Aller au contenu

Les différences de prix magasin internet


Céb

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai une petite question en passant ... je viens de regarder quelques sites de vente par correspondance ... et je constate qu'il y a des grosses différences de prix entre La clé des étoiles et Optique Perret par exemple (le newton 150 mm passe de 438 euros chez le premier à 298 euros chez le second). Comment cela se fait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai une petite question en passant ... je viens de regarder quelques sites de vente par correspondance ... et je constate qu'il y a des grosses différences de prix entre La clé des étoiles et Optique Perret par exemple (le newton 150 mm passe de 438 euros chez le premier à 298 euros chez le second). Comment cela se fait-il ?

 

 

Optique Perret est en Suisse, c'est à dire en dehors de la communauté Européenne; cela veut dire qu'ils ne sont pas tenus ni écrasés par nos taxes exagérées.

 

Autre exemple : l'an passé, j'ai acheté aux Etats unis, un Canon EOS 350D, avec un Objectif Sigma 18/50_ 3,5-5,6, + un télé objectif Sigma semi_ macro70/300 apochromatique, + 1 carte compact flash de 4GB + 1 angle Finder pro1 + 1 commande de déclanchement à distance infra rouge + 1 batterie supplémentaire grande charge. Le tout pour 670€; 697€ avec les frais de douanes. Ici en Europe, pour tout cela, il fallait compter près de 1100 €

 

Etonné, je suis allé faire un tour sur les sites de matériel astro, maissurtout au canada, pour avoir des textes en français; eh bien, les prix sont par moments près de 2X moins élevés que chez nous; exemple : "le naturaliste" Dobson extensible 12" 860 dollars canadiens, = 537€. Prix en europe : +/- 960€; même en payant le transport celafait une sacrée différence; le 150/750 = 480 Dollars can,soit 299€, ce qui nous rapproche de Optique Perret. Il y a encore de nombreux exemples qui nous montrent qu'en Europe, les marges bénéficiaires et les taxes sont exhorbitantes et inaxeptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Gil , et j'ai constaté également ces differences........Cependant je crois qu'il n'est pas possible, pour l'astro en tout cas de commander au Canada ou aux Etats Unis.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Gil , et j'ai constaté également ces differences........Cependant je crois qu'il n'est pas possible, pour l'astro en tout cas de commander au Canada ou aux Etats Unis.............

 

Commander un télescope ou une lunette astro, cela n'est pas possible car ils sont tenus par un "contrat" avec les distributeurs Européens; mais pour ceux ou celles qui ont de la famille ou des amis en Amérique du nord, ils peuvent se le faire envoyer sans aucun problème.

 

N'empèche qu'on se fait quand même joliment escroquer par "l'Union Européenne".

 

Pour en revenir aux States, quand, voyant les prix tellement bas, je leur ai écris en leur demandant s'ils ne se trompaient pas, en leur faisant connaître nos prix, ils m'ont répondu que nous étions fous en Europe, avec les marges bénéficiaires super exagérées, et avec les taxes 5 à 10X au dessus de la normale. Ils m'ont assuré qu'à leur prix de vente, la rentabilité bénéficiaire était largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander un télescope ou une lunette astro, cela n'est pas possible car ils sont tenus par un "contrat" avec les distributeurs Européens; mais pour ceux ou celles qui ont de la famille ou des amis en Amérique du nord, ils peuvent se le faire envoyer sans aucun problème.

 

N'empèche qu'on se fait quand même joliment escroquer par "l'Union Européenne".

 

Pour en revenir aux States, quand, voyant les prix tellement bas, je leur ai écris en leur demandant s'ils ne se trompaient pas, en leur faisant connaître nos prix, ils m'ont répondu que nous étions fous en Europe, avec les marges bénéficiaires super exagérées, et avec les taxes 5 à 10X au dessus de la normale. Ils m'ont assuré qu'à leur prix de vente, la rentabilité bénéficiaire était largement suffisante.

 

:cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux States, quand, voyant les prix tellement bas, je leur ai écris en leur demandant s'ils ne se trompaient pas, en leur faisant connaître nos prix, ils m'ont répondu que nous étions fous en Europe, avec les marges bénéficiaires super exagérées, et avec les taxes 5 à 10X au dessus de la normale. Ils m'ont assuré qu'à leur prix de vente, la rentabilité bénéficiaire était largement suffisante.

Ben oui, mais aux States il n'y a pas de sécurité sociale pour tous, l'enseignement coûte cher aux parents, l'enseignement supérieur est réservé aux riches, il n'y a pas d'allocations chômage, pas de RMI, pas de CMU, pas d'aide au logement, pas d'allocations familiales, pas de retraite par répartition, pas de congés parental, pas d'école maternelle gratuite etc...

Si tu trouves que tout cela coûte trop cher, achète aux States, mais surtout pars aux States. Assume ton opinion!

 

:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Gégé. On ne peut pas critiquer notre système fiscal (France et Europe). Une démocratie sociale a un coût et il est normal d'y participer.

