Aller au contenu

La sagesse du Loup

Sansa

Messages recommandés

Posté

La Sagesse du Loup

loup.JPG

Le Combat intérieur

Un soir, un vieil Amérindien parlait à son petit-fils du combat qui se livre

à l'intérieur de chacun de nous. Il l'expliquait comme suit:

'Il y a deux loups' en chacun de nous.

Le loup du Mal. C'est la colère, l'envie, la jalousie, la tristesse, le

regret, l'avidité, l'arrogance, l'apitoiement, la culpabilité, le

ressentiment, l'infériorité, le mensonge, l'orgueil, la supériorité et l'ego..

Le loup du Bien. C'est la joie, la paix, l'amour, l'espérance, la sérénité,

l'humilité, la bonté, la bienveillance, l'empathie, la générosité, la vérité

la compassion .

Après y avoir réfléchi pendant un instant, le petit-fils demande:

'Grand-père, quel loup gagne?'

Le Grand-père lui répond simplement: 'Celui que tu nourris.'

A méditer...

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Après y avoir réfléchi pendant un instant, le petit-fils demande :

'Grand-père, quel loup gagne?'

Le Grand-père lui répond simplement : 'Celui que tu nourris.'

Bonsoir Sansa, :)

Merci pour ce très beau texte... :wub:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
toi, tu as "une tête" à avoir adoré l'Alchimiste de Paulo Coelho, je me trompe?

heu non c'est qui celui là??? :confused:

Mais sinon j'aurai plutôt la tête d'une personne qui aime la poésie et qui en écrit; et j'ai trouvé que ce texte était plein de poésie :wub: et très vrai aussi.

N'as-tu pas un loup au fond de toi?;)

Posté

un loup non!!!

un dragon... selon certaines personnes

quand je disais une tête, je ne voulais pas être méchant, mais je pense que tu devrais lire l'Alchimiste de l'auteur Brésilien Paulo Coelho, ça devrait te plaire....

Posté
un loup non!!!

un dragon... selon certaines personnes

quand je disais une tête, je ne voulais pas être méchant, mais je pense que tu devrais lire l'Alchimiste de l'auteur Brésilien Paulo Coelho, ça devrait te plaire....

Mais je ne l'ai pas mal pris rassure toi ;) Il m'en faut plus que ça... et j'ai surtout décidé de nourrir un peu le loup du bien, ça peut pas faire de mal :be:

Mais sinon j'y penserai pour ce livre, mais je suis assez difficile à décrocher de mes lectures actuelles!! Romance de Ténébreuse, Les dragons de Pern, La Belgariade... Bref il faudra que je case celui ci entre deux :be: Mais je note :wub:

Posté

Il est dit que tout homme doit découvrir quelque chose qui justifie sa vie.....

c'est tout à fait dans le ton de l'Alchimiste

Allez Zaurel, retire ton masque on t'a reconnu!!!!!!! :be:

Posté
Allez Zaurel, retire ton masque on t'a reconnu!!!!!!! :be:

:?: Zaurel :?:

Désolé mais c'est juste sansa.... :confused: ça te déçois hein avoue!!!! :mad:

Posté

non, en quoi serais-je déçu?

il n'y a qu'une Zaurel, et je m'enorgueillis d'être son ami (enfin je crois)... mais par certains côtés tu lui ressembles beaucoup : tu as un Goto, elle aussi (mais elle c'est dans tête), vous avez un C8 toutes les deux, elle aime les mots

si tu avoues une très légère gourmandise (enfin une énorme gourmandise), tu pourrais apsser pour sa soeur jumelle

Posté
non, en quoi serais-je déçu?

il n'y a qu'une Zaurel, et je m'enorgueillis d'être son ami (enfin je crois)... mais par certains côtés tu lui ressembles beaucoup : tu as un Goto, elle aussi (mais elle c'est dans tête), vous avez un C8 toutes les deux, elle aime les mots

si tu avoues une très légère gourmandise (enfin une énorme gourmandise), tu pourrais apsser pour sa soeur jumelle

Je te comprend, à lire ses textes on se rend compte immédiatement que cedoit être quelqu'un de passionnant et d'exceptionnel :D

Maintenant par gourmandise tu entends les pâtisseries, les bonbons, les bons plats... Heu je mentirais si je disais non :be: Mais je ne me permettrais pas de me comparer à Zaurel ;) Même si nous avons sensiblement les mêmes passions :be:

