Aller au contenu

MAK skywatcher 180

dominique e

Messages recommandés

Posté

En voulant commander une HEQ5 goto (pour épauler en plus léger mon orion atlas (eq6) goto et également profiter de la nouvelle raquette de la heq5 ce qui évite d'en racheter une à 350 €...)

je tombe sur une belle offre (chez TS) qui pour 600 € de plus que la seule monture me proprose un mak skywatcher 180/2700 série pro

(oui je sais : "pro" ce n'est que la peinture qui change). Comme j'avais également l'intention de m'acheter un peu plus tard un mak (pour épauler en planétaire mon newton 254/1200 et ma lulu apo 127/950) j'hésite..

Du coté positif : j'ai lu quelques très bon tests sur le web de ce mak, pour 600 euros c'est une belle affaire, une solution pas chère pour compléter mon équipement, revente facile?

Du coté négatif : il y aurait des mauvais exemplaires (mais de toutes manière je demande à TS de le tester au préalable et donc je refuserai tout mauvais numéro), ne vais-je pas le regretter sachant que j'avais prévu au départ un mak d'un diamètre légèrement supérieur (200 soit intes soit plus raisonnablement un bosma TS en version de luxe garanti à 1/8 )?

Qu'en pensez vous? Le mak skywatcher 180/2700 à 600 € est ce un bon coup? Des expériences heureuses ou malheureuses avec ce tube? Merci pour vos avis.

Posté

Bon comme personne ne m'a répondu j'ai fait le choix moi-même... Je viens de commander un mak bosma 200/2400 chez ts en version deluxe garanti à lambda /8 (livré avec test individuell). Pour mémoire il s'agit d'un rumak comme les Intes... Pour ce qui est de la monture je ferai un peu de sport en manipulant mon orion atlas...:confused: De toutes manières la HEQ5 Goto aurait été un peu juste pour ce maK de près de 13 KG... Et dans quelques temps je risque de m'orienter vers une monture encore plus lourde..

Posté

Bonjour,

J'ai Intes M615, pour ma part excellent tube, images fines et contrastées. (chez Intes, c'est un minimum)

Pour le Bosma, je ne connais pas.

A titre d'info, combien as-tu-payé ton Mak ?

Car chez Intes, un 200 c'est hors de prix !

Posté
Bonjour,

J'ai Intes M615, pour ma part excellent tube, images fines et contrastées. (chez Intes, c'est un minimum)

Pour le Bosma, je ne connais pas.

A titre d'info, combien as-tu-payé ton Mak ?

Car chez Intes, un 200 c'est hors de prix !

Je l'ai payé 1698 € (équivalent de l'intes m809 en version deluxe à 3550 €).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.