Aller au contenu

La sagesse du Loup

Sansa

Messages recommandés

Posté
Si vous jugez nos futurs CROA de cette manière, cela ne donne pas franchement envie d'en écrire

Bonjour Sansa, :)

Mais non, ne t'inquiète pas, et n'hésite pas à en poster un... :) D'après tous les CROAs que j'ai pu lire (à la différence de Jeff j'avoue ne pas les avoir tous lus... ;)) jamais aucun n'a été ouvertement critiqué. La seule sanction qui arrive quelquefois c'est que ledit CROA reste sans aucune réaction de la part des Webastrams... :confused: :confused: :confused: Et là, c'est autrement plus pénible à vivre pour un croateur que des critiques franches... :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Si vous jugez nos futurs CROA de cette manière, cela ne donne pas franchement envie d'en écrire

Sansa, Bienvenue sur Webastro, tu verras, lorsque les cieux seront clairs et la Lune absente, les critiques se feront plus tendre, c'est comme çà et pas autrement, tous les mordus de l'observation et de l'astrophoto sont sur les nerfs actuellement :be:

Et moi, j'ai bien apprécié tes écritures !

Posté

Alors oui, "ce n'est pas la pauvreté qui engendre la violence, c'est l'absence d'éducation" (de mémoire).

J'aime bien cette maxime également !

(Et grand bravo pour le Dobson ! Je suis incapable de coller deux bouts de bois ensemble, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier...)

Merci! ^^

Posté

Certes, juger de l'art peut-être particulièrement blessant pour l'auteur car on peut supposer qu' il y a mis toute son essence...

Selon mon modeste avis, ce poème doit éveiller au plus profond du lecteur une petite flamme...

ça va péter!

:hm:

Posté

Meuh non, Sansa, personne ne viendra critiquer tes CROAs... c'est vrai que ton poème "sentait" un peu l'adolescente "in love with"... mais moi, par exemple, qui adore Noir Désir, j'ai toujours trouvé que Cantat avait le petit côté chiant du grand ado qui lit Baudelaire dans la cour du lycée...

Maintenant, tu as osé poster ce poème sans doute ton premier donc ton préféré (c'est pareil avec les enfants je déteste mon deuxième :be:), c'est courageux car ça vient du ventre, c'est du domaine de l'intime...

moi avant de poster mon premier CROA je me suis demandé, car pour moi,l'astro, c'était à moi, ça touchait à ma foi, à ma vie, à ma personne, à ce que je suis devenu au fil du temps... et pi finalement j'ai osé, peut-être certains ont trouvé ça mauvais, trop imprécis

Je vois les CROAs comme une tentative folle de retranscrire les émotions vécues l'oeil à l'oculaire, pour nous autres pauvres visuels qui n'avont aucune photo à poster :D

C'est pas toujours facile, certains y arrivent très bien, et c'est comme ça et à cause de ça que Lasilla et moi sommes si proches (j'adore la lire)!!!!

Non, décidément, je t'avoue que ton poème, tout joli qu'il soit, ne me touche pas, mais j'ai adoré tes deux CROAs, parce que j'y ressens l'impatience, la passion, et finalement, il n'y a que ÇA qui compte vraiment....

Posté

Très belle histoire que celle ci, j'aime beaucoup (je parle du premier texte)

Pour tes croas, n'ais crainte ... J'ai pas souvenir d'avoir vu des critiques sur les récits d'observations. On sait tous que c'est un exercice difficile et c'est d'autant plus courageux de soumettre ses émotions et ses découvertes aux autres même si c'est pas facile (surtout quand on se plante de glaxie ou qu'on prend une planéte pour une étoile .. histoire vécue ! :be: )

De plus tu es une femme, et donc nous serons mignons c'est comme ça ... :rolleyes:

Pour finir, je dirai que tu n'as qu'à dire à Vs de signer vos croas même si c'est toi qui les rédiges, comme ça c'est lui qui en prendra plein la tête :D ...

A bientot donc dans la section Croa et ailleurs

Posté

Fort bien ce topic!

Sansa, je t'ai certainement déjà souhaité la bienvenue, mais c'était en omettant une chose assez importante: bienvenue chez les fous!

Eh oui, les astrams...une espèce en voie de disparition, mais avec un esprit et une telle solidarité que l'éradiquer comme mauvaise herbe est impossible.

Question poésie, leçon pour les "beaufs": pas penser que c'est la panache des poétesses.

Il y a un truc, simple comme bonjour: suffit de s'inspirer et commencer toutes les lignes avec une majuscule.

:be:

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.