Aller au contenu

On continue l'apprentissage...

smallmadtv

Messages recommandés

Salut,

Je viens vous présenter mes dernières acquisitions en provenance de ma Belgique bien polluée lumineusement... :D

Voilà 3 ans que je me suis (re-)mis à l'astro et bientôt 2 ans a l'astrophoto...

Après avoir un peu galléré avec mon Mak, je suis passé depuis Noël a une ED80 de Skywatcher et le tout autoguidé depuis moins d'un mois sur une NEQ6. j'utilise un 350D défiltré pour la prise de vue, Deepskystaker et Photoshop pour le traitement. Le traitement demeure mon plus grand point faible pour le moment...

On commence par ma toute dernière image:

M106:

M106-24april2009-Biesmeree.jpg

Lien avec toutes les infos: http://www.smallmadtv.com/m106.htm

ensuite M1:

Messier01_02.jpg

info ici: http://www.smallmadtv.com/m1.htm

contrairement à M106,ici j'ai un peu pousé les couleurs...

ensuite NGC 4631, la baleine...

NGC4631-22March2009-biesmeree.jpg

info: http://www.smallmadtv.com/ngc4631.htm

Celle ci je l'aime vraiment bien... je crois que c'est le meilleurs traitement que j'ai fait jusqu'a présent...

Enfin je ne peux vous laisser sans vous montrer ma M42 de cet hivers:

M42-80ED-Canon350DdefiltreTrois.jpg

Info: http://www.smallmadtv.com/m42.htm

Voilà... j'ai peu-être tendance à faire trop ressortir le bruit, non? Mais mon écran n'est pas terrible et pas calibré ce qui est mal, très mal...

Tous commentaires sont les bien venus! Mais les conseils sont fortement appréciés et demandés, car si je poste c'est avant tout pour m'améliorer !!!

Ciao de Belgique

Smallmadtv

Salut,

Bravo pour ces belles photos car j'aime beaucoup 4631 et M106. Tu as un beau champ de vision et plein d'autres galaxies. Par contre, je pense que tu as du faire comme moi sur M1 car ta map n'a pas l'air bien bonne! C'est dommage car tu as beaucoup de détails (filaments) dans la nébuleuse.

Bonne continuation et bon ciel.

Franck

a là là ... la map... Quelle gallère çà aussi ;)

J'ai changé la crémaillère de la ed80 depuis m1...

Ça bougeait tout le temps !

Et j'utilise un petit soft qui me donne la Fwhm en temps réel sur le pc pour faire la mise au point... maintenant c'est plus reproductible...

De plus j'ai acheté un filtre IR-UV que je n'ai pas encore vraiment utilisé... ca devrait améliorer la netteté...

a+

tes images ont un potentiel énorme, le signal est très présent et bien mis en avant sur les différents sujets en question.

Seule point noir, le fond du ciel, qui est très fortement bruité, et altérée, couleur et "forme".

Je trouve ta nébuleuse d'orion un peu plate (au niveau du grand arc intérieur, on distingue parfaitement les formations gazeuses néanmoins on a beaucoup de mal à apprécié le relief.

Les étoiles sont bien rondes même dans les angles, petite déformation toutefois sur M1, c'est l'image taille 1:1, peut être sur-échantillonnée qui accentue peut être aussi cet aspect là.

Il ne reste qu'à s'entrainer afin de régler le problème du fond du ciel, et ça va donné du grand, très grand :) !!

a là là ... la map... Quelle gallère çà aussi ;)

Et j'utilise un petit soft qui me donne la Fwhm en temps réel sur le pc pour faire la mise au point... maintenant c'est plus reproductible...

a+

Bonjour,

Belles photos. Je trouve M42 fantasmagorique...sinon c'est quoi ce petit soft, son petit nom???

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.