Aller au contenu

Qui arrive a la résister?


yesso

Messages recommandés

bonsoir,

j'aimerai me deplacer a la campagne ce weeknd pour faire du cp et du planètaire, mais j'imagine que la lune sera très genante même si ce n'est que le 1er quart, j'aimerai donc savoir quelles galaxies ou amats globulaire devrais je tenter qui sera asser bien visible malgré la lune dans mon 130/900 ou jumelle 10×50

yaura t il une grande différence avec ou sans quart de lune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

la lune ne devrai pas trop te géner en 2e partie de nuit.Il y a pas mal de galaxies dans l'amas de la Vierge...une ballade au 130mm peu être sympa en campagne.

Les couples de galaxies M81/M82(grande ourse) et M65/M66 (lion) sont des galaxies assez brillantes!

En amas, il y a M13 évidament dans Hercules, M3 dans les Chiens de Chasse ou encore M5 dans le Serpent (les 3 sont des amas globulaires).

Un petit tour par M57 peut être intéressant également.

En fin de nuit tu as le Scorpion qui se lève et pas mal d'objet...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai réussi à voir M81/M82 pas trop mal, mais sinon vaut mieux éviter les galaxies pour les semaines qui viennent. Du stellaire, Saturne, et... la Lune (si on aime), mais avec un tel projecteur c'est pas facile... :doa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon, oublie déjà les galaxies du Lion et de l'amas Virgo-Bérénice qui seront trop proche de notre satellite artificiel :(

 

Il te reste alors les belles galaxies des Chiens de chasse et de la Grande ourse :

M63, M51, M94, M81>82 etc...... il te faudra quand même attendre que l'astre sélène se soit couché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu te couches tôt, tu mets le réveil juste avant que la Lune ne se couche (compte le temps de monter le matériel) et t'observes jusqu'à l'aube?

 

Erwan

 

Tout a fait :be: dis erwan ça te dit ce soir a 2h30 aux monts , il va faire beau et on regardera le ciel d'été !

 

Je vais ouvrir un post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.