Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

J'ai comme projet de convertir mon T254/1200 en dobson, voire de m'en faire un (plus ambitieux)...

Ma question est donc tout simple : connaissez vous de bonnes adresses pour trouver des pièces détachées (araignées + secondaire notamment) ?

Car à part les boutiques "traditionnelles", mon carnet d'adresse n'est pas très fournie dans ce domaine.

Où trouver des plans de dobsons ?? J'en ai trouvé un qui propose des photos de dobson, mais pas de plans :confused:

Voilà, ce n'est qu'un projet, donc rien de sûr pour le moment.

Et puis si c'est trop cher, j'ai regardé les PA, on trouve régulièrement des dobsons 300mm pour 500€.

Je fais cette démarche car lors de séances photos (comme vendredi soir dernier), s'il n'y a pas de TDA, ben on se fait c...r.

Posté

Pas mieux que bb98.

Pour ma part j'ai attaqué un Strock et je doit dire que c'est très plaisant à faire :)

Les plans du Strock sont en ligne, y'a plus qu'à se servir :p

D'ailleurs (et j'aurais surement l'occasion de le redire) un grand merci à M. Strock et à toutes les personnes qui ont réalisées ce magnifique instrument et merci de partager :wub:

Posté

Genre ça :

http://dobson.2005.googlepages.com/

http://www.astrosurf.com/altaz/

Si tu es tenté par cette aventure, tu trouveras, sur WA, tous les conseils, aides, astuces, questions auxquelles tu n'avais même pas pensées et surtout les réponses dont tu as besoin .

Tu verras, observer dans TON télescope, pas celui que tu as acheté, mais celui que tu as construit de tes propres petites mimines ... C'est un plaisirs certain !

Posté

Merci à tous pour les liens proposés.

J'aurais une autre requête (je sais je suis chiant;)), auriez vous des photos d'éventuelles modif que vous auriez pu faire sur votre tube ?? (surtout ceux qui ont transformé des tubes pleins en serrurier par exemple).

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.