Aller au contenu

Moteur AD Eq2/3-2

Ouranos

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un EQ3-2 et j'ai commandé ce moteur :

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/imprimer_accessoires.php?ref=SK-100103&type=accessoires

Oui mais voilà... je ne trouve absolument pas comment l'installer sur ma monture. La feuille mode d'emploi explique la marche à suivre pour l'EQ 2 mais pas l'EQ3-2... Du coup il y a des chose que je ne possède pas, comme la roue denté et autre attache...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur :).

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée,

Sébastien

Posté
Bonjour,

Je possède un EQ3-2 et j'ai commandé ce moteur :

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/imprimer_accessoires.php?ref=SK-100103&type=accessoires

Oui mais voilà... je ne trouve absolument pas comment l'installer sur ma monture. La feuille mode d'emploi explique la marche à suivre pour l'EQ 2 mais pas l'EQ3-2... Du coup il y a des chose que je ne possède pas, comme la roue denté et autre attache...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur :).

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Bonne journée,

Sébastien

Bonjour,

Si tu peux le renvoyer, tu en as un qui semble beaucoup plus adapté à ta monture ici:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/resultatrecherche.php?m=0&f=4&cat=04040100

Ca m'étonne beaucoup qu'un même moteur puisse servir à l'EQ2 et à l'EQ3-2.

Sur une EQ3-2, le moteur prend simplement la place d'une molette.

Je suis pas certain que le train d'engrenage de la EQ2 soit compatible avec la EQ3-2

-> Une fois monté, y'aura pas comme un problème de vitesse d'entrainement ?

Demande voir aux vendeurs de chez Galileo.

Ils peuvent tout de même te renseigner, non ?

Bon ciel

Posté

Hmm merci beaucoup pour ta réponse Leimury...

Je verrai donc plus tard pour en commander un autre... Je me servirai de celui-ci pour faire quelques petits bricolages.

Sinon Galileo ne m'a toujours pas répondu. Pourtant j'ai envoyé le mail hier aux alentours de 13h ...

Posté
Hmm merci beaucoup pour ta réponse Leimury...

Je verrai donc plus tard pour en commander un autre... Je me servirai de celui-ci pour faire quelques petits bricolages.

Sinon Galileo ne m'a toujours pas répondu. Pourtant j'ai envoyé le mail hier aux alentours de 13h ...

Bonjour,

A ta place, je leur renverrai et je me ferai rembourser même si c'est en bon d'achat.

80E, dommage que ça finisse dans un tiroir.

Autant s'en servir pour se payer un oculaire ou autre chose si le moteur ne te va pas.

Bon ciel

Posté

Bonjour,

Tu as raison Leimury. D'ailleurs ils m'ont dit de le renvoyer pour le vérifier... A moins que je soit mauvais comme un manche il verront qu'il n'est pas compatible EQ3-2.

Faudrait prévenir les potentiels acheteurs que le moteur n'est pas adaptable.

Posté
Bonjour,

Tu as raison Leimury. D'ailleurs ils m'ont dit de le renvoyer pour le vérifier... A moins que je soit mauvais comme un manche il verront qu'il n'est pas compatible EQ3-2.

Faudrait prévenir les potentiels acheteurs que le moteur n'est pas adaptable.

J'ai pas dit ça, j'ai juste dit que ça m'étonnait beaucoup.

Bon je reconnais que ça m'étonnerait vachement beaucoup que ça marche :be:

Peut être qu'ils vont t'envoyer un mail avec les photos ou une notice correcte pour ton EQ3-2.

Ils ont pas mauvaise réputation, chez Galileo et ils ont des EQ3-2 pour tester.

S'ils se rendent compte que ça marche pas, je serais pas surpris qu'ils fassent ce qu'il faut.

Bon ciel

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Selon tes conseils, j'ai tous renvoyé et ils m'ont remboursé sans cherché à comprendre.

Connais tu un site autre que optique unterlinden (il ne propose pas le paiement en ligne) qui propose ce moteur au même tarif ?

Merci beaucoup à tous.

Bonne soirée et bon ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.