Aller au contenu

Téléscope ou lunette?


Invité skeatwin

Messages recommandés

Bon j'ai un peu augmenter mon budget ^^ 230€ donc la j'ai trouver un 150/750 EQ-3:

Omegon Télescope N 150/750 EQ-3

Bon je pense que c'est mieu qu'un 130/900?

Lien: http://www.astroshop.de/fr/omegon-telescope-n-150-750-eq-3/p,13764

 

Je pense que c'est la bonne cette fois-ci

 

Bonjour,

 

Et ben non, c'est une EQ2 d'après la photo malgré le titre.

Pas d'emplacement viseur polaire, pas de réglage fin en azimut et une grosse roulette pour la motorisation.

Pas de doute, c'est bien une EQ2, trop légère pour un 150.

 

Ecoute, on fait avec le budget qu'on a.

Maintenant j'ai un 150/750 sur CG4 mais j'ai commencé avec un 114/900 sur EQ2 et c'était un bon téléscope.

 

Plus gros, tu as le dobson de 150mm pour 250E:

http://www.maison-astronomie.com/-0/orion-starblast-6-dobson-1917.html

par contre il te faudra y ajouter un oculaire de 6 pour avoir accès au planétaire.

Un 150/750 sur monture, ça commence à 300E avec une monture qui convienne et une qualité optique sûre.

 

Prends plutôt le 130/900 sur EQ2, je t'assure que c'est très bien et largement suffisant pour au moins 2 ans.

Les oculaires fournis avec ne sont pas fabuleux mais ils ont le mérite de donner accès à un grossissement intéressant pour voir les planètes.

Beaucoup d'astrams qui ont actuellement un engin à faire peur ont commencé avec une lunette de 50 (je te la conseille vraiment, mais vraiment pas) ou un 114/900.

Je t'assure qu'un 130/900, c'est loin d'être ridicule.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quant tu vois un chiffre avec ED, c'est une lunette apochromatique.

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02020202&ref=OR043&itemType=2

 

Là, c'est une apo de 100.

 

Comme tu le vois, c'est sans compter la monture.

Ceux qui ne jurent que par les lunettes parlent bien sur de ce type de lunette, pas des lunettes achromatiques et encore moins des lunettes d'initiation.

 

Bon ciel

 

Eh bien merci beaucoup, encore un truc à noter et à garder au chaud, ... quoi qu'il en soit ce sujet là fait la lumière sur bien des notions intéressantes. Je crois que je vais m'orienter sur un investissement de type dobson plus lunette pour ma part mais je vais aller d'abord faire du TDA dans un club à côté.

 

Désolé pour le léger HS et merci encore pour ces contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité skeatwin

je n'arrive pas à trouver un skywatcher 130/900 EQ-2 disponible. Si quelqun'un le voit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.