Aller au contenu

Halte à l'expansion de l'univers!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Réduisons ensemble la taille des étoiles!

Suite à des infos de Christian qui les tenait lui-même de Papillain qui les tenait de...

J'ai fait un petit didacticiel

Soyez patients mon site est hébergé "à la maison"

En bas de page un lien vers le script "atn" qu'il suffit de placer dans le répertoire script de Photoshop

Attention: à forte dose, il peut provoquer la disparition des exo-planêtes:be:

Posté
Bonjour,

Avec DSS y'a pas besoin de réduire les étoiles!.;):dehors:

Hervé

C'est sur!

la réduction est incorporée:be:

Posté

salut Gérard33

Je salue ce travail remarquable , et j'ajoute , dans un but purement constructif, que pour ceux qui utilisent Gimp à la place de photo(sex)shop il existe des plugins "astronomy" qui dans leurs dernières version 0.6, comporte un filtre ''round star" qui fait à peu près la même chose ; on peut même choisir l'angle ce qui permet de corriger la coma par quartier ou quadrant (enfin au moins d'un point de vue théorique ...)

http://www.hennigbuam.de/georg/gimp.html

amicalement

Posté

Bonjour ,

y a pas que le diamètre , il ya la répartition lumineuse dans l'étoile ....

Avec l'autoguidage la turbulence entraine une répartition mobile de l'étoile autour d'un point central => étoile qui ressemble à un oeil ....=> on corrige cela ,tout comme on corrige le reste ( fond du ciel , balance des couleurs traitement qui fait ressortir les faibles extensions .....

Irirs peut déformer chaque image avant des les empiler ( en cas de rotation de champ par exemple ) => traitement ou modification ?

un traitement numérique de la coma qui réduirait le diamètre et la forme des étoiles déformées sur les bords de la photo pour les rendre plus jolies => traitement ou modification ?

une déconvolution qui affine les étoiles => traitement ou modification ?

Le but étant de se rapprocher de ce que l'on aurait avec un ciel parfait , un instrument parfait ....mais bon ben la perfection n'existe pas ....

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.