Posté

Bonjour Sansa, :)

Tu vas peut-être résoudre un des grands manque de Webastro : en effet, les astronomes amateurs de ce forum sont surtout des scientifiques et des matheux (circonstance aggravante, ils sont en plus très souvent des petits génies de l'informatique...) et seule la pauvre Zaurel faisait (tu notes que j'emploie l'imparfait car j'espère qu'avec toi tout va changer...) exception, en nous gratifiant de beaux textes plein de poésie... :p

Deux "poétesses" sur ce forum, c'est vraiment ça qui serait merveilleux !... A quand une troisième voire davantage ?... :):D:be:

Posté

Ce texte n'est malheureusement pas de moi et je n'ai pas trouvé son auteur... Mais à l'occas' je pourrais glisser quelques une des mes propres écritures, et pourquoi pas agrémenter nos CROA d'un peu de poésie et d'un peu de fantasy :)

Posté
et pourquoi pas agrémenter nos CROA d'un peu de poésie et d'un peu de fantasy :)

Ah oui. :) Bonne idée qui nous changera des récits en forme de catalogues.

Posté
Ah oui. :) Bonne idée qui nous changera des récits en forme de catalogues.

Bonjour Cémoi, :)

Plus un !... :):D:be:

Roger. :rolleyes:

Posté

Allé, puisque vous avez l'air en manque de poésie je m'en va vous offrir un petit texte que j'avais écris il y a assez longtemps maintenant mais qui convient très bien à ce forum.

La nuit

La nuit dans un dégradé bleuté

Laisse en un soir éclater toute sa beauté.

Le plus beau paysage

Décrit par un sage

Une superbe aquarelle

Dans une lumière irréelle,

Un tableau fastidieux

Que l'homme aurai offert aux dieux.

La nuit tellement magique

Reste jusqu'au jour un moment pudique.

Le plus bel art

Méritant un oscar,

Un moment hors du temps,

Réservé aux amants,

Un ciel étoilé

Offert à mon amour un été.

La nuit m'emmène loin d'ici

Chaque étoile nouvelle est une nouvelle vie.

Chaque histoire d'amour nouvellement créée

Va s'ancrer là haut à tout jamais.

Contemple la nuit ne serai-ce qu'une fois

Et tu verras comme elle s'emparera de toi,

Elle créera en toi une vague d'amour et de folie

Qui t'emmènera loin d'ici, sur un air de poésie...

Sansa

Le 15.09.2000.

Posté

Coucou Sansa! :)....le titre de ton post m'a accroché le regard et zou! je suis arrivée à la vitesse de la lumière! :p

C'est une bien belle histoire pleine de sagesse et de poésie! une ode à la Nature comme savent si bien le faire les Indiens. Encore un peuple sage et respectueux que, je crois, nous aimerions tous connaître, ne serait-ce que pour apprendre d'eux car ils ont probablement une sagesse inégalable!

Nous te remercions beaucoup de nous avoir fait partager ce bien joli conte! (plus je le relis et plus je le trouve sublime)

et je m'enorgueillis d'être son ami (enfin je crois)...

Ben encore heureux nan mais, hého, là hein???! "namého!" (comme le dirait une certaine petite fée aux doigts habiles...):be:

Hey pssst! je suis loin d'être seule perdue dans mes envolées lyriques! tu te rendras vite compte Sansa, à la lecture des fantastiques CROAs de ce forum, que chacun d'entre nous est un grand poète.

Même celui qui croit ne pas l'être...

Bonne continuation parmi nous en tout cas! :p

Edit: je viens de lire ton poème "La Nuit", c'est vraiment très très très beau! J'aime beaucoup "La nuit m'emmène loin d'ici, Chaque étoile nouvelle est une nouvelle vie"...

Vraiment, c'est très beau.:closedeyes:

Posté
je viens de lire ton poème "La Nuit", c'est vraiment très très très beau ! J'aime beaucoup "La nuit m'emmène loin d'ici, Chaque étoile nouvelle est une nouvelle vie"...

Vraiment, c'est très beau.:closedeyes:

Bonjour Aurélie, :)

Que dire de plus ?... En effet, c'est un très beau texte de Sansa. :):D:be:

J'ai quant à moi bien aimé tout le passage suivant :

La nuit tellement magique

Reste jusqu'au jour un moment pudique.

