Aller au contenu

orion 200 x 1000

Shining

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je souhaite acheter un téléscope comme beaucoup de gens ici ;) mais j'ai une idée précise. J'aimerai un SkyWatcher 200 x 1000 et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Auparavant, j'avais une lunette Orion 120 x 600, j'ai pu donc faire mes premières observations avec. Ce qui m'interesse essentiellement, c'est le planétaire et pourquoi pas plus tard la photo. Mon budget me permet d'aller jusqu'à ce téléscope mais je n'y reviendrai plus, alors autant prendre dès le départ quelque chose de bien. J'ai le temps d'apprendre :)

J'ai en ma possession un oculaire 4,3 mm (Antares W70) ainsi qu'une Barlow 3x (Antarès) ainsi que plusieurs filtres de couleur et lunaire. Tout ca au coulant 31,75 mm.

Merci de me donner vos conseils.

Posté
Bonjour, je souhaite acheter un téléscope comme beaucoup de gens ici ;) mais j'ai une idée précise. J'aimerai un SkyWatcher 200 x 1000 et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Auparavant, j'avais une lunette Orion 120 x 600, j'ai pu donc faire mes premières observations avec. Ce qui m'interesse essentiellement, c'est le planétaire et pourquoi pas plus tard la photo. Mon budget me permet d'aller jusqu'à ce téléscope mais je n'y reviendrai plus, alors autant prendre dès le départ quelque chose de bien. J'ai le temps d'apprendre :)

J'ai en ma possession un oculaire 4,3 mm (Antares W70) ainsi qu'une Barlow 3x (Antarès) ainsi que plusieurs filtres de couleur et lunaire. Tout ca au coulant 31,75 mm.

Merci de me donner vos conseils.

Bonjour,

En furetant pour un autre post, j'ai vu un Celstron 200/1000 sur monture ADM pour 550E:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1531_Celestron-Newtonian-200mm-f-5-on-ADM-mount.html

Tu as également le Orion 200/1000 sur Skyview pro:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Avec intelliscope pour 560E

Les deux ont des vis de collim manuelles avec ressorts, je suis à peu près sur que c'est une collim à outils sur le Skywatcher.

La monture ADM est motorisée d'office avec l'emplacement pour le viseur polaire libre.

Sur la skyview pro, si tu monte l'intelliscope, ce sera surement très pratique en visuel mais il vaudrait alors mieux apprendre à faire ta MES à l'oculaire (carte de la zone du pôle avec DEC sur 90) parce que l'intelliscope prend la place du viseur polaire.

Bon ciel

Posté

Regarde aussi dans les petites annonces de WA, un astram ( c'est pas moi je precise) vend un tube orion 200/1000 a 170 euros, moi je dis ça hein....

Posté

Sur la skyview pro, si tu monte l'intelliscope, ce sera surement très pratique en visuel mais il vaudrait alors mieux apprendre à faire ta MES à l'oculaire (carte de la zone du pôle avec DEC sur 90) parce que l'intelliscope prend la place du viseur polaire.

Bon ciel

Non non, la SVP est une vraie monture, le cercle de DEC est mobile de la même façon que le cercle d'AD, et se règle!

On rentre dans les mises en station académaiques: on fais la mis en station, puis on règle les cercles!

:)

Posté
Non non, la SVP est une vraie monture, le cercle de DEC est mobile de la même façon que le cercle d'AD, et se règle!

On rentre dans les mises en station académaiques: on fais la mis en station, puis on règle les cercles!

Attends, tu m'intéresse.

Sur ma CG4, vu que je suis maniaque, j'avais vérifié le réglage de ce cercle DEC.

Le réglage est verrouillé par une vis allen, pas possible de le modifier à la main.

Rien à voir avec la MES, le 90 c'est quant le centre de rotation colle avec le centre du champ quant on fait tourner le scope en AD.

C'est un peu comme pour vérifier un viseur polaire, il vaut mieux faire ça de jour pour avoir des repères visuels autour du point visé.

Pour être tout à fait exact, pour que le centre du champ soit le centre de rotation à 90, il faut également régler l'erreur cône sur la queue d'aronde,

mais ça c'est une autre histoire.

Vu que la petite allen marque, elle a tendance à retourner dans son trou si le 90 est très proche du réglage usine.

C'était plus précis de décoller l'index et de le recoller une fois le 90 vérifié.

Avant de vérifier le 90, il faut avoir un scope correctement collimaté (de la nuit précédente).

Si la collim était bien aux fraises, on règle le 90 ou l'erreur cône avec un axe optique de travers et une fois le tube collimaté, le réglage deviendra faux.

Le cercle DEC se règle à la mano, pas verrouillé par outils sur la SVP ?

Décidement, tu lui fais vraiment pas confiance au 90 sur DEC :D

Si tu peux le faire bouger à la main, je comprends.

