Aller au contenu

bonjour

Drakkh

Messages recommandés

Posté

bonjour,

je me présente Drakkh, 34 ans, je profite d'avoir quitté la région parisienne pour vivre sur la cote d'azur, ou l'on peut voir un peu plus d'etoiles (quand il ne pleut pas) que sur la Paris!pomoi!.

J'ai toujours avoir le nez en l'air et admiré ce superbe plafond qu'est le ciel étoilé.:wub:

tout les jours ici, je bave en voyant les photos et en lisant les CROA. :waaarg:

J'ai eu un petit cadeau dernierement un 150/750 que j'essaye de dompter un peu (je ne suis pas encore l'astram qui murmurait dans l'oreille du téléscope).

Drakkh

Posté

Ben Salut et bienvenue !!!

On attend d'autant jolie CROA que ceux que tu as lu avec ton 150/750...

Posté

pour le croa, il faudra du beau temps.

Pour le moment depuis que je l'ai, c'est pluie, fort vent et nuage (bref j'ai plus l'impression d'etre en bretagne avec la temperature en plus) que sur la cote d'azur.

Par contre c'est j'avoue que voir saturne , ses anneaux et quelques satellites , ca fait comme un petit truc chaud dans le coeur,

Voir une petite boule flottant dans le vide c'est magique. Y a pas a dire le ciel est quelques choses de magique

Posté

Bonjour Drakkh, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Par contre c'est j'avoue que voir Saturne , ses anneaux et quelques satellites , ça fait comme un petit truc chaud dans le cœur,

Voir une petite boule flottant dans le vide c'est magique. Y a pas a dire le ciel est quelques choses de magique.

Malheureux, ne recommence jamais !... Sinon tu vas devenir gravement intoxiqué au "planétaire", et c'est une maladie absolument... incurable !... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

possible , mais le ciel profond m'attire plus, malheureusement pour moi de mon balcon avec les lampadaires c'est un peu dure pour voir ca.

Espace frontiere de l'infini ......

Posté

Salut et bienvenue à bord, Drakkh ... :)

Pour le ciel profond je crains qu'il te faille te résoudre à quitter ton balcon ! Les immeubles ne font pas très bon ménage avec les télescopes ! ;)

Posté

Bonjour Drakkh et bienvenue sur notre forum :).

Même si tu sembles ne pas avoir de beau temps dans le Sud, il sera toujours meilleur sur l'ensemble de l'année qu'en région parisienne, c'est certain ! (je te dis cela pour avoir habité 6 ans à Marseille, avant de rejoindre la région parisienne - oui je sais c'est dans le mauvais sens ! :be:)

Au passage, simple curiosité, où étais-tu en région parisienne ?

Posté
Bonjour Drakkh et bienvenue sur notre forum :).

Même si tu sembles ne pas avoir de beau temps dans le Sud, il sera toujours meilleur sur l'ensemble de l'année qu'en région parisienne, c'est certain ! (je te dis cela pour avoir habité 6 ans à Marseille, avant de rejoindre la région parisienne - oui je sais c'est dans le mauvais sens ! :be:)

Au passage, simple curiosité, où étais-tu en région parisienne ?

J'etais dans un petit village entre les ulis et monthlery, NOZAY. la vue etait belle. mais bon maintenant c'est CANNES.

Et pour bouger un peu de mon balcon pas tres loin de chez moi, il y a pas mal de point de vue en hauteur pour une bonne observation, reste a trouver le bon

Posté

Bienvenue sur le forum Drakkh :)

je te conseille de te rapprocher d'un club local... ainsi tu pourras connaître les bons coins et aussi découvrir le partage sur le terrain ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.