Aller au contenu

Lumière cendrée et pleiades

jubu

Messages recommandés

Salutatous !:)

Le croissant était joliment accompagné de sa lumière cendrée alors je n’ai pas pu m’en empêcher…

Pendant l’AMA à Aniane j’ai entendu parler de « HDRsoft PHOTOMATIX » un logiciel permettant de faire de l’HDR assez intuitivement.

J’ai donc testé comme ça sur un coup de tête : j’ai sorti la lulu 80ed, le 350 et hop quelques dizaines de clichés avec différentes expositions.

Je rentre, télécharge le logiciel et hop, je survole le tuto et traite les images. Bon c’est pas jojo pour le moment mais c’est un premier test réalisé à la va vite et je pense qu’avec un peu plus d’application, il y a moyen de faire un pti truc sympa…:wub:

090428111722133013563874.jpg

090428111701133013563869.jpg

Si cela en intéresse quelques uns….

http://www.observatoire-aniane.com/Photomatix.html

http://www.hdrsoft.com/

Bonne soirée !;)

J'ai pu voir le croissant lunaire aussi hier soir ägé de 3 jours et demi.

J'ai observé la Mer des Crises et quelques cratères, notamment Cléomède et Macrobius.

Et quelle belle lumière cendrée!

A plus!

Merci pour vos com!:)

Elle est un peu brute de décoffrage (notamment au niveau de la jonction ) mais cela laisse présager quelques bonnes images.... j'ai hate de m'y pencher un peu plus:p

salut

Et avec un apn?

he ben je croit que mon 400D va chauffer un de ses 4. on ouvre un concour?

en tout cas je me garde ton poste sous le coude je trouve le resultat tres sympa. bravo

Merci à toi ! vi , un 350D non défiltré sur lulu SW80ed:p

Après, les avis sont partagés sur ce type d'image. Pour certains cela fait trop artificiel pour d'autres cela retranscrit plus ou moins ce que l'on retrouve à l'observation.... bah, toute façon il en faut pour tout le monde:rolleyes:

pour le concours, ça te dis pas que l'on se fasse un peu la main avant ?:D parceque la c'est vraiment fait à la va vite et pis comme ça on est sur de raffler la mise:be:

A+;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.