 

En fait je me demandais simplement s'il n'y avait pas une surtaxe à l'import. Mais a priori non.

 

Est-il risqué d'acheter à l'étranger sur internet ? (problème de garantie nationale par exemple).

 

Parce que je suis plutôt commerce de proximité : je privilégie toujours le conseil (qui a un prix) au prix d'achat.

Exemple : j'ai acheté un petit 114 mm, collmaté, monté ...... plus cher que chez Optique Perret met prêt à l'emploi.

 

Qu'en est-il d'un tube acheté chez Optique Perret en cas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord et je n'en doutais pas ... je voulais pour celui qui achète par correspondance. Si le tube est sous garantie ... Comment ça se passe ?

Parce qu'avec le mien acheté par chez moi je retourne à la boutique. Mais là ? Si c'est acheté sur le net ? En Suisse (quel garantie ? Pas la garantie France j'imagine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, il faudrait leur téléphoner! J'ai déjà acheté chez eux, mais je n'ai eu aucun problème!

 

Au sujet des différences de prix, tout en restant en Europe, il y a quand même de drôles de différences! Par exemple le porte oculaire Crayford long Teleskopservice avec réducteur 1/10, 148€ chez Teleskopservice, 90€ le même sous la marque Kepler chez Unterlinden!

Parfois c'est dans l'autre sens.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai acheté mon premier matériel (qui est encore d'actualité) chez Optique Perret depuis bordeaux, en 2004.

 

Pas de problème d'expédition et d'emballage c'est du sérieux!

La communication par mail et téléphone a été très réactive

Matériel vérifié et collimaté avant expédition.

 

Maintenant je n'ai jamais eu de problèmes avec le matériel donc je ne peux pas juger du SAV

 

Pour moi ils sont OK

 

Maintenant, mon prochain investissement sera un peu plus lourd..... je pense que le critère de proximité va entrer en ligne de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que tout cela coûte trop cher, achète aux States, mais surtout pars aux States. Assume ton opinion!:b:

 

Pas la peine d'en arriver jusqu'à là tout ce que Gil dit c'est que les magasins astro d'europe exagèrent trop sur les prix(surtout en France) et c'est pas forcément bien pour eux car le marché de l'astro est en pleine expansion et s'ils continuent à augmenter leurs prix comme ça ils vont perdre toute leur clientèle au profit des states encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais aux States il n'y a pas de sécurité sociale pour tous, l'enseignement coûte cher aux parents, l'enseignement supérieur est réservé aux riches, il n'y a pas d'allocations chômage, pas de RMI, pas de CMU, pas d'aide au logement, pas d'allocations familiales, pas de retraite par répartition, pas de congés parental, pas d'école maternelle gratuite etc...

Si tu trouves que tout cela coûte trop cher, achète aux States, mais surtout pars aux States. Assume ton opinion!

 

:b:

 

Je sais tout ce que tu écris là Gégé, et je ne suis pas pro Américain, ni de leurs système loin de là! Je trouve que l'on nous emm...suffisament comme cela avec leur sois disant culture.

 

Ce que je dis simplement entre les lignes, c'est que si l'Europe veut "contrer" les américains sur le point de vue économique, comme elle veut le faire entendre un peu partout, elle ferait bien de commencer par rendre du pouvoir d'achat "intelligent" à la masse populaire.

 

Avant d'acheter Européen ou Américain, j'achète selon mon portefeuille; et en tant que demandeurs d'emplois pré-retraités, ma femme et moi touchons moins de mille euros par mois tous deux ensemble, et ce, avec un gosse de 13 ans qui vient d'entrer au collège. Eh bien, crois moi, il faut pas trop se remuer; et 1€ d'épargné est 1€ qui sera utilisé le plus judicieusement possible.

 

Alors, qu'il vienne de France, d'Helvétie, des States ou de Patagonie Orientale, moi je m'en fous; j'ai des fins de mois à boucler, et malgré tout, on essaye de s'offrir de temps à autre un plaisir ou l'autre pour nous trois, qui heureusement, avons les mêmes passions.

 

Et puis, entre nous; ce ne sont certainement pas les taxes et les marges bénéficiaires prises sur les scopes qui vont reflouer les caisses de l'état!

 

Pour en revenir aux States, pour être complet avec ce que tu écris, tout va à l'avenant; les américains payent leur carburant à un prix ridicule, pareil pour la majeure partie de leurs achats. Pour la plupart d'entre eux, ils ont des salaires beaucoup plus élevés que les notres, avec lesquels ils doivent pouvoir cotiser pour la sécu et la retraite; s'ils ne le font pas, nous n'en pouvons rien. (chez nous c'est retiré d'office; on joue avec notre pognon, mais on cotise pour nous)

 

Alors oui, à qualité égale j'achète où s'est moins cher; mon canon EOS350 ED marche aussi bien que si je l'avais acheté à Liège ou à Bruxelles; j'ai tout simplement épargné près de 500 €uros en l'achetant aux States.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.