Aller au contenu

Le fond du gouffre !


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Salut, ça me manquait trop, trop de ne pas pouvoir observer, trop de ne pouvoir croater, je devenais nerveux, agressif et.................................Cet après-midi vers 17h00, le ciel se déchire, timidement mais surement, je poste quelques messages sur WA et après le diner, je commence à me préparer, un p'tit tour sur WA et là Kiwi devient tout à coups pessimiste, un coup d'oeil par la fenètre et je vois le ciel se charger à l'Ouest :(

 

Je tente quand même de conjurer le sort, de toute façon la voiture est déja chargée il ne me reste plus qu'à prendre la valise d'oculaire et c'est partis.

Il est 20h45, je monte sur le nouveau site que m'ont indiqué mes astropotes, soit je me suis planté à quelque part, soit je ne voit vraiment pas où ils ont vu un 360° exceptionnel dans ce coin, bref, laissons tomber pour l'instant, je fais demi-tour et je vais sur le spot de "Sur les monts", mais je ne m'y arrête ùmême pas, le ciel se bouche complètement, à propos du spot, il n'y a plus de chemin de terre, le chemin est maintenant élargit et gravillonné, c'est bon à savoir :p

 

Je monte une centaine de mètres plus haut (le somment de la colline et je me gare, c'est super, tandis qu'au dessus de moi un joli croissant de Lune me nargue dans une trouée de nuages, au loin à l'Ouest derrière la "Chambotte" les éclairs déchirent le ciel, ça doit tabasser fort sur le "Bugey", je compte environ un éclair toutes les vingt à trente secondes et de temps en temps le bruit du tonnerre arrive jusqu'à mes oreilles, je vais rester plus d'une demie heure à contempler les caprices du ciel, la nuit commence à venir par l'Ouest (une fois n'est pas coutume), car à l'Est le ciel est encore partiellement dégagé :b:

 

Puis je rentre doucement, en croisant sur la route deux garennes, trois chats et une dizaine de vaches, ce sera mon triste bilan de cette soirée à oublier rapidement, cette fois, j'en suis sùr, j'ai touché le fond du gouffre, vivement le premier mai à Ayze que je puisse mettre l'oeil à l'oculaire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte environ un éclair toutes les vingt à trente secondes,
:b::b::b:

 

T'aurais du m'appeler :cry::cry::cry: j'aurais pris des photos :cry::cry:

 

Sinon, très beau CROA, ça donnait envie d'y être. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on attend! J'ai tout briqué: les oculaires sont propres, j'ai passé l'aspirateur dans les boîtes, chargé les accus du moteur.... c'est fin prêt!

 

:D

 

Depuis samedi après midi que Oeil2Tôp dort dans la voiture, je suis obligé de prendre la cariole à Bobonne lorsque je dois aller faire des courses :(

Puis, je vous explique pas son sourire moqueur lorsque je suis rentré ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici au sud est (Hauteur de Nice ) le ciel est super dégagé , mais des rafales de vent qui seraient capable de renverser ma petite EQ-3-2 => j'ai tout plié à 21H après avoir tout sorti à 17H alors que tout était calme ....

si ça peut te consoler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, on attend! J'ai tout briqué: les oculaires sont propres, j'ai passé l'aspirateur dans les boîtes, chargé les accus du moteur.... c'est fin prêt!

 

:D

 

parti comme c'est , tes cailloux vont prendre la poussière et les batteries se décharger avant que tu puisses t'en servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DD

 

Dis DD, les garennes c'est dans quelle constellation ? et puis tu n'as pas trouvé bizarre que tous tes potes te posent des lapins...

Toujours avoir un appareil photo avec soi, pas de souci de mise en station et cela fait des photos d'ambiances sympas que l'on peut projeter aux astro-anniversaires !

A vendredi

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy:

Toujours avoir un appareil photo avec soi, pas de souci de mise en station et cela fait des photos d'ambiances sympas que l'on peut projeter aux astro-anniversaires !

 

Je comptais sur Kiwi, moi j'sais pas faire :b:

 

Cécile:

Ah Dédé... le manque de ciel...

Moi qui ait un miroir par-ci, un PO par là et beaucoup de planches partout, je prie pour les RAP...

 

Pas de soucis pour les RAP, beau temps assuré comme l'an passé et de toute façon Cécile tu es un rayon de Soleil à toi toute seule :wub:

 

Merci à vous tous pour vos messages réconfortants, je vois d'ailleurs que grâce à vous le Soleil est déja en train de pointer son bout du nez :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos messages réconfortants, je vois d'ailleurs que grâce à vous le Soleil est déja en train de pointer son bout du nez

 

Alors tu sorts ce soir !!! ;)

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Dédé! eh bien, vois-tu, ce genre de soirées, à moi aussi, cela m'arrive souvent! ..alors sais-tu? je profite! le doux bruissement du vent dans les feuilles des arbres, les gazouillis des oiseaux, les crapauds qui chantent, les nuages qui dessinent des silhouettes fantastiques dans le ciel, les chouettes dans la vallée en quête d'amour qui chantent à te faire peur tellement elles chantent fort(!)..:D oui-oui, c'est impressionnant!

 

C'est vrai qu'il est rageant de ne pas voir d'étoiles après avoir sorti les tuyaux et tout ça.

Mais , comme dit Patte, la Nature est tellement belle et a tant à offrir pour peu qu'on veuille bien l'écouter.

 

Et souvent, eh bien moi , ça me console! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement attendre ça apporte aussi son lot de bonheur, hier soir j'ai enfin réussi à faire une petite sortie (avec Novae73) à Arith et bien c'est pas croyable comme j'ai apprécié les quelques objets que nous avons observé bien que Dame Lune ne voulait pas nous laisser seul :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort d'une période assez frustrante, et malheureusement la Lune vient nous gâcher les beaux ciels qui nous tendent les bras... Par contre une soirée d'orage ça a aussi son charme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le sommet de la colline et je me gare, c'est super, tandis qu'au dessus de moi un joli croissant de Lune me nargue dans une trouée de nuages, au loin à l'Ouest derrière la "Chambotte" les éclairs déchirent le ciel, ça doit tabasser fort sur le "Bugey", je compte environ un éclair toutes les vingt à trente secondes et de temps en temps le bruit du tonnerre arrive jusqu'à mes oreilles, je vais rester plus d'une demie heure à contempler les caprices du ciel, la nuit commence à venir par l'Ouest (une fois n'est pas coutume), car à l'Est le ciel est encore partiellement dégagé :b:

 

Puis je rentre doucement, en croisant sur la route deux garennes, trois chats et une dizaine de vaches

 

Ben, de quoi tu te plains ? Quel gouffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.