Aller au contenu

EUROASTRO 2009: c'est prêt !

Astro_007

Messages recommandés

Posté

Bonjour Ami(e)s des étoiles,

C'est avec un peu de retard que nous avons le plaisir de vous donner

toutes les informations nécessaires pour participer aux EuroAstro

2009.

Régine a fait un gros travail, de recherche et d'organisation qui a pris

du temps. Mais l'essentiel c'est que tout soit pret!

PROGRAMME ET INFORMATIONS

EUROASTRO 2009

ESPACE PIERRE BOURGE – SITE DU VIEUX MOULIN

SAINT-LANGIS-LÈS-MORTAGNE (61) Orne

Samedi 30 mai à partir de 14h30

•Accueil des Astronomes Amateurs à l'Espace Pierre Bourge.

•Conférences et présentations de leurs travaux par les Astronomes Amateurs jusqu'à 18h30.

Merci de nous envoyer vos suggestions d’intervention : attention de vous limiter à 20mn de présentation.

Afin d'organiser les thèmes et d'éviter les répétitions, nous envoyer le sujet et un résumé de ce que vous souhaitez présenter sur l'adresse email : euroastro@laposte.net

•En soirée :

Observation si le temps le permet, sur l'espace proche du four à pain et sur le terrain situé un peu plus haut.

Dimanche 31 mai à partir de 11h00

•11h00 – Sur le site du Vieux Moulin : échange d’idées avec Pierre Bourge

•15h00 – Accueil du public à l'Espace Pierre Bourge et ouverture de l'Exposition.

Visite commentée par Pierre Bourge,

•Projection d'un DVD : "L'Univers de l'Homme",

•Observation des flammes du soleil, si la météo est favorable, ou projection d'autres DVD dans le cas contraire.

•En soirée : Observation si le temps le permet, sur l'espace proche du four à pain et sur le terrain situé un peu plus haut.

-Pour aider au financement des frais importants liés à l'Exposition et sa mise en place, une tirelire/cagnotte sera en place, dans l'Espace Pierre Bourge, pour recueillir votre participation libre (2 €/participant serait souhaité, ou plus).

-Possibilité de camping et d'hébergement sur place (attention places limitées!) mais aussi aux alentours (chambres d'hotes).

Nous tenons à votre disposition, le bordereau d'inscription et les modalités d'organisation.

Pour toute information complémentaire : euroastro@laposte.net

Vous pouvez également avoir de plus amples informations par téléphone au :

06.13.54.19.55 ou 06.88.19.63.23 en soirée après 21h00.

Régine et Stéphane :)

Posté

Et allez donc ! Encore un truc intéressant à plus de 600 bornes ... :mad:

Vais finir par créer les RAJ, moi : les Rencontres Astronomiques dans mon Jardin ... ;)

Franck .

Posté

Je me ferais bien un week-end prolongé là-bas, avec quelques nuits au camping à chevaux de Ventes de Bourse!

J'amenerai des dessins!

Posté
Je me ferais bien un week-end prolongé là-bas, avec quelques nuits au camping à chevaux de Ventes de Bourse!

J'amenerai des dessins!

Salut XAV! ne pas oublier d'envoyer un email ou le bulletin d'adhésion que l'on puisse savoir qui vient...:)

euroastro@laposte.net

Stéph et Régine

Posté

Eh bien Xavier, tu dégusteras ton fenouil sans moi, et sans les fines rondelles de saucisson rennaises... :eheh:

Passe le bonjour à monsieur Sassier et aux cavals du champ voisin !

Stéphane et Régine, bon courage dans l'organisation, je regrette de ne pouvoir venir et j'espère que vous aurez un temps parfait :).

Posté
Eh bien Xavier, tu dégusteras ton fenouil sans moi, et sans les fines rondelles de saucisson rennaises... :eheh:

Passe le bonjour à monsieur Sassier et aux cavals du champ voisin !

Finalement, je logerai sur le site du Vieux Moulin, pas envie d'être tout seul à 20kms de là, pour 3 jours!

A propos, pour quand faut-il envoyer le chèque pour les repas et l'hébergement?

Xavier

Posté

>>> Takaya: ben mince alors! moi qui comptait dompter ton joli Dobson :be: un coucou de la part de Régine :)

>>> Xavierc: tout est indiqué et téléchargeable ici (en bas de page et en bleu), allons un effort ;) : http://www.euroastro.net/

>>> mixthecake: ben dis toi que sur place tu ne seras pas tout seul :p et que tu auras l'occasion de rencontrer nombre d'astrams :cool:

Régine et Stéph.

Posté

Les demandes d'inscription aux EuroAstro 2009 commencent a etre nombreuses, je conseille aux retardataires de se manifester, les inscriptions seront closes le 25 mai.

Pour info, toutes la documentation nécessaire pour l'hébergement et la restauration avec le bulletin d'inscription sont téléchargeables à l'adresse suivante (en bleu, en bas de page): http://www.euroastro.net/

Régine et Stéphane.

Posté

J'envoie mon bulletin d'inscription demain.

Il serait utile de préciser pour d'éventuel intéressés l'ordre des chèques et le montant des repas au resto, car tu m'avais communiqué ces infos par mail et je les avais cherchées en vain sur le formulaire d'inscription.

Xavier

Posté

Salut Xavier,

-Ordre des chèques: Les Amis de la Cité du Cosmos

-Montant des repas: 15 €/repas.

Ces infos vont être rajoutées sur le site, merci!

Régine et Stéphane.

Posté

Un petit UP pour les retardataires...

A signaler la présence de Paul Blu, président de l'ANPCEN aux EuroAstro 2009!

Régine et Stéphane.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Nous remercions les membres de WA qui sont venus aux EuroAstro 2009, ils ont bien fait, une météo superbe était au rendez-vous.

Nous vous espérons encore plus nombreux (et nombreuses) en 2010.

Régine et Stéphane.

pbourge2009.jpg

Image: Rolf Arcan.

Posté

Bonjour

J'ai mis en ligne un petit compte rendu perso:

astrosurf.com/naillon/euroastro.htm

Encore merci aux organisateurs.

Dominique

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.