Aller au contenu

Vous aimez les 30 secondes ? ok voila M104

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Coucou !

Voila enfin la derniere image de ma nuit de vendredi traitée.....

Comme pour M51, j'ai additionné les poses prisent il y 2 mois avec mes dernieres.

Par contre ce coup ci, j'ai une trame diagonale qui apparait, je pense que ca doit etre du à la registration et au fait que mes cadrages n'etaient pas les memes. A vous de juger

Pour le cadrage c'est fait expres car j'aime bien ce regroupement d'etoile en bas à droite les "jaws" gerard33 m'avait dis.

SETUP

Newton 200/1000 sur SVP motorisée non autoguidée

EOS 1000D au foyer mode JPEG HQ

15x30sec 800iso + 16x30sec 1600 iso

10 dark + 20 offset (10 + 10 à iso correspondant) + 0 flat

TTT iris + photoshop

vent 6/10

turbu 4/10

hhgjh.jpg

comme pour M51 le resultat est meilleur que ma premiere tentative, mais encore une fois le manque de poses se fait ressentir.

++

;)

Posté
...

comme pour M51 le resultat est meilleur que ma premiere tentative, mais encore une fois le manque de poses se fait ressentir.

Justement, tu connais ton problème de manque pose, alors pourquoi n'en fais-tu pas plus ????

Déjà avant que tu t'absentes du forum, tu nous faisais déjà ça .... plutôt que de nous faire 50 objets par nuits, pourquoi n'en fais tu pas 2 voire 3, mais avec plus de poses :?::?:

Ne le prends pas mal, c'est juste que je ne comprends pas trop là...

Bien sûr, si les contraintes techniques (vent, batterie à bout de souffle...) t'en empêche, alors OK, je peux comprendre.

En plus, j'ai croisé l'une de tes photos, où les étoiles étaient vraiment ponctuelles, donc preuve que tu progresses aussi dans ta MES.

C'est à toi de voir, c'est toi "l'artiste" ;)

Posté

Bonjour,

Si j'aime les poses de 30s...mais y'a que ça!!Vite fait bien fait et hop c'est

dans la boite.Du plaisir que du plaisir,vous dis je!!.;):D:D

Hervé

Posté

salut serious,je suis un peu du même avis que kiwi mais bon si tu prends du plaisir à shooter autant pourquoi pas :cool:

ton sombrero est bien mais il faudrait plus de ... (oui je sais on te l'a deja dit) :)

Posté

bonjour belle image grand champ avez vous des renseignements sur les amas globulaires de la galaxie

Posté
Justement, tu connais ton problème de manque pose, alors pourquoi n'en fais-tu pas plus ????

Déjà avant que tu t'absentes du forum, tu nous faisais déjà ça .... plutôt que de nous faire 50 objets par nuits, pourquoi n'en fais tu pas 2 voire 3, mais avec plus de poses :?::?:

Ne le prends pas mal, c'est juste que je ne comprends pas trop là...

Bien sûr, si les contraintes techniques (vent, batterie à bout de souffle...) t'en empêche, alors OK, je peux comprendre.

C'est à toi de voir, c'est toi "l'artiste" ;)

yep Kiwi

Celà fait un an que je fais de l'astro et j'ai 30 ans, donc comparé à certains qui baignent dedans depuis tout petit ou depuis quelques années deja, c'est ridicule.

Je dirais que je suis dans ma phase decouverte.... Je suis un debutant qui veut se faire plaisir..... et qui se fait plaisir :cool:

Pour le peu de soirée que je puisse faire, autant rafler un max d'objet, pas besoin de faire 200 poses pour eblouir les yeux de mon entourage neophyte et les miens avec ma 20ene d'objets photographiés;)

Et puis j'apprends encore à maitriser mon pseudo GOTO, faire une MES correcte, equilibrer....... Les contraintes techniques entrant bien sur en jeu.

Le vent bien souvent ou l'EP de la SVP :cry:

Donc au final j'ai 200 poses mais avec 90% de dechet :(

Pour finir ca m'embeterais de prendre deja la place de ces grands genre outters, hama, christian...(pardon pour ceux que je cite pas) apres une année de pratique :be::be::be:

En plus, j'ai croisé l'une de tes photos, où les étoiles étaient vraiment ponctuelles, donc preuve que tu progresses aussi dans ta MES.

Ou que je maitrise pas mal mes progs de traitement..........!ph34r!

Si j'aime les poses de 30s...mais y'a que ça!!Vite fait bien fait et hop c'est

dans la boite.Du plaisir que du plaisir,vous dis je!!.

ca me plait le principe...... paparazzi :)

merci à vous tous ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.