Aller au contenu

M106

Siegfried_M31

Messages recommandés

Posté

M106 le 23 04 2009 2h31-5h10

Petit vent assez gênant pour ma configuration, + de 18kg sut la monture, perte de 2-3s d’arc au guidage à cause du vent.

SW254/1200 sur EQ6 synscan + EOS350D modifié, correcteur de champ Baader

Sélection 14 * 8min soit 1h52

10 darks

10 offsets

17 flats (bizarre taches que je n’avais pas sur les photos !)

Iris

Conversion, registration, addition par pondération 5 passages.

Sur ces 2 brutes séparés de 5s il y a la trace d'un intrus.

Je trouve le mouvement assez lent et je me demande ce que c'est.

La luminosité de l'objet augmente au fil du temps.

Asinh 0,0052

RL2 12 0 + contrastes.

Toshop

Essai de traitement en LRGB selon tuto Nicola Outters.

Le calque luminosité m’as induit trop du bruit !!! Du coup case de départ.

Réduction du bruit rehaussement zones claires.

Filtre passe haut sur 10 pixel en incrustation plus masque pour ne prendre que les galaxies.

Cliquez sur l'image pour la full

m106_asin_rl2_ctw.jpg

Crop à 50%

M106crop.jpg

Sur ces 2 brutes séparer de 5s il y a un intrus. Sa luminosité augmente au fil du temps, son mouvement semble assez lent, le saut de 5s en témoigne.

Je me demande ce qu c'est.

IMG_9970.jpg

IMG_9971.jpg

Posté

Une bien belle M106 et puis bien cadrée pour nous faire profiter de compagnie ;)

Les extensions ressortent nettement et M106 est fine et pleine de details...j'apercois même en m'arrachant les yeux le debut d'un des fameux filaments ..sisi il est la !!!... Bravo pour cette superbe prise ...

David

Posté

Salut,

superbe image trés fin.

une question un 254 sur l'eq6 sa dot etre chaud non? Avec tout le système d'autoguidage en plus tu doit etre plus qu'a la limite de poid de la monture, ce qui fait que tu a encore plus de mérite a nous sortir une si belle photo.

vincent

Posté

Tres belle image avec beacoup de details, j'ai bien regarde la full et je vois pas de defauts sur les etoiles :), bravo au correcteur, mais surtout au photographe !

Orion

Posté

C'est superbe ! Bravo, je ne vois rien de plus à dire.

Quant à cet intrus, je ne vois pas ce que ça peut être.

Posté
j'apercois même en m'arrachant les yeux le debut d'un des fameux filaments ..sisi il est la !!!... Bravo pour cette superbe prise ...

David a lebon oeil, le vrai :rolleyes: On distingue un peu le filament rouge. Belle démonstration de finesse et surtout d'un traitement soft.

Belle image.

Christian

Posté

Merci pour les réponses.

Fildefer, oui le 18,5kg sur la monture EQ6 c'est limite.

David et Christian, je ne vois pas ce filament rouge, vous avez de bons yeux!

Les 2 prochaines nouvelles lunes je suis au chômage forcé. A moins qu l'on me transporte le matos, je ne dois pas porter du poids.

Dommage ça emmène en plein été pour pouvoir refaire des photos, elles sont courtes les nuits.

m106_a10.jpg

N'oublions pas UGC7356 juste au dessus de M106 magnitude 17, puis plein des petites Galaxies comme la petite tache au dessus de NGC4232, au nom barabare 2MASX J12164625+4721388 ,Galaxie Mag 16,3

Posté

ouahh une très belle acquisition, on regrettera peut être juste un lien vers une 40% histoire aller zieuter les autres galaxies ;)

Posté

Très belle image et qui m'étonnera toujours par le piqué que tu réussi a obtenir !

Bien traité et le tout a l'APN Jolie !

Rémy

Posté

ngc 4217 et superbe, je compte lui tirer le portrait, s'il s'arrete de pleuvoir un jour !!!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.