Aller au contenu

Messier 104, le Sombrero

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Dans le sud, le beau temps revient doucement, mais le ciel n'est pas aussi transparent que près de Lille, n'est ce pas Christian!

Hier soir le RC est pointé sur cette belle galaxie, et j'ai pu faire 18 poses de 10 mn en binning 1*1, guidage avec un AO8 ; Ce truc est d'une efficacité redoutable; Si mon image est représentée verticalement, c'est que la caméra était tournée de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour avoir une bonne étoile guide de magnitude 9, et là les corrections se faisaient à 8 fois par seconde!!

Donc RC 10" avec correcteur, donnant une image avec des étoiles bien rondes partout; camera ST8 équipée d'un AO8

L'image est réduite pour le forum, et j'ai demandé l'aide de mon complice Christian pour identifier la multitude des petites taches à l'arrière plan; Je le remercie vivement;

M%20104%20finale%20r%e9duite.jpg

L'image annotée par Christian:

M%20104%20note.jpg

Le lien pour l'image non réduite:

http://astrosurf.com/papilain/posts/M%20104%20finale%20grande.jpg

Alain.

Posté

salut Alain,

J'aime bien, surtout l'image pour identification des magnitudes, un poil plus claire et du coup plus agréable, mis à part le cœur saturé.

Alors ça y est, ta résolu tes pb avec l'AO ? Mais une fois réglé, ca marche bien, hein ?

Cordialement,

marc

Posté

Bonsoir;

Je me rends compte que ce qui pénalise le plus le RC c'est la turbulence locale et la limpidité du ciel!!

Loulou, pour la couleur, j'attendrai d'avoir un trés bon ciel, et pas de lune!!

Oui Marc, l'AO8 est un peu déroutant au début, car on est pas habitué à ce genre de système, et j'avoue ne pas avoir encore tout compris, par exemple à quel moment le guidage par les moteurs -monture prennent le relais; est ce que c'est automatiquement si on arrete l'AO, ou bien est ce qu'il faut aller dans l'onglet "drive" pour cela?? mystère pour l'instant!!

Cordialement à tous;

Alain.

Posté

Salut,

Je ne suis pas fana de N&B, mais celle ci est impeccable, fine et surtout très bien traitée, avec un FDC et des niveaux top !!!

Marche bien ce Riche & Crétin...;) LOL

@+

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.