Aller au contenu

j'ai besoin de votre expériences

rotax73

Messages recommandés

Posté

salut à tous

je veut investir dans du bon matos qui tien la route y en mare des dépense inutile sur ebay alors si vous pouvez m'aider a faire le choix ou de me diriger vers quelque chose qui conviendra mes attente je en sera très reconnaissant

voile que je veux faire:

voir les planet avec quelque détaille comme tout débutant

bien sur du cp

pourquoi pas commencer la photo plus tard budget serre

après mes recherche qui correspond a mon budget y pas grand chose mais bon

y ça: Lunette Orion Sirius EQ-G 100ED 1360 € j'aime la monture

ou ça:Télescopes Maksutov-Cassegrain Orion 180mm sur monture SkyView Pro 1190 € j'aime le télescope

j'ai déjà un gso 200 / 800 bofff sur un genre d'eq5 mais ne le pas manuelle

et en oculaire des truc pas mal malgré tout: celeston, antares, meade et televu. un filtre uhc l de ts optics qui vaut pas bien cher mais par contre il est super pour voir les fantômes

allez budget 1500 pour quelque chose sur le quelle je peut passer des bon moment.

j' attend vos conseille avec impatiences et merci d'avances

Posté

Je pense que ton problème actuel, c'est le GSO 200/800: il est très exigent question collimation, mise au point et oculaires.

C'est probablement pour cela que tu dis "bofff"

A ta place, je garderais les sous de côté et essayerais de m'appliquer sur le GSO.

Eventuellement, il y a une annonce pour un 200/1000 sur WA, cela te changerait déjà question facilité (170 euro)

Et quitte à investir une grosse somme, perso je prendrais un C8, pour son diamètre, compacité, facilité d'utilisation et polyvalence.

EDIT: ben voilà, comme proposé par fredo08!

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.