Aller au contenu

NGC 4361; une petite bleue

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde,

Je voulais juste vous montrer cette nébuleuse que j'ai prise le 29.04 complètement au Sud et assez basse sur l'horizon:

J'avais fais que 7 poses de 480s à 640 iso avec la 102 et le 40D (non défiltré).

Je suis désolé de ne pas l'avoir centré mais ce soir là, je devais avoir la position feignasse !oops!

Par contre, j'ai eu 3 petites galaxies vers la gauche mais je n'arrive pas à trouver lesquelles c'est et leur magnitude !

ngc43612efilteredm.jpg[/url]

By FranckiM06

Franck

Posté

Salut Franck,

Quel beau champ ! Et il y a du monde, c'est super !

Cette NGC, sur le web, on en trouve de toutes les couleurs. :p

Bravo à toi. :)

Jack

Posté
Jolie cette petite bleue perdue dans l'espace :)

pas mal la petite bleue et

ben tient en voila une autre prise la semaine derniere un peu au hasard et toujours avec Rossinante; tu sais mon EQ3.2 autoguidé? il reste un leger halo que je n'aipu faire disparaitre meme avec un retrait du gradien, domage.

pascal

galaxie2.thumb.jpg.da412e2f22a739b71c507ba91aff34a3.jpg

Posté

Merci à vous tous, ça me fait très plaisir de vos messages très sympas. Super la carte Gérard. Mais quelle est leur magnitude à ses galaxies ?

Super ta galaxie Loulou mais pourquoi elle ressort bleue ?

Franck

Posté

salut

je pense que c'est du au filtre CLS que j'utilise. meme avec un retrait du gradient impossible de faire disparaitre cette couleur. j'avait pas le choix : ou une image tres bruitée ou cette couleur un peu bizzard. ceci dit je pense la reprendre dans la journée pour voir.

amicalement

pascal

Posté
Mais quelle est leur magnitude à ses galaxies ?

j'avais po vu

entre 16.5 et 18 et des broutilles

Carte du Ciel est gratuit, un peu déroutant au début, mais tellement performant!

Posté

Salut,

Bonne MAP et bon suivi, par contre si tu pouvais recadrer un peu ton image, plutôt que d'afficher la full directement: merci. ;)

Ensuite oui, c'est une belle cible cette NP du Corbeau :be: et très peu faite ( encore moins que le fantôme de jupiter...)

C'est osé, mais le jeu en vaut la chandelle, il reste à augmenter le nombre de poses, et même si tu n'as pas baaderisé ton 400D, tu peux toujours ajuster la balance des couleurs ;) voici un bon Tuto

@+

Nono

Posté

Salut,

Oui effectivement j'aurai pu la recadrer ! Merci pour le tuto, je vais essayer de régler la balance des blancs.

En tout cas, je suis impressionné d'avoir eu des magnitudes 15 et voir 16 avec seulement 102 mm de diamètre et une focale de 816 !

En plus comme ça a été dit, il fallait oser la faire car assez basse sur l'horizon et le halo lumineux en +, ce n'était pas facile !

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.