Aller au contenu

Promenade du 1er mai

JiBé

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je viens de découvrir qu'en fait, depuis, il est à son compte. Sa production est absolument magnifique. Il semblerait que c'est du taka français !!!!! :o

Quelqu'un connait-il sa marque ??????? Je n'avais jamais entendu parler de lui :?:

J'espère que les modos ne m'en voudront pas d'envoyer des webasrams sur un site pro

http://www.axisinstruments.com

Posté

Cherche AXIS instruments ... pleure un coup, et revient sur terre.

Oui c'est probablement du taka français, mais au prix taka++ aussi (faut pas rêver on est loin de noel).

Est-ce meilleur que certaines productions tout aussi confidentielles ? Je ne sais pas !

Mais à 7k€ la monture de 20kg de charge, c'est pas banal quand une G42 offre pour (nettement) moins cher presque le double ?

Avec la même EP de l'ordre de 5" en plus. Il doit y avoir un plus quelque part.

Posté

Il semblerait qu'il se consacre au secteur assez restreint qu'est le hi-tech. ça coute forcément un peu de sous, mais bon, c'est tout à fait honorable de se lancer, surtout dans un créneau aussi étroit. Si ces montures sont aussi bonnes que belles, ça doit être du bon matos. :b:

Et, en plus, il y a un vrai site internet avec une bonne description technique. Tout fait “pro”. :)

Posté

Mais il ne fait pas que des montures. Y'a aussi des newtons qui suivent le même chemin financier (3300€ le tube seul de 150mm, 5400€ pour un 250mm, ca laisse de la marge pour une retouche complète, un tube carbone, un feather touch, un chercheur à base de petite lunette taka ... et un jeu de naglers à mon avis). A comparer avec d'autres newtons de "noble" lignée sur un 400mm, là le ticket est à 18000€ ... contre ~5000€ pour l'OO ... Hooooo !

Comme dirait coluche ... ca se vend ça ?

Tiens on croirait le post sur l'APO de 130mm, quand on aime on ne compte pas paraît il ?

Posté

On est dans le domaine de la pièce unique, faite sur mesure, le high end. J'ai la chance d'en avoir une. La valeur de ma lulu en 1936 ètait de 95000€ (calculé par l'INSEE en 2007, rapportés au franc de l'époque).

95000 roros pour 23cm, là aussi c'est délirant. En attendant, quand vous regardez dans un 230 et dans ma lulu, le p.s. a beau être le même, c'est un autre voyage !!!!!!!

Pour en utiliser un tous les jours, je ne peux qu'encourager ce type de “délire !!!!!!!!”

Posté

Ce n'est une question de premium ou pas, c'est juste que sur ce créneau, entre Paramount, ASA et AP, il faut de solides arguments (autres que made in France peut être) pour faire son trou :)

Posté

ça, c'est certain, ils ont drôlement intéret à assurer. Il y a aussi RCO … :)

Posté

Coucou :) t'as vu ça, il fait du chouette travail Mallart,hein ça laisse rêveur :b: J'ai failli acquérir un 200/3,5 optique zeiss monté dans un de ses tubes, mais quand j'ai vu le devis devenir astronomique, j'ai laissé passé mon tour.. :cry:

Mais bon, comme tu dis c'est du sur mesure, donc ça se paye...

A bientôt ma couille :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.