Aller au contenu

Un halo solaire très sympa !

jubu

Messages recommandés

Posté

Salut les astram’s !:)

Midi, début des vacances. Je rentre, mange un pti bout et entame l’aprèm par une petite réflexion philosophique sur le pouf en profitant d’un généreux soleil….peut être trop généreux !

Un superbe halo solaire a commencé à se dessiner et s’est largement précisé à mesure que les secondes s’écoulaient(bref pas pu pioncer dans c'taffaire moua:mad:). 350d à portée de main oblige, voici trois clichés.

Le début,:p

090430063334133013573237.jpg

La confirmation…:b:

090430063307133013573233.jpg

Gratifiée d’un truc bizarrrrr en bas à droite (reflet de l’objectif ou continuité du phénomène ??):o

090430063356133013573239.jpg

Bon fin d’aprèm et bon cieux pour se qui sortent ce soir !

C’io;)

Posté

C'est un halo à 22° et non une parhélie (Désolé de te contredire Dédé).

Une parhélie passe par le Soleil.

J'en ai un beau en ce moment chez moi avec chiens de garde, arc tangent supérieur, je posterai bientôt les photos.

Posté
C'est un halo à 22° et non une parhélie (Désolé de te contredire Dédé).

Une parhélie passe par le Soleil.

J'en ai un beau en ce moment chez moi avec chiens de garde, arc tangent supérieur, je posterai bientôt les photos.

Compliqué tout ça, à voir ici :confused:

Posté

Ouaip! pô évident :) j'suis allé sur le même site que toi Dédé j'ai quand même opté pour le halo;) j'me suis taté un peu avant de l'écrire... oufff, j'ai bon :p

Et pour l'angle en bas à droite kézako??

Posté

Merci:)

oh, j'ai pas fais grand chose, juste pris un appareil photos dans les mimines.... les éléments ont fais tout l'reste! C'est bô la nature:wub:

A+;)

Posté

Sympa ce halo! On y voit un halo de 22° et un halo circonscrit (on voit que le halo se dédouble, surtout sur la première photo).

Pour le truc en bas à droite, ça doit être un reflet dans l'objectif...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.