Aller au contenu

Camera dédiée autoguidage

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis passé à la HEQ5 avec Goto qui permet d'envisager un autoguidage pour des poses plus longues.

Mais mon portables étant très capricieux, je pense pas qu'il apprécie une balade la nuit au froid et dans l'humidité.

Que pensez vous ce ce type de produit ?

Caméra d'autoguidage

Merci d'avance de vos réponses ;)

Posté

Que cela ne t'évitera pas la présence du portable. En fait cette caméra (ou la PL1M) ne porte le nom d'autoguidage que parce qu'elle dispose d'un (pratique) port ST4. Du coup, le portable reçoit l'image via l'USB, détermine les corrections à apporter et renvoie ces corrections par l'USB dans l'autre sens. Dans la caméra, ces informations sont transmises de l'USB vers le port ST4 et vers la monture. Tu fait l'économie d'un cable coté PC ... mais pas du PC désolé !

Posté

Merci Patry je n'avais pas bien lu le texte ...

Bref, pas de miracle :( à moins que vous ne connaissiez une alternative ?

Posté

salut

ben je croit bien que Patry a tout dit . tu risque maheureusement de ne pas pouvoir te passer de pc. ceci dit cette camera est au point et PhdGuiding qui est fournit avec est tres simple a utiliser.

Et comme il est question d'autoguidage, le me permet de poàser cette petite question : j'envisageait l'achat d'une EQ6 pro mais pour de basses histoires de restriction de budjet je croit que je vais devoir me contenter d'une HEQ5. conviendra-t-elle pour mon 150/750 en autoguidage . poids de l'ensemble 7 kgs

merci

pascal

Posté

+1 pour la LVI. C'est à ma connaissance la seule camera abordable qui propose une solution d'autoguidage sans PC.

Posté

heu, petite question qui fâche...tu comptes faire les acquisitions avec quoi? un apn..relié à un pc ? :)

cordialement,

DanielREUNION

ps : faire la mise au point directement à l'apn, c'est du sport ( enfin pour le 350D en tous cas )

Posté

Non , actuellement je fais les poses avec un Canon 1000D en autonome (a partir de mon intervalomètre qui fonctionne ICI)

Donc une solution complètement autonome m'arrangerait pour une solution 'Light' ;)

Posté

bha dans ce cas , le truc d'optique et vision est très bien pour toi :)

le LVI machin chose je sais plus trop là :) ( c'est au dessus XD )

cordialement,

DanielREUNION

Posté

salut Didou

je ne sais pas comment tu fais pour mettre au point (MAP) avec un apn sans portable ...il a le live view le 1000D ?

pour mon 350d défiltré total la seule solution c'est portable + le programme fwhm. exe ou la méthode des aigrettes ...mais portable obligatoire pour la MAP , => donc il fait tout : guidage , intervallomètre , contrôle de la qualité des images ....

amicalement

Posté

Il a le liveview oui. Et même si je ne m'en sers pas (shootant depuis le balcon de notre appartement), c'est tout à fait exploitable pour une MAP correcte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.