Aller au contenu

Questions sur Easy Guider 2 '

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Comme beaucoup j'ai des problémes de glissement d'images malgrer autoguidage.Ma lulu guide est boulonner sur OMC et j'ai toujours une dérive.

Je pense donc acheter un diviseur optique Easy Guider 2.

http://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-en-t/lumicon-newtonian-refractor-easy-guider-2---%21-%21-%21-changement-%21-%21-%21/p,6803

Mais voilà sera t'il compatible avec mon matos ??

Donc voiçi comment sa sera monter.

CCD atik 16hr ----> roue a filtre atik -----> diviseur optique ------> reducteur focal AP 0.67

J'utilise un réducteur focal AP 0.67(ccdt67).Ce réducteur et au coulant 50.8 avec un filtage M48 ( filtage identique au filtre 50.8 ) .

-Donc ce diviseur optique posséde t'il un taraud au format m48 a l'avant ( sur la partie au coulant 50.8 ) pour y placer le réducteur focal ou tube allonge de ce type ?

-A l'arriére du diviseur optique on voir 3 vis de sérrage.Il faut donc un adaptateur m42.Cette adaptateur et t'il fournie avec ?

-Derniére chose.Je v'ai utiliser une PL1-M avec reducteur focal 0.5 pour autoguidage.La mise au point se fera t'elle sans soucie ?

Merçi.

Posté

Salut Fabien ,

J'ai ce diviseur (david.d aussi ) .Le miens n'est pas équipé de filtage M48 à l'entrée , simplement d'un coulant 2" qui viens rentrer dans un P.O.Avec mon réducteur Vixen qui est équipé d'un filtage en M60 de mémoire , il a fallut que je fasse une bague alu pour raccorder le réducteur sur le D.O.

Pour l'arrière , oui il faut une bague 2"-->M42 , Personnellement j'ai pris une Lumicon (en low-profil ) qui est vraiment très solide par rapport à celle que j'avais avant.

Par contre une question : tu as combien de backfocus de disponible derrière ton réducteur AP ?

Je te demandes ça car avec mon réducteur Vixen 0.62x , si je veux être à la distance optimale capteur/réducteur pour obtenir les 0.62x , j'ai environ 60mm de backfocus.

Sachant que le Lumicon Easy Guider en prend déjà environ 20mm il me restait pas beaucoup pour loger la roue et la cam ! , je suis actuellement à 67mm avec l'ensemble monté et j'ai encore la possibilté de grapiller quelques milimètres :)

@+

Seb

Posté

la distance optimal entre la tête de ma ccd et l'entrer du réducteur doit être de 67mm.Donc pas soucie a ce niveaux.

Gree pas filtage m48 donc inutilisable avec mon réducteur.En faire fabriquer une , dur sa fait grimper la facture.Déja pas de bague m42 de fournie sa veut dire 30 euro mini de plus pour cette bague.Plus une bague d'adaptation pour le reducteur dur.

Domage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.