Aller au contenu

ngc 5033 au C14 mais à l'arrache

marco

Messages recommandés

Posté

Salut,

Une galaxie bien sympa cette ngc5033... mais j'en ai jamais autant bavé au traitement. Un C14 à f/7,3, c'est bien lumineux mais en RP ca capte surtout le bruit de photon de la pollution lumineuse qui était plus présente ce soir là avec une légère brume. Donc des brutes archi bruitées et des darks qui n'ont servit à rien... Dommage car coté finesse c'est très prometteur...

ngc5033_090331.jpg

C14 f/7,3

STL4020 et AOL 6hz

L 16x10min bin2x

RGB 7x5min bin2x

Une version plus grande est dispo sur le site

Ferai mieux la prochaine fois...

Cordialement,

marc

Posté

Ma foi, elle est pas si mal cette image, avec des couleurs asses douce.

Même le bruit semble plutôt bien contenu.

Non, moi elle me plait bien (bon, j'avoue je ne suis pas allé voir la full)

Posté

en effet une belle acquisition que cette ngc.

peut etre un chouilla trop douce pour moi, ca donne un aspect floutée.

les couleurs sont magnifiques et mm le bulbe regorge de details

Posté

Bonjour ,

par rapport à celle faite avec mon matériel de playmobil c'est pas comparable , celle ci est tout simplement superbe !

amicalement

Posté

Bonjour

Oui tu t'en sorts bien malgré les conditions. Ce n'est pas un objet facile.

L'image est un peu trop lissée sur les spires et le fond de ciel est "moutonneux". Mais bon, ça passe quand même.

C'est Sebastien79 qui avait posté derniérement une belle version de cette galaxie. Je ne retrouve plus son post.

Christian

Posté

Belle image et comme dit Christian, elle n'est pas facile

Il y a quand même énormément plus de détails qu'à l'apn

Tu y as passé du temps mais le résultat est là

Posté

Salut les collègues,

La couche L était passablement bruitée mais alors la couleur je vous dit pas... donc sûr que c'est un peu lissé forcement sur les basses lumières. Pouvais pas faire plus... a refaire !

Cordialement,

marc

Posté

Peut etre un peu lissée ( à cause du bruit present sur les brutes ) ... mais je reste impressionnée par la finesse de cette et ce malgres les conditions de prises de vue ..

Un gros diametre, et surtout bien maitrisé , y a pas, ça rend bien ...

Bravo

David

Posté

David : oui quand tout marche bien, la finesse est là. Reste le signal et là, c'était pas glop.

Olly : moi non plus je ne comprends pas.. ;) Mais pour taper du LRGB, mon SQM n'est pas encore trop mauvais 19,5 en moyenne. Pour l'instant...

Cordialement,

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.