Aller au contenu

Prix Mewlon 180 d'occas

mustagh54

Messages recommandés

Posté
Il a 15 ans.... il faut vraiment qu'il ait été impeccablement conservé pour que l'aluminure n'aie pas vieilli. Prudence....

:)

Justement c'est ce que je crains.

Je reçois des photos ce soir.

Peut-on bien juger de l'état d'un miroir sur des photos ?

Posté

Elle est mieux protégée, c'est certain. Encore faut-il que le propriétaire n'ait jamais laissé l'humidité rentrer dans le tube, car autant un tube ouvert est facile à faire sécher, en le laissant simplement ouvert, autant c'est plus embêtant avec un tube fermé. Il faut alors placer des sachets dessicants dans le PO etc...

mais c'est très rare, pour en arriver là il faut ranger son tube couvert de rosée sans aucune précaution!

:)

Posté

Bon, pour être clair, et bien que je n'aime guère les avis à l'emporte pièce, à moins qu'il ne soit jamais sorti du carton, je ne prendrais pas ce Mewlon de 15 ans à ce prix!

Tu as un C8 XLT neuf, à ce prix là...

:(

Posté

Arf, les miroirs Taka ne diffusent quasiment pas, ils sont très bien polis! Une retouche ne se justifie pas, je crois? Mais par contre peut-être se renseigner du prix d'une éventuelle réaluminure?

Mais bon, faut le voir....

:hm:

Posté
Gégé

Combien cela peut il couté de refaire le miroir? Ce serait possiblement un chance de paufinné en même temps le miroir. Vous voyez ou je veux en venir ?

Retoucher un primaire de Mewlon ? Ah , je ne savais que ça se faisait ou que ça pouvait s'envisager.... Le réaluminer oui oeuf corse, surtout s'il a plus de 15 ans... Les primaires ont une qualité de forme et de surface ne nécessitant pas de retouche ...

En tout cas, 1250 euros pour un instrument de 15 ans... :

- les rondelles en liège doivent être écrasées,

- l'aluminure est à vérifier

- les graisses sont à changer peut-être, risque de figeage à basse température (les premières séries en souffraient)

Je viens de vendre le mien de 2002 à environ ce prix-là.

Posté

"je ne prendrais pas ce Mewlon de 15 ans à ce prix! Tu as un C8 XLT neuf, à ce prix là..." et bien moi je n'échangerai jamais mon mewlon 180 acheté d'occasion à ce prix là environ pour un C8... toutes les comparaisons que j'ai faites montrent la nette supériorité du taka sur les celestron 8 en planétaire; essaie de négocier le prix...

Je n'ai jamais vu un possesseur de taka négliger son matériel, vérifie l'état de l'aluminure, la molette de mise au point etc...

jean-jacques

Posté

Merci pour vos conseils nombreux,

J'ai finalement décliné l'offre......peut-être en trouverais-je un autre plus récent ?

Au fait, j'ai été surpris d'en voir en vente neuf sur le site d'un vendeur aux USA.

Est-il encore fabriqué ?

Posté

J'ai fait ca dans le passé avec un amateur. Je lui ai offert d'envoyé son matériel chez un concessionaire Takahashi et suite a une vérification favorable, la vente serait conclu. L'argent serait envoyé et après réception de celle ci le télescope livré. Bien sur que le concessionaire ma charger 50$ mais ce fut un bon investissement. :)

Dans le cas contraire il devait assumé les frais de transport de retour. :b:

A prendre ou a laisser ... si le mec est sérieux !? ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.