Aller au contenu

monture suffisante en visuel ?


fra

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai encore besoin de vos connaissances ( ah lala ce debutant !!! ) pour une future ( mais alors pas avant au moins 2-3 ans ) acquisition. si je veux remplacer mon C8, sur sa monture EQ 5 manuelle, par un C9 : la monture sera t elle suffisante ( que du visuel en suivi manuel ) ou devrai-je investir dans une EQ6 ou similaire ?

merci encore de votre aide : je serai ravi de vous aider à mon tour mais j'ai pas encore le niveau:confused:

cordialement et bon ciel à tous et à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Une EQ5 portera ton C9. Seul bémol, si tu as le trépied en alu, ce ne sera pas stable. Il faudra alors faire un trépied en bois.... mais si tu as le trépied actuel en tube d'acier, pas de souci!

 

Mais je m'interroge: tu crois que ça vaut le coup de remplacer un C8 par un C9? 2000€ pour 35mm de diamètre en plus? A moins que tu aies un vieux C8, les traitements actuels ont fait de gros progrès!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, j'ai un trepied acier tubulaire( section 42mm ) stable mais aux forts grossissements l'image se stabilise qu'aprés 2secondes. c'est vrai que gagner 35 mm pour cette somme c'est rageant. il vaudrait mieux que j'attende pour avoir un C 11 d'occasion mais là c'est clair qu'il faudra la monture EQ 6 je pense ( non ? ).

ça fait hesiter tout ça.

BON CIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une EQ5 ou une HEQ5?

 

Patte.

 

PS: comme Gégé (qui a longuement réfléchi sur le remplacement de son 200 par un C9) je ne sais pas si le budget en vaudrait la peine.

Perso j'envisagerais de diversifier les plaisirs avec une lulu apo pour du grand champ, ou alors de bonnes jumelles...quoi d'autre? Ah! Un PST ou une Lunt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'envisagerais de diversifier les plaisirs avec une lulu apo pour du grand champ, ou alors de bonnes jumelles...quoi d'autre? Ah! Un PST ou une Lunt?

 

 

Idem pour moi: rien de mieux que de diversifier les plaisirs...une bonne paire de jumelles 20X80 sur trepied stable...du grand champ à profusion, tel que tu ne peux l'avoir avec un C8 ! Genre les pleiades ou M31 en vision binoculaire grand champ...lou les galaxies du Lion, magnifiques...ça te changera à coup sûr de l'observation avec un C8 et même un C9...sachant que la différence entre un C8 et un C9 ne sera pas flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.