Aller au contenu

Lune à la lulu acromatique 120mm.

VLe

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

mon premier essai d'une lunette célestron XLT 120mm sur CG4 motorisée, ça me change de la lulu Bresser ;)

Caméra DMF31 au foyer, 4 AVIS de 1 minutes, addition de 500 images, traitement Vancittert 2 4 puis 1.8 2.

Mosaïque sous Imerge et une pincée d'ondelettes très fin 1.7 sous Iris.

Le traitement est peut-être un peu trop dur.

lune290409-120-2-.jpg

Posté

salut Valere,le resultat est splendide et je ne trouve pas le traitement trop fort

sinon comment elle est cette lulu sur le plan chromatique ? j'avoue que j'ai longtemps hesité pour en acquerir une (mais maintenant que j'ai le mak,plus la peine)

en tout cas tu vas bien te faire plaisir avec et en plus 120 mm ça passe bien au niveau turbu

j'ai hâte d'en revoir une autre avec

Posté

Bonjour Valère,

Elle promet cette achro de 120!

Avec le bonhomme derrière :)

Joli shoot agréable

Je l'ai prise hier soir a la 130, mais pas traitée, manque de temps

Jean-Luc

Posté

Elle est parfaite Valère ! Là le traitement est bien dosé !

Très bien cette Lulu achro, excellent compromis pour l'imagerie lunaire.

Albéric

Posté

Merci pour vos commentaires sympas !

Selenite, ça reste une lunette achro mais pas mal foutue sur le plan optique effectivement.

Astrovicking, aïe les oreilles, pas si fort...Si,si, cette image est un chouilla trop dure pi c'est tout. C'est le monde à l'envers...:D:D:D

C'est la première fois que tu apprécies mon traitement lunaire ?? Ben tu vas continuer de ne pas beaucoup apprécier alors, je le crains...:(

Posté

Dommage Valère, parceque là, visiblement, ton beau croissant fait vraiment l'unanimité! (moins toi peut-être:D..)

...Tu sais que je ne suis pas trop du genre à complimenter en l'air...

Posté
Dommage Valère, parceque là, visiblement, ton beau croissant fait vraiment l'unanimité! (moins toi peut-être:D..)

...

Il est juste un peu têtu... :be::p

Albéric

Posté

Superbe traitement. Comme quoi, une lunette achro peut aussi faire de (très) belles photos. Et puis si ca chromatise, un filtre coloré et on en parle plus !

Posté

Bon OK les gars c'est bien traité...Vous êtes durs quand même...:D:D;)

Posté

Salut Valère,

C'est pas le traitement qui est trop dur,c'est toi qui l'est avec toi même.

Trés belle mosa,qui ne ressemble pas pour une fois à un gruyère.Bravo.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Superbe Lune veloutée éééééé dosée comme je les aime (koike me connaissant j'aurais sûrement mis un peu plus d'ondelettes :boulet:).

Beau shoot, une photo qui tient dans l'écran la mettrait cependant encore + en valeur ...

A+,

fred

Posté

Bande de petits salopiauds les modos...J'peux même pas répondre dans la bannière, c'est pas du juste. Je sais pas qui a eu vraiment l'idée mais...mais...Merci quand même !!! :D:D;););)

C'est beau ce que tu as écrit Jean Pierre et merci Fred.

Mais tu sais, je vais pas la refaire pour autant, elle me conviens très bien quand même !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.