Aller au contenu

Petite question bien tordue

jacko

Messages recommandés

Posté

Nous sommes dans l'espace j'ai un vaisseau spatial et je ne sais pas à quelle vitesse il va!

A quelle vitesse ce vaisseau va-t’il*? (réponse entre 800 et 1500 / pas d’unité pour cette valeur)

Accélération (3.020.000 N), Masse (55 tonnes).

21/40 m3 déjà occupés (masse des objets volontairement non donnés).

- Utilisation d'un moteur en plus de celui de base (ajoute de l'accélération supplémentaire) => Moteur , Accélération (1.124), Masse (3.175 kg).

Amusez vous bien!

Posté

Accélération = 3020000/55000 (f/m) = 55 m/s/s soit environ 5.5 g

mais pour la vitesse, faudrait savoir par raport à quelle référence et surtout depuis combien de temps il est soumis à cette accélération.

J'ai du mal à comprendre la question..

Posté

yaplusdenuit a plutot bien commencé!

Je vous donne la réponse à vous de trouvé la démarche! et il n'y a pas de donnée suplémentaires.

Environ 1300 Km/h

Posté
Nous sommes dans l'espace j'ai un vaisseau spatial et je ne sais pas à quelle vitesse il va!

A quelle vitesse ce vaisseau va-t’il*? (réponse entre 800 et 1500 / pas d’unité pour cette valeur)

Accélération (3.020.000 N), Masse (55 tonnes).

21/40 m3 déjà occupés (masse des objets volontairement non donnés).

- Utilisation d'un moteur en plus de celui de base (ajoute de l'accélération supplémentaire) => Moteur , Accélération (1.124), Masse (3.175 kg).

Amusez vous bien!

Y'a t'il un nain de jardin sur le tableau de bord, une boule à facette accrochée au plafond et un poster de femme à poil sur une vitre ?

Posté

Je suis peut être tatillon :be:, mais une vitesse n'a pas de signification en soi. C'est toujours par rapport à un réferentiel. Quel est ton référentiel :?:. La vitesse initiale était elle nulle par rapport à lui, ou bien ton vaisseau etait il animé d'une vitesse initiale.

Posté

C'est en quelle unité le 1.124 ? et c'est quoi?

A quoi sert le volume.. occupé ? volume de quoi ?

C'est une farce ? parce que si au bac, un jour les gamins ont ce probléme, je crains ...

Peux tu formuler la question de façon rationnelle et cohérente.. sauf si c'est une blague.

Posté

jacko, tu te moques de nous ! :mad:

Pourrais-tu exprimer ton problème en des termes accessibles au commun des mortels, en explicant la situation, les données en présence,... et faisant des phrases correctes avec sujet, verbe, complément,... On ne comprend rien (et pourtant, on n'est pas bête...:be:).

Ton charrabia, c'est du véritable chinois...:?: !

Posté

Jacko,

Pourrais tu s'il te plait exprimer clairement ce que tu veux avec des données cohérentes ?

Merci

Posté

T'ention Jacko......................:o Newton sort son encre "Hulk" ça va barder si t'éclaircie pas ton problème...........................;)

j'men vais sur un aut' post moua...... ça sent l'sapin:D

Posté
Pour l'instant, j'ai ça:

formule.gif

Dis-moi si je fais fausse route?

Patte.

Excellent, mais je ne suis pas sûr qu'il comprenne ta réponse...:be::be::be: !

Posté

J'étais parti sur le fait que le vaisseau est en orbite :

Force/masse=acceleration=V²/R

on a F1/(m1+m2)=V1²/R1=3020000/558375=51.91m/s²

Mais le moteur supplémentaire est utilisé pour changer son orbite ou sa vitesse ?

- Changement d'orbite

(F1+F2)/(m1+m2)=V1²/R2=3022124/58175=51.95 m/s²

- Changement de vitesse :

(F1+F2)/(m1+m2)=V2²/R1=3022124/58175=51.95 m/s²

Enfin bon, de toute façon, ça donne rien : 3 équations, 4 inconnues.

Bref, je ne vois pas l'astuce à la noix... A moins de donner la vitesse en "vitesse angulaire", je ne vois pas :

Vang=V1/(2*PI*R1)

d'où : V1²/R1=(2*PI*R1)²*Vang²/R1²=52

Vang²=52/(4*PI²)=1.3171

Vang=1.15 tr/secondes=69 tr/min=4210 tr/heure

et le résultat ne donne rien de valable

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.