Aller au contenu

Chaine de Markarian et compagnie

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Depuis le temps que nous voulions aussi faire des images de petites tâches :rolleyes:

Donc 28x600s, WO ZenithStar 70ED + WO FFR III 0.8 (soit F/4.8), filtre CLS.

Cliquez sur les liens pour les fulls

m87%20renforc%e9e.jpg

Et le post "à la Christiand" qui prend du temps, Karine peut en témoigner !

Et encore n'avons nous pas identifié toutes les galaxies présentes sur cette image :wub:

m87-negg.jpg

Posté

Excellent ! .. un beau champ plein de galaxies et puis un bel effort d'identification de tout le beau monde.

Traitement doux, fond de ciel pas trop noir , j'aime .

A bientôt

David

Posté

Fâmille Chonum bravo !!!

Super !! La région du ciel que j'ai la plus observée de toute cette semaine de beau temps, mais qui vient hélas de se terminer.. Un vrai bonheur de retrouver toutes ces petites taches printanières.

Elles sont toutes là, le petit bonhomme avec son sourcil, son air surpris comme s'il venait juste de remarquer qu'il est sur la photo. :D

Il y a aussi ces deux yeux égarés, dans une bien longue file d'attente. :D

J'adôre.

Quelle équipe les Chonum's ! :cool:

Posté

Bravo, belle chaine

Par contre, le nom des galaxies ne suffit pas

il faut la distance, le nombre d'étoiles, de planètes le n°SS des zabitants etc.

Posté
il faut la distance, le nombre d'étoiles, de planètes le n°SS des zabitants etc.
:D

On arrête pas le progrès!! ils sont puissants ces nouveaux téléscopes!

Posté

superbe resultat,j'étais parti pour faire le même champ la semaine derniere avec une lulu similaire mais ça ne s'est pas bien deroulé,en tout cas trés beau champ que vous nous presentez

Posté

Pour info puisque je l'ai sorti pour Newton, voici une des brutes de 10 mns avec le filtre CLS. Ca donne une idée de ma PL (non non il n'y avait pas la Lune !!)

600s%20M87_0786.JPG

Posté

Très beau shoot !!!!! Bravo !!!

Et puis je n'imagine même pas le temps passé à identifier les objets !!!!

Chapeau l'artiste ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.