Aller au contenu

Heu... Quesque je doit dire XD?

Invité skeatwin

Messages recommandés

Posté

Salut et bienvenue à bord, Armand ... :)

Le Support débutants et le forum Matériel général sont là pour toi ! Ne manques pas les "épinglés" en tête de ces forums et essaie de te rapprocher d'un club près de chez toi avant de te lancer dans un achat ! ;)

Posté

salut et bienvenue à toi ptit gars ... c'est vrai que les étoiles peuvent donner le vertige, et après la tête qui tourne et tout .. et puis burppppppssss :D

au plaisir de te recroiser par là ...

Posté

Après la gastro, l'astro!!

c'est beau l'évolution

bienvenue!

tu as la liste des clubs. Il doit bien y en avoir 1 prés de chez toi

Bienvenue!

Invité skeatwin
Posté

Merci a tous je trouve ce forum trés active où l'on vois qu'il n'y a que des pationner. Je n'arrive pas a trouver vraimment le téléscope que je veut si quelqu'un pouvait m'aider :(

Posté

Ben si tu as l'occasion d'aller dans un club, se serait bien, comme ça tu voit se qui te convient, en premier lieu, lit ceci, beaucoup de chose intéressante, ça te permettra de te familiariser avec le jargon, ensuite, te repérer dans le ciel, avec les constellations, ensuite faut voir depuis ou tu observe, vu ton âge, tu va rester près de chez toi ? à voir un jardin, cool. Ensuite vu ton budget, une lunette, un newton sur équatoriale, un dobson, je ne pourrais te conseiller, je laisse à d'autre...

Posté

Bonjour Armand, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Ton histoire de la découverte de la splendeur de la voûte étoilée à cause d'un mal de ventre est charmante !... :):D:be:

A oui j'ai oublié de dire donc là je voudrais m'acheter un télescope avec un budget de 200€ maxi, j'ai tellement rêvé dans avoir un. Ça serait pour regarder en priorité les planètes surtout Jupiter sa surface en net, et après le "ciel profond".

Eh bien, Armand, que voilà un objectif grandiose !... Je souhaite de tout cœur que tu puisses le réaliser le plus rapidement possible, compte tenu bien sûr de ton budget... ;)

J'ai cherché mais ça me dépasse je ne comprends pas par exemple les mots : Type de monture, Commande GoTo, Distance focale, Aperture. Voilà donc je vous remercie d'avance.

Ne t'inquiète pas, progressivement ces notions te deviendront familières. ;) Quant au mot "Aperture" j'avoue que moi non plus je ne savais pas du tout ce dont il s'agissait... :( Qu'ai-je fait alors ? Eh bien, j'ai "googolisé" et suis tombé sur le lien suivant qui explique, assez bien me semble-t-il (car je ne suis pas du tout astro-photographe ;) ) ce dont il s'agit : http://www.apple.com/fr/aperture/whatisaperture/.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Invité skeatwin
Posté

merci roget, oui je suis vraiment impatient à l'idée de voir jupitaire autrement que sur une vidéo ou photo^^

Posté

roger15 > je pense que dans le contexte, aperture est la traduction anglaise de l'ouverture d'un instrument ;)

skeatwin > bienvenue.

l'ouverture étant le rapport focale / diamètre.

Invité skeatwin
Posté

Donc plus "l'ouverture" est grande plus j'aurais une image grande?

Invité skeatwin
Posté

Alors la dernière question avant que je commence à me décider:

Plus la distance Focal est élever plus (quoi)?

Plus l'ouverture est grande plus (quoi)?

Posté
merci roget, oui je suis vraiment impatient à l'idée de voir jupitaire autrement que sur une vidéo ou photo^^

Plus fort que moi, désolé, et roger ne dit rien quand quelqu'un massacre son nom. Et si jamais c'est "Jupiter"

Donc plus "l'ouverture" est grande plus j'aurais une image grande?

Ha non, ça c'est la focale de l'objectif et son champ de vision, qui défini le champ, plutôt que l'image que tu verras, donc plus ta focale est court, plus tu grossis donc plus tu as un champ de vision restreint.

Et la je pense que l'ouverture on parle du télescope, donc diamètre, ou on parle appareil photo est dans ce cas, l'ouverture permet d'avoir plus ou moins de lumière, et si l'ouverture est grande, peut de lumière arrive sur la pellicule ou le capteur.

Invité skeatwin
Posté

ok merci et désoler pour les fautes xd

Posté
Voilà j'ai choisi pouvais vous me dire si ça correspond à mes attente?

SkyWatcher 70/900 Eq T23

Lien: http://www.promo-optique.com/skywatcher70900eqt23-p-1230.html?language=fr

c'est vrai que tu a 200€ de budget, mais il faudrait voir pour une lunette ou un newton de diamètre supérieur, par exemple un 114/900 sur une petit équatoriale, voir même un 130mm de diamètre, avec 200€ c'est possible, je crois que je ne peux citer le magasin, àprès on va dire que je fais de la pub.

Posté

Bienvenue sur le forum Skeatwin :)

J'adore le récit de la découverte de ta passion ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.