Aller au contenu

Premières observations avec le Lunt

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Il est arrivé Samedi matin .

enfin.

Gros carton et belle malette alu pour protéger le jouet!.

coup d'oeil rapide et déception ,il faut dire que le Soleil était assez voilé,

un protu est quand même visible.

départ avec Nini chez belle Maman et joli Papa ,la journée d'observation est fichue ,il pleut à notre retour.

Dimanche matin après dissipation des brumes et brouillards matinaux ,comme ils disent à la Mère Teo, le Soleil semble vouloir durer.

Une fois n'est pas coutume en Normandie. ( ce matin il pleut -normal c'est la Normandie.).

j'installe la lunette sur une Porta bien décidé à enfin pouvoir observer des protus et granulation.

premier coup d'oeil , je mets un Vixen de 26 et là tout devient évident.

la molette de tuning est assez déroutante, 4 ou 5 tours très souples, on à l'impression que ça tourne dans le vide,mais il faut tourner doucement et l'on constate qu'à l'image les détails sont là.

je ressorts les vieux oculaires Ortho Celestron de 18 et 12 mm.

et partie de plaisir Solaire: granulation et même une protu en forme de boucle est là ,elle semble se désagréger.

j'ose à peine conseiller à tous les heureux possesseurs du Lunt de ne pas utiliser leurs magnifiques Nagler et cie , le grand champ n'est pas utile,

mes vieux Ortho ont fait merveille.

Fini le visuel j'installe la G11 sur son support et je tente un peu de vidéo.

la DMK 21 est au foyer et sur l'écran c'est fantastique.

j'éssaie des temps de pose différents pour la granulation et les protubérences.

les premières images sont encourageantes ,simplement la prochaine fois je mets une Barlow pour agrandir l'image.

Voilà à vous de juger.

Le délai pour la livraison à été de moins de 2 mois ,j'ai peut-être eu de la chance et à ma demande l'instrument à été vérifié :tout semble bon ! .

http://www.webastro.net/upload/images/8859-1240994208.jpg.

http://www.webastro.net/upload/images/8859-1240994140.jpg

Posté

Merci pour ce pti test et ces images ! :)

je commence serieusement à me tater à en choper une.... le prix est un peu rebutant mais bon je crois que j'vais commencer à mettre des sous de coté;) en attendatn que notre étoile se réveille.

C'io!;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.