Aller au contenu

Astro dans Paris même.

BenAldalorn

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains pratique l'observation astro à Paris même? J'habite au 6ème étage d'un immeuble avec vu dégagée, mais bien sûr avec pollution lumineuse énorme...

Est-il possible d'envisager d'utiliser un télescope pour observer les planètes voire qqes galaxies? Si oui, quel est l'instrument le mieux adapté?

Merci!

Posté
Bonjour,

J'aimerai savoir si certains pratique l'observation astro à Paris même? J'habite au 6ème étage d'un immeuble avec vu dégagée, mais bien sûr avec pollution lumineuse énorme...

Est-il possible d'envisager d'utiliser un télescope pour observer les planètes voire qqes galaxies? Si oui, quel est l'instrument le mieux adapté?

Merci!

Bonjour,

Il te faut au moins un balcon orienté plutôt au sud pour avoir droit aux planètes.

Sans un balcon de 1m20 de large, pas la peine de penser à un instrument.

En pleine ville, la lune et les planètes sans problèmes.

Pour le reste, ça varie beaucoup d'un site à l'autre et tu as tout de même la chance d'être au 6e, loin des lumières directes.

A 2km de la tour Eiffel, au 3e étage, je peux voir les galaxies mais pas les nébuleuses.

Même dans un environement pollué, tu peux viser les amas et étoiles doubles en plus du planétaire.

L'idéal, ce serait que tu puisse voir par toi-même dans le scope d'un autre astram un soir.

Ne te paie surtout pas d'instrument avant de t'être fait ton idée par test.

Bon ciel

Posté

Huhu, ça c'est une réponse rapide!

En fait je suis plutôt orienté à l'est avec une sorte de balcon où il est possible de poser un instrument. Sinon j'ai une vue plein nord depuis une fenêtre et là je vois la Tour Eiffel pas loin (à 1,35 km dixit Google Earth ;))

Du coup est-ce que je peux m'attendre à voir qqechose? Je pensais me prendre un Meade ETX (mais bon je dis ça... je suis un débutant, j'ai eu une lunette il y a longtemps c'est tout...)

Merci en tout cas pr ta réponse rapide!

Posté
Huhu, ça c'est une réponse rapide!

En fait je suis plutôt orienté à l'est avec une sorte de balcon où il est possible de poser un instrument. Sinon j'ai une vue plein nord depuis une fenêtre et là je vois la Tour Eiffel pas loin (à 1,35 km dixit Google Earth ;))

Du coup est-ce que je peux m'attendre à voir qqechose? Je pensais me prendre un Meade ETX (mais bon je dis ça... je suis un débutant, j'ai eu une lunette il y a longtemps c'est tout...)

Merci en tout cas pr ta réponse rapide!

Bonjour,

Contacte moi en MP, si tu veux, je peux débarquer chez toi avec le 114 ou avec le 150 un de ces soirs.

Tu verras bien par toi-même.

L'ETX me paraît petit et cher.

Avec goto, le Nexstar 130 est déjà plus gros pour 500E

Sans goto, un 150 semblerait pas mal au cas ou tu voudrais l'installer sur ton balcon ou descendre tes 6 étages pour l'emmener en promenade.

L'important en astro, c'est pas la puissance de calcul, c'est le diamètre de l'optique.

Mais encore une fois, mieux vaudrait voir par toi-même si vraiment ça vaudrait le coup de dépenser dans un instrument.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.