Aller au contenu

monture azimutal "orion vers@go

Invité astrobruxelles

Messages recommandés

Posté
dit cémoi... il y a aussi la "Half Hitch " voilà le lien...

http://www.halfhitchtelescope.com/

:) Merci pour toutes ces infos. Cette monture est plus lourde (3kg) que la Macrostar qui fait seulement 2Kg.. ;)

Le facteur poids est également décisif dans mes choix. ;)

Et puis c'est trop tard, ma nouvelle monture est déjà.. on the road. :)

Invité astrobruxelles
Posté
:) Merci pour toutes ces infos. Cette monture est plus lourde (3kg) que la Macrostar qui fait seulement 2Kg.. ;)

Le facteur poids est également décisif dans mes choix. ;)

Et puis c'est trop tard, ma nouvelle monture est déjà.. on the road. :)

j'ai vu ta nouvelle monture.. elle est belle..:rolleyes: félicitation.. et n'oublie pas le pti post... pour nous dire quois..;)

Posté

bjr,

En effet ces vis là, il ne faut pas trop les manipuler, non pas pour leur dimensions, elle peuvent supporter au moins 100 fois plus, mais c'est le filetage dans l'aluminium qui s'use à la longue pour peur que l'on vis de tarvers!

Le même problème existe avec la fixation des pieds MEADE avec les ETX!

Donnes- nous tes premiers avis sur ta nouvelle monture ,possible que je face le pas également un jour.

Posté
Et ma monture Astro-tech Voyager devrait probablement partir à la poubelle :mad: dans la foulée..

Salut Cémoi,

Je suis à la recherche d'une petite monture azimutale pour faire des tests, si tu veut te débarrasser de la tienne envoi-moi un MP.

a+

Posté
Salut Cémoi,

Je suis à la recherche d'une petite monture azimutale pour faire des tests, si tu veut te débarrasser de la tienne envoi-moi un MP.

a+

Hellôô Danield,

Elle est actuellement en sursis à la campagne mais je peux certainement la ramener en fin de semaine prochaine puis te l'expédier... Si tu arrives à la bricoler pour la rendre utilisable et t'en servir, c'est super.

Et puis c'est avec plaisir que je te l'enverrai. Je te dois bien ça. ;)

Je te tiens au courant dès que je l'ai récupérée.

Amitiés. :)

Posté
Salut Cémoi,

a+

Bjr,

il y a une Voyager à vendre dans les PA neuve 150 euros, c'est une affaire et sans grand risque!

• 3 semaines plus tard...
Posté
??? Je comprends pas trop de quoi tu parles... :?:

Il y a un système qui est vendu en option avec ce pied et qui permet de le remonter ??

De toute manière c'est un peu tard car je viens de recommander :rolleyes: une monture azimutale Macrostar ainsi qu'un trépied Berlebach.... Cette fois, cela devrait convenir.

Et ma monture Astro-tech Voyager devrait probablement partir à la poubelle :mad: dans la foulée..

Bjr,

j'aimerai avoir tes premières impressions sur ta nouvelle monture Macrostar avec ton pied Berlebach ? et comparaisons avec la Voyager.

Posté
Bjr,

j'aimerai avoir tes premières impressions sur ta nouvelle monture Macrostar avec ton pied Berlebach ? et comparaisons avec la Voyager.

Premières impressions de la Macrostar très très positives.. :)

La comparaison avec la Voyager est impossible puisque cette dernière était inutilisable pour mon usage à cause du jeu excessif sur les deux axes (1 seul posait problème au début, les deux à la fin..)

C'est Danield qui l'a récupéré. Il dira peut être s'il a réussi à la bricoler :) pour en tirer quelque chose..

Pour en revenir à la Macrostar, d'emblée je constate qu'elle est de bonne facture. Tout est bien ajusté. Les poignées de réglage de la souplesse des mouvements permettent une manipulation sans à coups de la lunette. Il n'y a cette fois aucun jeu, et les mouvements sont souples quelle que soit la position de la lunette. (je dois être à environ 8Kg de charge avec lunette+anneaux+PO/oculaire+chercheur)

Le système de serrage de la queue d'arronde (version deluxe) ne laisse pas cette fois de vilaines rayures sur cette dernière. :be: (Ah zut ! Je suis en train de comparer..)

La monture me semble un peu lourde (2Kg) mais c'est du probablement à son aspect particulièrement robuste, car c'est je crois la plus légère du marché dans sa catégorie (supporte 12Kg)

Quand au trépied Berlebach , j'ai aussi une impression très positive. Il est en bois naturel, agréable à l'oeil et au toucher. L'ajout d'une tablette centrale augmente encore sa stabilité et permet de retrouver facilement les accessoires..

J'aime beaucoup sur le site du fabricant la possibilité de choisir exactement les caractéristiques souhaitées en fonction des nombreuses versions et options.. Longueur, hauteur maximum et minimum, Pieds en deux ou trois parties, rotule centrale en 3 longueurs disponibles, couleurs.. Trois dimensions de pas de vis de fixation de la monture sont également proposées..

J'ai utilisé pour l'instant cette association Macrostar/Berlebach lors de deux soirées d'observations seulement. Une chose est sure cependant: Cette fois, je ne change plus !!

Posté

merci pour ces infos, je pose la question car le jeu sur la base horizontale s'accentue! pas gênant en visuel, mais pour faire ma collimation et centrer parfaitement l'étoiles artificielle ça me gêne un peu! un autre point, les pointes du trépieds abîme mon parquet, avec le Berlebach on peut changer les pointes pour du caoutchouc! alors je suis bien tenté!

je vais revoir Mathieux à ce sujet!

Posté
un autre point, les pointes du trépieds abîme mon parquet, avec le Berlebach on peut changer les pointes pour du caoutchouc! alors je suis bien tenté!

je vais revoir Mathieux à ce sujet!

Pas besoin, je pense qu'il suffit sur le trépied Berlebach, de dévisser les extrémités en plastique jusqu'à ce que les pointes ne dépassent plus.

Mathieux (si nous parlons du même) est de bon conseil. ;)

Posté

oui oui, c'est bien de lui qu'il s'agit! ok pour les pointes rétractables.

Bon ciel et merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.