Aller au contenu

Bonjour, fans du ciel !!!

Olivia-Space

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Olivia et j'ai 9 ans.

Je suis comme vous fan de l'espace, je suis une petite curieuse...

Et un jour mon père ma dit si je voulais bien être inscrite sur un forum, et j'ai dit:OUI !!!!

Je suis juste une petite amatrice d'Astronomie !

Vila, j'suis comme ça, je suis en CM1, j'ai de très bonne notes.:-)

A bientôt !!!

Olivia-Space !

Posté

Bonjour Olivia, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Mais, c'est excellent comme motivation !... ;)

Sinon, Olivia, pour améliorer tes connaissances sur l'astronomie je te conseille d'aller jeter un coup d'œil sur les trois liens Internet suivants :

* je conseille vivement tout d'abord de télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique de Patrick Chevalley "Cartes du Ciel" (version 3) : http://www.ap-i.net/skychart/fr/start

* je te conseille ensuite, pour savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel en ce mois d'avril 2009 de consulter le lien Internet (dû à Gilbert Javaux) http://pagesperso-orange.fr/pgj/avr2009.htm'>http://pagesperso-orange.fr/pgj/avr2009.htm ; et si tu veux savoir en plus ce que mai nous réserve, tu consultes alors : http://pagesperso-orange.fr/pgj/mai2009.htm

* je te conseille enfin de consulter, sans modération, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une Passion à Partager" (http://pagesperso-orange.fr/pgj/), en le consultant régulièrement tu seras toujours au courant de l'actualité astronomique.

Comme j'ignore si tu connais les constellations, je t'indique un dernier lien Internet (encore dû à Gilbert Javaux) qui te permettra, en te tournant vers le Nord de repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que tu devras absolument savoir identifier pour faire une "MES" (Mise En Station) lorsque plus tard tu auras toi aussi un télescope ou une lunette, s'il a une monture équatoriale.

Voici un petit schéma qui te permettra de trouver assez facilement la constellation de la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (tu sais : la "grande casserole" !… ;) ) :

rep-polaris.gif

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Olivia

Olivia-Space !

Surtout, continue comme ça. C'est très bien.

Tu trouveras plein de choses sur ce forum et plein de gens formidables toujours prêts à répondre à tes questions.

A+

Posté

Bienvenue Olivia !!!

Les liens donnés par Roger sont très bons, j'ajouterais juste le planétarium Stellarium

Tu verras il est excellent pour se repérer dans le ciel ;)

j'suis comme ça, je suis en CM1, j'ai de très bonne notes.:-)
Je ne doute pas de tes bonnes notes, ils n'y a quasiment aucune faute dans ta présentation :1010:

(tu pourras donner des cours à certains ^^)

Posté
Je ne doute pas de tes bonnes notes, ils n'y a quasiment aucune faute dans ta présentation :1010:

wouuu, c'est l'école des fans ici ... heyyy, une fille de plus ... c'est bien !

Bon, la bienvenue à toi Olivia, je pense que tu es la plus jeune du forum ... Du moins il me semble ...

Trouve toi une petite carte du ciel tournante pour apprendre les constellations (les jours où tu n'as pas école !!!) et puis à bientot sur le forum ... :cool:

Invité Scopy
Posté

welcome01.gifBonjour Olivia, et bienvenue sur le forum :) !!

Tu as bien raison d'être toi aussi une fan de l'espace !

Comment as-tu découvert le forum ?

Les membres de ta famille aiment-ils aussi l'astronomie ?

As-tu déjà un ptit coin de ciel préféré :p ?

A très bientôt !

Amitiés, Anne

Posté

Bonsoir et bienvenue Olivia ! :) Chouette ! Une p'tite drôlesse...

Tu trouveras plein de personnes ici pour répondre à tes questions.

Quel bonheur de regarder les étoiles avec des yeux d'enfant !

Posté

Bonjour et bienvenue à bord, petite Olivia ... :)

Heureux parents qui ont une petite fille qui, à 9 ans, s'intéresse aux étoiles et à de bonnes notes à l'école ... ;)

Posté
Bonjour,

Je m'appelle Olivia et j'ai 9 ans.

Je suis comme vous fan de l'espace, je suis une petite curieuse...

Et un jour mon père ma dit si je voulais bien être inscrite sur un forum, et j'ai dit:OUI !!!!

A bientôt !!!

Olivia-Space !

Bonjour,

Pas de langage SMS ?

Une fillette de 9 ans qui sait très bien se servir d'un clavier apparemment.

Bienvenue sur Webastro !

Posté

Bonjour,

Je te remercie de tout les liens que tu m'as donné !:-)

Mais le problème, c'est le calendrier du mois d'Avril,

et à un moment c'est marqué qu'on peut voir une planète

(Je ne sais plus la quelle), et apparament on peut la voir

à 10H20(Je crois), mais d'après mais connaissance:

On ne peut pas voir des planètes, en plein jour ???

Non? :?:

Posté

Bienvenue sur le forum Olivia :)

Non on ne peut pas voir les planètes en plein jour... il faut attendre que leur révolution les amène dans notre ciel nocturne.

Par contre, la planète visible en ce moment à la nuit tombée est Saturne ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.