Pour en revenir à la question de départ, en plus du Skywatcher, il y'a ces 2 magnifiques 200/1000

En furetant pour un autre post, j'ai vu un Celstron 200/1000 sur monture ADM pour 550E:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1531_Celestron-Newtonian-200mm-f-5-on-ADM-mount.html

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01010000&ref=OR027&itemType=2

Dites moi si je me trompe mais il me semble bien que la monture ADM a bien les moteurs intégrés ?

Sur la Skyview pro, il faudrait ajouter un moteur en AD à 70E mais l'intelliscope est cadeau.

:beer:

Bon ciel

Posté

Bonjour

le SW 200/1000 a été mon premier achat et le rapport qualité prix est très bon.

On peut faire du planétaire et du ciel profond sans problème.

Pour peu que tu ais un bon ciel, il te permettra de voir des centaines de galaxies et autres objets.

Posté

Par contre il te faudra autre chose en oculaire que le 4,3 + barlow x3 ... ya un 10 et un 25 avec le tube non ? .... à voir .

Posté
Par contre il te faudra autre chose en oculaire que le 4,3 + barlow x3 ... ya un 10 et un 25 avec le tube non ? .... à voir .

Je ne sais pas encore, je ne l'ai pas acheté. Je compte le faire rapidement, à propos je l'ai vu en vente sur astroshop mais je ne connais pas suffisamment ce site, si quelqu'un peut me conseiller sur l'endroit où l'acheter. :)

Posté
Je ne sais pas encore, je ne l'ai pas acheté. Je compte le faire rapidement, à propos je l'ai vu en vente sur astroshop mais je ne connais pas suffisamment ce site, si quelqu'un peut me conseiller sur l'endroit où l'acheter. :)

Bonjour,

Jette tout de même un oeil au frais de port.

C'est gros un scope.

Un oculaire de moins, c'est déjà un minimum de 50E de différence à prendre en compte.

Donc calcule bien ton prix et ne te fie pas au simple prix affiché sans tenir compte du port et des accessoires.

Etre sur de recevoir une notice en français a tout de même une petite importance quant on en est à son premier scope.

Skywatcher, j'aime pas les vis de collimation à outils.

Sur Orion ou Celestron, ce sont des vis manuelles à ressort beaucoup plus pratiques.

J'ai vu que sur la prochaine génération de Skywatcher (Le tube n'est plus bleu clair), ils montent des vis manuelles également.

Bon ciel

Posté

Leimury tu me conseilles un peu plus haut un Orion 200/1000 sur Skyview pro. Celui ci a une monture Intelliscope, est ce mieux qu'un EQ5 ? Est ce motorisé ? Bref si tu peux m'en dire un peu plus sur lui ca serai bien. Est ce que ce site Untelinden est fiable ? As tu déjà commandé chez eux ?

Merci.

Posté
Leimury tu me conseilles un peu plus haut un Orion 200/1000 sur Skyview pro. Celui ci a une monture Intelliscope, est ce mieux qu'un EQ5 ? Est ce motorisé ? Bref si tu peux m'en dire un peu plus sur lui ca serai bien. Est ce que ce site Untelinden est fiable ? As tu déjà commandé chez eux ?

Merci.

Bonjour,

Je t'ai déjà répondu pour les caractéristiques des 200:

Pour en revenir à la question de départ, en plus du Skywatcher, il y'a ces 2 magnifiques 200/1000

Dites moi si je me trompe mais il me semble bien que la monture ADM a bien les moteurs intégrés ?

Sur la Skyview pro, il faudrait ajouter un moteur en AD à 70E mais l'intelliscope est cadeau.

:beer:

Bon ciel

Pour la motorisation, il faudrait ajouter un moteur AD à 70E sur la Skyview pro.

La monture n'est pas assez balaise pour encaisser le surpoids d'une lunette de guidage donc pas la peine de prévoir la double motorisation.

Tu as l'intelliscope qui peut être très pratique; c'est un goto sauf que tu bouge à la main et que ça consomme beaucoup moins de jus.

Le Celestron est surement motorisé d'office (à vérifier).

Ce que j'aime bien chez Celestron, c'est qu'ils ont très bonne réputation pour l'optique, qu'ils fournissent des montures équivalentes aux autres mais toujours avec un petit plus en stabilité, que leurs modèles goto sont parmi les moins chers vu le diamètre (du Nexstar au CxN ou Cx) et surtout qu'on peut les acheter n'importe ou au même prix (la différence vaut même pas les frais de port en général).

Quant aux boutiques, je n'en ai entendu que du bien mais je serais très mal placé pour te conseiller vu que je préfère payer un peu plus cher et passer à La Maison de L'astronomie (même prix qu'internet pour un Celestron OMNI) ou chez Le Telescope chercher moi-même mon matériel sans frais de port et bénéficier des avantages d'un interlocuteur et du support directs.