Le plus bel art

Méritant un oscar,

Un moment hors du temps,

Réservé aux amants,

Un ciel étoilé

Offert à mon amour un été.

La nuit m'emmène loin d'ici

Chaque étoile nouvelle est une nouvelle vie.

Sansa, on espère de toi des "CROA" de la même veine !... ;)

Posté

Sansa, on espère de toi des "CROA" de la même veine !... ;)

Bonjour roger15, :)

Plus deux ! ou trois, ou même 15 ! :):D:be:

cémoi. :rolleyes:

Posté

Je m'incruste rapidement dans ce post, non pour y poser quelques vers (j'en serait bien incapable :)), mais car ce petit texte très joli m'a rappelé les sensations que j'avais ressenties à la lecture des deux chef d'oeuvre que sont "croc blanc" et surtout "l'appel de la nature" de Jack London... à lire et à relire

Ah, et je plussoie: vivement la lecture des CROAs de Sansa

sur ce, je m'éclipse...

Posté

J'aime bien "la nuit", c'est un joli poème. Ca me rappelle un temps où j'en ai écrit un peu.

Je continue toujours à écrire mais c'est d'autres choses ;)

Posté
Bonjour Sansa, :)

Tu vas peut-être résoudre un des grands manque de Webastro : en effet, les astronomes amateurs de ce forum sont surtout des scientifiques et des matheux (circonstance aggravante, ils sont en plus très souvent des petits génies de l'informatique...) et seule la pauvre Zaurel faisait (tu notes que j'emploie l'imparfait car j'espère qu'avec toi tout va changer...) exception, en nous gratifiant de beaux textes plein de poésie... :p

Deux "poétesses" sur ce forum, c'est vraiment ça qui serait merveilleux !... A quand une troisième voire davantage ?... :):D:be:

Ca..... c'est fait :D

Invité Scopy
Posté

Pour Roger, un croa en poésie que j'avais posté ici !!

Roger avait d'ailleurs été mon premier lecteur :p !!!

Bon, ce n'est pas de la grande poésie ;) , mais comme Eluria, je dirais que finalement, nous sommes plusieurs à avoir essayé !! Très joli poème Sansa :) !

Amicalement, Anne

Posté

Roger, je crois que tu as gaffé, la gente féminine se rebiffe contre toi :be:

Ceci dit, tous ces textes sont très appréciables à lire ou relire par ces temps capricieux !

Posté
Pour Roger, un croa en poésie que j'avais posté ici !!

Roger avait d'ailleurs été mon premier lecteur :p !!!

Bon, ce n'est pas de la grande poésie ;) , mais comme Eluria, je dirais que finalement, nous sommes plusieurs à avoir essayé !! Très joli poème Sansa :) !

Amicalement, Anne

Bonsoir Anne, :)

Effectivement, ton CROA en vers était magnifique !... :be: Je suis désolé de l'avoir oublié :wub: (sans doute est-ce le début de la sénilité ?... ;) ).

De même Éluria a fait déjà de très beau CROA pleins de poésie !... :)

Avant qu'elle ne râle à ton tour je dois m'excuser auprès de Papillon qui "CROATE" également excellemment bien... ;)

Donc, ça nous fait déjà cinq "poétesses" !... Sans doute y en a t-il davantage sur Webastro, que les non nommées m'excusent par avance... ;)

Invité Scopy
Posté
sans doute est-ce le début de la sénilité ?... ;) .

Au vu les nombreux posts riches, cultivés, illustrés et pleins d'anecdotes que tu postes Roger, je ne crois pas qu'on puisse parler pour toi de début de sénilité :wub: !

Tu es tout pardonné, j'avais d'ailleurs oublié ce croa ! c'est ta réflexion qui m'y a fait penser :D !!!

Amitiés, Anne

Posté
Ah, entre Sansa Stark et les Loups, c'est une longue histoire :)

Un connaisseur :b::be: Merci en tout cas pour tous ces messages et ces compliments! Ça fait vraiment plaisir :wub:

Bon, si vous êtes sages je mettrai d'autres petites compos :cool: (J'irai fouiller dans mes vieux cahiers pour en trouver un "trop d'la balle" comme dirai ma tante :wub: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.