Aller au contenu

Canon 350D "baader" et utilisation diurne


=BEN=

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite prochainement faire "baaderiser" mon 350D. Je voudrais aussi pouvoir le conserver pour utilisation diurne. J'aimerais éviter les retouches photo pour récupérer une balance des blancs originelle. Et je crois savoir que la balance des blancs n'est pas modifiable en mode tout auto. Bref je cherche à simplifier le problème. Alors quid des options existantes.

 

-le filtre X-nite CC1 (pb adapté à un diamètre d'objectif - j'ai des objos de marque différente)

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=95&brand=0&prod=2501

 

-le filtre interne OWB (non compatible EF-S :cry:)

http://www.astronome.fr/produit-filtre-owb-eos-clip-astronomik-993.html

 

Pour ceux qui connaissent ces produits, lequel recommandez-vous? Lequel restitue le mieux la balance des blancs originelle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu t'embete bien,

comme il a deja ete dit sur plusieurs post :

fait Baaderisé ton 350D

prend une photo d'une feuille blanche et utilise cette image comme balance des blancs manuel

avec cette petite manip qui ne prend que 2 minutes tu pourra utilisé ton APN pour l'astro (mode RAW) et pour tout le jour (mode jpeg)

c'est ce que je fait (et que beaucoup d'autre fond) et tu verra pas de difference avec tes images avant Baaderisation si ce n'est de plus belle couleurs en image astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu t'embete bien,

comme il a deja ete dit sur plusieurs post :

fait Baaderisé ton 350D

prend une photo d'une feuille blanche et utilise cette image comme balance des blancs manuel

avec cette petite manip qui ne prend que 2 minutes tu pourra utilisé ton APN pour l'astro (mode RAW) et pour tout le jour (mode jpeg)

c'est ce que je fait (et que beaucoup d'autre fond) et tu verra pas de difference avec tes images avant Baaderisation si ce n'est de plus belle couleurs en image astro

 

Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ...chez moi, depuis 2 ans comme ça ;)

J'avais fait ma balance manuelle, sur un tube OO de 300 tout blanc...et en plein soleil !

Et toujours le sélecteur sur "P" :be:

 

@+

Nono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec tout çà mais en mode tout auto on ne peut pas avoir une balance des blancs manuelle, non?

 

Pour chaque mode auto on a une gestion différente de l'obturation, de l'ouverture, du mode d'acquisition et du mode de mesure. Ce qui est intéressant pour les feignants comme moi qui ne veulent pas se prendre la tête et peut-être utile en fonction du type de sujet photographié. Le mode P, lui, correspondant au "carré vert" débrayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec tout çà mais en mode tout auto on ne peut pas avoir une balance des blancs manuelle, non?

 

...

 

Salut,

 

Ben en mode auto même la balance devient auto donc d'origine...donc vas en mode perso P où il n'y a que ta balance des blancs qui change, puisque dans le menu tu l'as choisi ;) le reste est sans changement.

Donc en mode P avec une balance perso, tu gardes les autres fonctions automatiques du mode automatique :be:

 

@+

Nono:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.