Aller au contenu

Tout ce qui ne marcherait plus en apesanteur

yaplusdenuit

Messages recommandés

Posté

Des trucs qui ne marcherait plus en apesanteur.

A part la bougie qui veut pas bruler et les bulles de Champagne qui ne montent plus (déjà vu)

et sans parler de tous les objets qui flotteraient dans la piéce.

Les jeux : lancé de dés, jongler, ping pong

Faire pousser une plante...va pousser tordue ?

Pendule : un pendule de sourcier, une horloge à balancier..et à poids

Un sablier

Prendre une douche ? ? ?

Bricoleurs : fil à plomb, niveau à bulle

Dames : se peser le matin

Bouteille de butane (gaz liquide dans le bruleur)

Ampoule tuungsténe ou faire à souder : cramerait vite par absence de refroidissement

Etc... il doit y en avoir bien d 'autres

Posté

Certes la bougerie ne brulera pas comme prévu mais tu peux avoir du feu dans l'espace et c'est plus difficile à combattre.

Pour la bouteille de gaz, il faut procéder à une petit modif et ça repart. Il faut juste ne pas prendre le gaz sur le bord car le liquide se plaque contre les parois.

Il y a un autre truc que tu ne peux pas faire, c'est de boire un verre. :p

Posté

Bonjour

Il n'y a pas que la convection pour refroidir : certes , la convection aurait des problèmes

Il y a aussi le rayonnement qui lui fonctionne normalement ;)

N'oublions pas surtout......les chiottes ! :) :) :)

Dans "2001" le mode d'emploi faire.....300 lignes ;) ;) ;)

Posté

Astrotophe:

La bougie devrait s'étouffer par manque d'air, sauf si courant d'air.

Pour la bouteille gaz je pensais que le liquide se mettait en boule dans la bouteille sous l'effet de la tension superficielle.

bb98

OK pour le rayonnement inchangé, mais tu admettras que la température d'équilibre serra plus élevée du fait de l'absence de la part convection, donc le matos risque de souffrir ou cramer.

Posté

Ce n'est pas vraiment en boule, c'est plutôt que le liquide est plaqué contre la paroi.

Dans une station spatiale, il y a toujours des courants d'air pour la ventilation ;)

Posté

Bonjour,

Y'a un truc qui me chagrine,comment faire une photo en longue pose?.

Ben oui...comment stabiliser l'appareil dans une direction permanente

vers la cible.:?:

Hervé

Posté
Ben oui...comment stabiliser l'appareil dans une direction permanente vers la cible.

Avec un gyroscope, c'est en micro-gravité qu'ils fonctionnent le mieux.

Posté

Merci Bruno,effectivement,je n'y avais pas penser...:confused:

Bon maintenant je sais ce qu'il faut que je prenne pour mes balades

inter-galactiques....;):D:D

Hervé

• 2 semaines plus tard...
Posté
Des trucs qui ne marcherait plus en apesanteur.

Rouler en skate, en vélo, en voiture même électrique. sauf s'il y a une piste circulaire (Oui il faut déjà un grand vaisseau)

Faire de la planche à voile, du bateau (Idem)

Jouer à pas mal de jeux de boules, balles ou ballons. (Ping-pong possible)

Posté
Rouler en skate, en vélo, en voiture même électrique. sauf s'il y a une piste circulaire (Oui il faut déjà un grand vaisseau)

Faire de la planche à voile, du bateau (Idem)

Jouer à pas mal de jeux de boules, balles ou ballons. (Ping-pong possible)

Tiens, il ressort ce post..

Bien vu le coup de la piste circulaire, je pense que tu veux dire qu'en roulant vite, la F centrifuge permettrait de conserver l'adhérence nécessaire pour avancer (frottement roue/sol).

la planche à voile :D:D:D

Par contre on ne peut pas jouer au ping pong.... si, tu as raison, mais la balle ne sera jamais en dessous du niveau de la table, de plus on peut jouer trés trés lentement (boire un café en attendant que la balle nous revienne);)

Paradoxalement on peut se muscler avec des altéres en se servant de leur inertie; l'effort sera d'autant plus grand qu'on la bougera vite..

Il ya surement plein d'autres choses trés banales que les astronautes ont découvertes au fil des jours... je pense qu'on ne peut écrire qu'avec un crayon, sinon il faut une encre sous pression, ou peut etre la capillarité..

Posté

Oui le post n'était pas si vieux; 30 avril.

Oui pour la piste circulaire, je pensais à la force centrifuge.

On doit pouvoir jouer au squash aussi avec le plafond.

Par contre problèmes avec un lave-linge ou un lave-vaisselle traditionnels.

Mon thermomètre avec des boules de densités différentes dans un liquide ne fonctionnera pas non plus.

Un moteur à explosion aura un problème avec l'huile pompée dans le "bas" du carter. Pour son réservoir on peut par contre en prendre un souple sans air à l'intérieur.

Posté

Tex murphy

En fait on s'aperçoit que des tas de choses ne fonctionneraient pas normalement ou pas du tout, et on est surement encore loin du compte.

C'est un peu normal puisque l'humanité n'a jamais connu autre chose que la pesanteur...sauf depuis une cinquantaine d'année, c'est trés récent.

Posté

de toute façon il faudrait vivre au pole pour ne pas se faire éjecter dans l'espace par la force centrifuge... ah mais la terre n'existerait pas non plus, jamais elle ne se serait agréger.

Posté
On ne pleure pas en apesanteur, c'est une situation sans gravité. :be:

C'est vrai, elle est belle.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.