Aller au contenu

La Baleine au C8 LRGB

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici une version couleur de Ngc 4631 des Chiens de Chasse.

Luminance = date de 2008, 45 mn C8 à F6.3 + Sigma 1603

RGB = 21 mn par couches en bin2 avec Sigma 1603

Autoguidage Lunette Orion 80ED + GuideMaster sur G11

Imagée depuis la région Lilloise, ciel transparent et seeing moyen (FWHM 2.6 à 2.7).

Compositage Iris et montage LRGB sous PhtoShop

image supprimée (2014)

Christian

Posté

Tu continues tes révisions!

je m'étais dit que j'irai passer mes vieux jours en Crête ou au Maroc, mais finalement...

Posté

Bonjour

Gérard :

bienvenus chez nous ;)

Avec le ciel calme habituel et le nombre d'ouvertures on peut prévoir un remote depuis le fond du jardin. Inscriptions ouvertes... "The Sky Ch'ti Remote Observatory, Hein "... ça fait "bien" ..tarifs à définir.. :be:

Bon, plus sérieusement, nous avons eu de beaux ciels, mais pas mieux qu'ailleurs...

J'ai presque terminé les luminances des objets imagés l'année derniére. Il reste encore 2 ou 3 galaxies dans le Dragon.

Cette baleine est toute en nuance de teintes, c'est vrai qu'elles apportent un "plus".

Christian

Posté

Bonjour et merci pour les derniers commentaires.

Je vous laisse, j'ai du muguet à mettre en vase..

Christian

Posté

Bonjour christian!

Une bien belle galaxie, ça m'en frise le fanon..:D

T'ention, pas plus de 10/15 brins/ personne , après si ONF dans les parages, ça fait cher le brin

Bonne cueillette!

Posté
T'ention, pas plus de 10/15 brins/ personne , après si ONF dans les parages, ça fait cher le brin

je vous rassure, ça fait longtemps que je ne courre plus dans les sous bois le 1er mai.

Désormais je délégue...:be:

Christian

Posté

salut au grand maitre Christian !!!

elle est splendide !!!

je n'ai que cela a dire, fond de ciel très riche

guillaume;)

Posté

Salut,

oh la belle baleine bleu,trés jolie on lui voit même quelque coquillage accroché sur la peau.

Amicalement

Vincent

Posté

bravo christian,

cette baleine est vraiment très plaisante.

et tout cela en un peu plus d'une heure de pose, c'est qd même pas mal la CCD! ;)

c'était combien le temps de pose unitaire?

bon ciel

Posté

Salut et merci !

Ludo : pour la luminance je posais 3mn30. J'avais une ancienne SPDX qui était un peu limitée pour la qualité du suivi.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.