Aller au contenu

L'om sera t-il ......?

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Geretz se casse. Il fait ça à chaque fois qu'il entraine un club européen. Il gagne le championnat et ciao la compagnie. Vous savez pourquoi ? A mon avis il à pas de co..lle. Ben oui si il reste après avoir gagné le championnat il sera obligé d'affronter la C1 l'année suivante, et le championnat pour défendre son titre.

La C1 c'est le rêve pour un footeux, mais apparement il n'a pas l'étoffe. il se dégonfle.

En plus annoncer ça à 5 journée de la fin; il n'a aucune considération pour ses les joueurs.

Minable !!

Posté

Le niveau de la L1 n'est pas si faible. Les meilleurs clubs russo-ukrainio-anglo-germano-italo-espagnols sont supérieurs aux meilleurs clubs français, oui, mais si on compare le ventre mou ce n'est plus pareil. Par exemple en Angleterre, la première division est extrêmement inégale, comme le prouve l'étalement, tous les ans, du classement : les premiers ont presque tout gagné, les derniers ont presque tout perdu. Je n'ai personnellement aucun doute que le 15è du championnat anglais n'est pas plus fort que le 15è du championnat de France. Voyez les parcours en coupe UEFA, qui permet de comparer les places en-dessous des 3 ou 4 premiers : Manchester City a été ridicule contre un club danois qui a failli l'éliminer (j'ai vu le match, les mancuniens étaient affligeants), les Italiens (sauf Udinese) et les Espagnols ont été éliminés avant Paris, Marseille et même St-Etienne.

Mieux : la coupe Intertoto permet de comparer les clubs classés 6è-8è en gros. Eh bien c'est la France qui en tête du palmarès ! OK, elle en a gagnées quelques-unes avant que les Italiens et Espagnols ne s'y inscrivent, mais si on ne regarde que le palmarès depuis que tous les grands y participent, la France est 2è juste derrière l'Allemagne, mais devant tous les autres. Notre ventre mou est de meilleur niveau que le ventre mou de nos voisins (sauf les Allemands).

Autrefois on avait un grand club capable de rivaliser avec Madrid, Milan et compagnie : Lyon. Les autres pays en ont deux ou trois, nous on n'en avait qu'un. Et depuis que Lyon s'est affaibli, on n'en a plus. C'est vrai. Mais c'est juste l'élite qui est défaillante. Pour le reste on a rien à envier à nos voisins. Si on faisait un échange, je ne pense pas que Sunderland ferait mieux chez nous que Lorient en Angleterre. D'ailleurs les joueurs de notre championnat font souvent une très belle carrière à l'étranger (les deux vedettes actuelles du foot allemand, Graffite et Ribéry, se sont révélés en première division au Mans et à Metz). Si notre championnat était si faible, ils cireraient le banc.

Marseille en Ligue des champions l'an prochain, déjà qu'ils arrivent pas à battre le "Chakhtior Donetsk" en UEFA, ça va être beau de les voir contre Barcelone...

Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux à être éliminé (après s'être bien battu) par le futur vainqueur de la compétition. D'ailleurs Donetsk a battu Barcelone en Ligue des champions (3-2 au Camp Nou !). C'est eux, aussi, qui ont éliminé le CSKA Moscou, alors grand favori de la coupe UEFA (Moscou est une sorte de Barcelone russe qui joue très offensif), ce qui était bien sûr une passation de pouvoir.

Posté

Pour moi pas de problème, Bordeaux ou côte de Provence, je bois les deux :vin:.

Je ne parle même pas du côte du Rhône, un petit Hermitage ou Vacqueyras :blush:.

:jesors:

Yves.

Posté

j'espère que Bordeaux sera champion car je ne peux pas piffer Marseille, mais j'espère surtout le maintien du stade malherbe de Caen, dont je suis un fervent supporter :be:

Posté

Tiens, Moustache a perdu ce week end en coupe de FRance. Et il n'était pas content :be:

• 3 semaines plus tard...
Posté

Allez Nantes :(

C'est mort pour l'OM :na:

Mais ça l'est encore plus pour le FCN :cry::cry::cry:

ALLEZ BORDEAUX, ALLEZ L'ATLANTIQUE !!! :):)

Posté

Je devais passer lundi par Marseille pour aller a Toulon mais je vais dévier mon trajet pour éviter Marseille avec ma plaque 33 :p

Posté
Je devais passer lundi par Marseille pour aller a Toulon mais je vais dévier mon trajet pour éviter Marseille avec ma plaque 33 :p

Y a pas de problème. Je vais tous les jours à Marseille avec ma plaque 33...!

Soit ils s'en foutent, soit ils ne savent pas que 33 = Bdx!

"33...? 33 export ???"

:D

Posté

Faut pas avoir l'autocollant des girondins, c'est tout!

Je viens de regarder le classement. Il faut aussi saluer la belle progression de Toulouse qui l'an dernier ont faillit repartir en ligue 2 et cette année ce retrouvent 4ème!

vive le st!!

Posté
Ouf.............on a eu chaud au cul !

Ca tu peux l'dire Dédé :o, très beau score hier soir. Je pense sincèrement que c'est mérité, tout comme le fait que le FCN a bien mérité de descendre aussi

4 clubs de ch'nord en D1 l'année prochaine...

Oui belle perf, et Boulogne/mer, très belle ville bien festive :) J'espère qu'ils ne vont pas faire le yoyo !

Y a pas de problème. Je vais tous les jours à Marseille avec ma plaque 33...!

Soit ils s'en foutent, soit ils ne savent pas que 33 = Bdx!

Oui mais attention, c'était avant le drame, méfie toi maintenant

:xtire5:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.