Aller au contenu

La boulette !!! ...

kenaroh

Messages recommandés

Posté

ÉTATS-UNIS - Le survol de l'avion présidentiel sème la panique à New-York

Trois avions militaires américains, dont un Boeing 747 présidentiel, ont survolé lundi New York à une altitude très basse, non loin du site des attentats du 11-Septembre 2001, provoquant panique et évacuation de bureaux. Entre 10 h et 10 h 30, heure locale - 16 h et 16 h 30, heure française -, ils ont effectué quelques tours non loin de la statue de la Liberté au sud de Manhattan et au-dessus de l'Hudson.

43336_une-avion-ny.jpg

"Il s'agissait d'une manoeuvre autorisée du département de la Défense destinée à faire des photos", a expliqué un porte-parole de l'aviation fédérale américaine (FAA), Jim Peters. "Une version militaire du Boeing 747 et deux chasseurs F-16 étaient impliqués dans cet exercice, qui n'était pas une manoeuvre d'urgence et avait été coordonné entre la FAA, les autorités fédérales et les autorités locales", a-t-il précisé. Des informations confirmées par le porte-parole de l'armée de l'Air américaine, le major Richard Johnson, qui a fait savoir que la mission comprenait un "VC-25", le code militaire pour l'avion présidentiel Air Force One, qui ne prend ce nom que lorsque le président se trouve à bord.

"Fâché", "furieux", "sous le choc"

La Maison-Blanche a aussitôt présenté ses excuses pour cet impair très mal vécu à New York, brutalement rappelée au souvenir des attentats du 11-Septembre. "J'ai approuvé la semaine dernière une mission au-dessus de New York. J'assume la responsabilité de cette décision", a souligné, dans un communiqué exceptionnel, Louis Caldera, le directeur du bureau militaire à la Maison-Blanche, dont relève la flotte présidentielle. "Si les autorités fédérales ont pris les mesures appropriées pour informer les autorités de l'État et les autorités locales de New York et du New Jersey, il est manifeste que cette mission a semé la confusion et le trouble. Je présente mes excuses et j'assume la responsabilité du désarroi que ce vol a causé", a-t-il poursuivi.

Regardez la vidéo tournée par un amateur

"http://www.youtube.com/watch?v=phCRNrqd4f8&eurl=http%3A%2F%2Fwww.lepoint.fr%2Factualites-monde%2F2009-04-28%2Fnew-york-air-force-one-seme-la-panique%2F924%2F0%2F338531&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Le maire de New York Michael Bloomberg s'est dit "fâché, et même furieux", et a assuré n'avoir pas été averti. "Ils ne voulaient pas que ça s'ébruite, c'est ridicule et absurde", a-t-il estimé. "La raison pour laquelle le ministère de la Défense voulait faire des photos juste autour du site de la tragédie du World Trade Center défie l'imagination", a déploré l'édile.

Un exercice qui n'est pas non plus du goût des habitants de Big Apple. "J'étais là pendant les attentats du 11-Septembre, j'ai vu des milliers de personnes mourir, je n'aime pas quand des avions font des manoeuvres sans avertir", s'est emporté, outré, Jurgens Bauer, un courtier en matières premières. Son bureau, situé près du site de Ground Zero, où se dressaient les tours jumelles détruites lors des attentats, a été évacué. "Je travaille dans une pièce sans fenêtre, j'ai vu tout le monde courir et j'ai couru aussi (...) Je suis encore sous le choc."

Le Point.fr - 28/04/09

Posté

:1010: MDR

Qu'est ce qu'ils sont cons au pentagone! et en plus en temps crise dépenser betement l'argent du contribuable pour faire des photos pour décorer le site d'airforce one ah ca on peut dire que c'est du lourd!::break::break:

Posté

Je n'y pige que dalle, pour des photos aériennes, une hélico ne serait pas plus adapté?

Les méandres du Pentagone étant impénétrables...

Et je pense que le gars qui ce voyait déjà filmer un scoop a du être "déçu" (je dis ça sans vouloir être méchant, mais la nature humaine étant parfois bizarre, cela ne m'étonnerait pas)

Patte.

Posté

Oui, un hélico aurait été bien plus efficace, c'est ce que je me suis dit aussi en voyant les infos.

A mon avis, il y a autre chose là-dessous... (peut-être pour amuser les enfants Obama dans le boeing ?? :p).

Posté

Un exercice ???

C'était pour montrer Air Force One au dessus de New-York.

Ils doivent en faire au Pentagone et à la Maison Blanche.

Posté

C'est à peine croyable...

Ils se doutaient pas que ça allait réveiller une certaine psychose rémanente, une sorte de déjà-vu chez les New-yorkais ??

:rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.