la saturation du capteur.

Axel

Posté
Comme j'en ai vraiment ras-le-bol de ce problème, j'ai bricolé cet après midi l'ensemble platine/instruments avec une dispositif en forme de "triangle" qui devrait définitivement bloquer la flexion.

Salut Axel

Oui, donne nous des nouvelles de ta modif. Je pense que ça devrait intéresser bcp de monde.

Les flexions et décalage (et trame...) sont souvent commentés sur le forum.

Christian

Posté

Elle est belle !! mais on ne voit pas la bande sombre qui la traverse ni les fuseaux, je suis surpris qu'à F3,3 ils ne soient pas là.

On veut une photo du montage pour l'anti-flexion...

Posté

Ah oui, très réussie cette image, et je vois discrètement la bande sombre et les 2 fuseaux, surement les réglages d'écran qui diffèrent d'une machine à l'autre.

Marche bien cette petite CCD associée à son utilisateur, je viens justement d'en acquérir une, reste plus qu'à attendre que le ciel se dégage...

Bravo,

Thierry

Posté
Merci a tous, mais ce n'est qu'un C11 pas un C14. L'EQ6 serait à genoux avec un monstre pareil...

...

Axel

Salut,

Une annonce italienne, un C14 présenté sur une EQ6...aïe !!!

C14-bortolotti-p.jpg

Le lien vers le site

Sinon, une bien jolie image avec un setup que je connais assez bien pour te comprendre quant aux flexions ...du coup j'ai tout changé : lien

@+

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.