Aller au contenu

NGC 2903 aussi à 30 sec

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Re coucou !

Bon je continue de poster mes images, j'ai du temps a rattraper !!!!

Donc direction NGC2903.

SETUP:

Newton 200/1000 sur SVP motorisée

MES viseur polaire

Canon EOS 1000D au foyer

22x30sec à 1600 ISO

TTT iris + photoshop

turbu 3/10

vent 6/10

ngc2903.jpg

Voila celle là aussi c'etait pour le fun, apres ce que j'ai deja vu de cette NGC sur le forum, je sais qu'il me reste un max d'efforts à fournir !

Posté

C'est un retour en force que tu nous fais là !! :D

Moi je l'aime bien cette 2903, trés belle pour une manip "minimaliste" (30s sans autoguidage, pas de raw, pas dark offset etc...)

Tiens au fait, pourrais tu nous donner ton tutto sous iris pour traiter tes images ?

Posté

30s de poses unitaires et tu arrives a un resultat, et pour un temps aussi court c'est un resultat etonnant avec une bonne MAP, un bon suivi et une bonne maitrise du traitement pour arriver à faire ressortir les quelques photons captés.

Alors maintenant objectif autoguidage et poses de 10 min ....

David

Posté

merci !

C'est un retour en force que tu nous fais là !! :D

Moi je l'aime bien cette 2903, trés belle pour une manip "minimaliste" (30s sans autoguidage, pas de raw, pas dark offset etc...)

Tiens au fait, pourrais tu nous donner ton tutto sous iris pour traiter tes images ?

minimaliste c'est clair :be:

Pour iris j'ai lu et testé beaucoup des tutos regroupés sur cette page. Je me suis donné la peine de tout relire et relire et tester et relire et tester..........:be:

A force j'arrive a peu pres a faire cracher au prog ce que je veux........

Et puis un tuto sur le recalage RGB et niveaux sous photoshop.

http://astrosurf.com/~buil/iris/iris.htm#tutorial

http://astrosurf.com/club-antares/FR/Photoshop.htm

Si je pouvais maitriser l'astronomie aussi bien que l'informatique ......!!!

30s de poses unitaires et tu arrives a un resultat, et pour un temps aussi court c'est un resultat etonnant avec une bonne MAP, un bon suivi et une bonne maitrise du traitement pour arriver à faire ressortir les quelques photons captés.

Alors maintenant objectif autoguidage et poses de 10 min ....

je reve d'un autoguidage pour des poses de 10min :wub:

j'ai deja essayé du balcon avec plus ou moins de succes mais avec mon objectif 200mm c'est pas gagné.

Je manque d'entrainemant et ma config d'autoguidage n'est pas la meilleure qui soit....

un jour peut etre j'y arriverais...c'est un peu mon but aussi en astrophoto ciel profond

Posté

merci Hama !

Juste 22 poses car ca faisait longtemps que je n'avais pas touché au tube et je me suis baladé un peu partout dans le ciel, a la base je ne voulais pas forcement faire de la belle photo.

Juste remettre le pied à l'etrier ;)

Posté

Quand je pense à ce qu'on a sorti sur 2903 avec des poses 10 fois plus longue, j'ai envie de casser tous les lampadaires de la région Parisienne !

Très jolie ta 2903 !

<saute de son balcon>

Posté
trés sympa pour des poses de 30",cela vaudrait le coup d'en rajouter au moins autant !

c'est le sujet du moment pour mes photos :be:

Je le ferais..............

Quand je pense à ce qu'on a sorti sur 2903 avec des poses 10 fois plus longue, j'ai envie de casser tous les lampadaires de la région Parisienne

une image pour comparer ?

Ca va te faire du boulot pour tout casser:D

Dommage pour ce temps de pose,je pense quand même que ton ciel t'a beaucoup aidé.Car

il y a quand même du signal.Et 22 bof,pourquoi pas 33,nan je rigole

certains du forum pourrais penser que mes spots baignent dans la PL ;) je trouve que pas tant que ca..........

En tous cas je ne suis pas obliger de manger la moitier de mon plein pour prendre quelques photos potables

merci à vous ;)

math

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.