Je peux me le permettre parce que j'ai 2 boutiques astro près de chez moi.

Mieux vaudrait demander l'avis de ceux qui ont déjà commandé chez ces revendeurs particuliers.

Bon ciel

Posté

Merci.

Salut

Je ne connais pas le 200/1000 , par contre le magasin oui , j' ai commandé plusieurs fois chez eux , un tube de 210mm , et des accessoires , ils sont très sympa au teléphone , et de bon conseil , si le matos est en stock , 3 jours après c' est chez toi , c' est très bien emballé pas de problème

Le truc a faire lorsque tu reçois le colis , c' est de l' ouvrir devant le livreur , et de verifier le bon etat du matos , tu evites les soucis en faisant comme ça

Posté

Merci.

Bonjour,

Tant qu'à faire,

demande également si tu recevras une notice en français.

Pour Optique unterlinden, je sais que c'est le cas, c'est une boutique qui a pignon sur rue à Colmar.

Pour Teleskop express et Teleskop service, je ne sais pas.

Pense également à demander si le tube était correctement collimaté à réception.

Pour la notice et la collimation, c'est très important sur un premier téléscope.

Avec l'expérience, on sait collimater soi-même et on peut quelquefois se passer de notice.

Bon ciel

Posté

Salut,

Mais pour le planétaire ta lunette ne suffit pas ? Tu ne l'as plus ?

J'ai un 200/1000 et en suis pleinement satisfait, même en mode dobson. :)

Tchussss

Posté

Voila....

Il me semblait qu'on était passé à côté des ça !

Le 200/1000 est un parfait instrument, j'en suis sûr, j'en ai un :D, en revanche, si tu veux faire essentiellement du planétaire, il y a peut-être de meilleures choses, plus adaptées, non ?

Une Lunette ED, ou un Mak ?

Je dis tout ça, mais je ne sais pas vraiment...

Quel est ton budget ? Un C8 serait peut-être pas mal, non ? 200mm, grande focale...

Quant à OU, tu peux leur faire confiance !

Posté

Pour répondre à cyrillus, je n'ai plus ma lunette mais elle n'était pas faite pour du planétaire, une 120 x 600 c'est franchement trop juste même avec une barlow c'était pas le top.

Pour mon budget, je peux aller jusqu'à 600 euros donc je préfère prendre tout de suite quelque chose d'interessant sachant que je ne pourrai pas y revenir une 2ème fois :)

Vers chez moi je n'ai pas de boutique d'astro mais un optic 2000. J'y suis allée il y a 6 mois et ils en avaient trois ou quatre en démo. Ils pourront certainement me le commander. Le blème c'est d'avoir un conseiller qui s'y connaisse vraiment.

Parce que je l'avoue je suis novice en la matière, j'ai tout à apprendre :confused:

Posté
Pour répondre à cyrillus, je n'ai plus ma lunette mais elle n'était pas faite pour du planétaire, une 120 x 600 c'est franchement trop juste même avec une barlow c'était pas le top.

Pour mon budget, je peux aller jusqu'à 600 euros donc je préfère prendre tout de suite quelque chose d'interessant sachant que je ne pourrai pas y revenir une 2ème fois :)

Vers chez moi je n'ai pas de boutique d'astro mais un optic 2000. J'y suis allée il y a 6 mois et ils en avaient trois ou quatre en démo. Ils pourront certainement me le commander. Le blème c'est d'avoir un conseiller qui s'y connaisse vraiment.

Parce que je l'avoue je suis novice en la matière, j'ai tout à apprendre :confused:

Bonjour,

M'étonnerait beaucoup qu'ils te trouvent un 200 pour 600E.

On peut toujours essayer...

Posté

Bonjour, à Optic 2000 ils n'ont rien. Je pense que je vais commander sur Untelinden.

Bon 1er mai. :)

Posté

Pourquoi un Maksutov serait-ils plus adapté au planétaire qu'un Newton ?

Pour un budget modéré, je pense que le Newton 200 mm est l'instrument qui montrera le plus de choses sur les planètes.

Posté

Leimury, c'est quoi cette phobie des vis de collim' manuelles??? Effectivement, j'ai remplacé mes vis de collim' à têtes fraisées empreinte cruciforme par d'autres que je peux manipuler à la mimine, sur mon primaire, pas sur mon secondaire...

Effectivement, sur les SW les vis de collim' sont à empreintes cruciformes et ça craint... mais certains, dont je suis, considèrent que pour un réglage vraiment efficace, il faut du couple et de la précision, deux choses qu'offrent par exemple une clé mâle série longue... donc avec des vis de collim' à empreinte hexa...

pour en revenir au sujet du topic, un 200/1000 est un bon télescope, un bon compromis entre puissance et "transportabilité" (oui, je sais ce mot n'existe pas), et ma foi, les SW, Orion, et consorts semblent tous dotés de miroirs tout à fait honorables...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.