Aller au contenu

2 mosa lunaires au mak+une petite sasa

selenite

Messages recommandés

Posté

bonjour :)

un peu de lune hier soir ou j'ai pu faire 2 mosaiques une au foyer et une avec une barlow X2

la premiere:mak 127 au foyer,6 films au format ser de 120 secondes en 1280X1024,traitement avec registax + ondelettes et assemblage de la mosaique sous imerge

mosaabb.jpg

By cauvry_olivier at 2009-05-01

la deuxieme mosa avec le même setup mais une barlow X2 et 4 plans de 180 secondes toujours en ser (Catherine,Cyril et Theophile,Altai et Fracastor)

moscat.jpg

et pour finir une petite Saturne au mak avec une barlow X2 et un film de 240 secondes (environ 800 images compositées sous registax)

sata.png

voila pour cette fois et comme d'hab,vos commentaires sont les bienvenus ;)

Posté

Hello:)

Très belle mosa, superbement détaillée, marche bien l'mak (et l'bonhomme derrière les commandes aussi). En revanche il y a ce liseret qui reviens sur tes saturnes (il me semble que la dernière présentait la même chose) comment cela ce fais-ce-t-il donc ?

Beaux shoot en tout cas!

A+;)

Posté

La Lune est belle, il y a des détails partout, et j'aime particuliérement ta petite Saturne.

L'image est fine est simple.

A+

Posté
Hello:)

Très belle mosa, superbement détaillée, marche bien l'mak (et l'bonhomme derrière les commandes aussi). En revanche il y a ce liseret qui reviens sur tes saturnes (il me semble que la dernière présentait la même chose) comment cela ce fais-ce-t-il donc ?

Beaux shoot en tout cas!

A+;)

deja merci à vous pour vos remarques

jubu : oui ce probleme est recurent sur sasa pour moi,xs_man pensait à la turbu dans un de mes posts precedent et je pense que ça viens de là aussi

(hier soir la turbu était quand même sensible,rien à faire cette année)

je ne pense pas à un artefact de traitement car je suis resté soft avec les ondelettes

Posté

Superbe tout ça, la mosa est très réussie.

Le gros plan est aussi bien résolu mais on voit le classique dédoublement des cratères dù à la turbu.

Sasa est aussi dédoublée... Bizarre, tu utilises un filtre rouge ou orange ?

Albéric

Posté
Superbe tout ça, la mosa est très réussie.

Le gros plan est aussi bien résolu mais on voit le classique dédoublement des cratères dù à la turbu.

Sasa est aussi dédoublée... Bizarre, tu utilises un filtre rouge ou orange ?

Albéric

merci xs_man

en fait aucun filtre pour Saturne,j'avais essayé avec un IR-block mais c'était pareil,j'ai verifié la collim du mak et pas de soucis de ce côté là (à noter que j'avais le même probleme sur Saturne l'an dernier et aucun probleme sur Jupiter)

d'autre part un filtre rouge n'est pas possible car la planete brille vraiment trop peu

je suis perplexe quant à Saturne :?:

Posté

Ta mosaïque est vraiment superbe, très fine. J'aime bien ta Saturne. C'est dommage qui y a un dédoublement sur le gros plan car sinon il serait superbe.

Posté

Salut Olivier,

belle lune à une ouverture de 127mm, éh, éh, je vais te suivre de près car la comparaison m'intéresse avec la lulu dans de bonnes conditions.

Posté

...

d'autre part un filtre rouge n'est pas possible car la planete brille vraiment trop peu

je suis perplexe quant à Saturne :?:

A moins d'un filtre IR-UV Cut, tu auras toujours un dédoublement sur la couche bleue. Pas le choix il faut filtrer.

Albéric

Posté

Pareil que les autres, le plan large est très bon, mais le plan serré, et saturne souffrent de rebond.

Posté

arf dommage pour le rebond, le piqué etait pourtant au rdv, une belle serie tout de mm, la petit saturne est toute mimi

Posté

merci pour vos dernieres remarques constructives

Valere: oui cela serait interessant de comparer également sur des gros plans,mais je pars avec un avantage de 7 mm :be:

xs_man:j'ai fais des Saturnes avec un ir-cut mais j'avais le même phenomene,mais bon je reesayerai tout de même ;)

Posté

...

xs_man:j'ai fais des Saturnes avec un ir-cut mais j'avais le même phenomene,mais bon je reesayerai tout de même ;)

Oui, là en effet c'est étrange. On le voit sur les brutes ?

Est-ce un reflet ?? :?:

Albéric

Posté
Oui, là en effet c'est étrange. On le voit sur les brutes ?

Est-ce un reflet ?? :?:

Albéric

non pas de reflet et sur les brutes,difficile à dire car d'une image à l'autre le globe se deforme,est ce que cela ne pourrait pas être du tout simplement à la turbulence ?

Posté
non pas de reflet et sur les brutes,difficile à dire car d'une image à l'autre le globe se deforme,est ce que cela ne pourrait pas être du tout simplement à la turbulence ?

Ca n'est pas impossible mais à 127 mm de diam. ça me surprend quand même. Le décallage est quand même très prononcé ! :b:

Sinon un soucis de registration mais dans ce cas pourquoi seul le globe est dédoublé ? :?:

Ou alors l'utilisation d'ondelettes larges qui créent un rebond ?

Le mieux ce serait quand même de tester avec un filtre rouge ou orange (un basique à pas cher) pour comparer. Tu perdras en lumière mais si ça résoud effectivement ce soucis...

Albéric

Posté

Ou alors l'utilisation d'ondelettes larges qui créent un rebond ?

Le mieux ce serait quand même de tester avec un filtre rouge ou orange (un basique à pas cher) pour comparer. Tu perdras en lumière mais si ça résoud effectivement ce soucis...

Albéric

non pas d'utilisation d'ondelettes larges

j'essaierai avec un filtre rouge pour voir ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.