Aller au contenu

petit test sur saturne

yesso

Messages recommandés

Yo;)

hier soir j'ai ressayé saturne avec mon 130/900 sur eq2, barlow intes 2,4x spc900 en mode RAW que je viens d'installer+faux adaptateur fait maison (si quelqu'un en a un a me vendre pas très cher qu'il me fasse coucou:p)

2 essai: un en n&b et l'autre en couleur décoder avec aviraw

hhfrcol11.png

w640.png

hhfrcol11rgb.png

w640.png

Pour améliorer, se soir je vais a la campagne, collimate le scope sur une étoile et je ferai des avis plus longs, avec tout ça normalement je devrai voir la difference:cool:

Bon début, c'est toujours émouvant de voir sa première image de saturne sur l'écran... même si elle me donne beaucoup beaucoup de mal ...:cry:

Moi aussi j'utilisais une barlow, mais pas le top, je suis passé à la projection oculaire, plus propre...

Sinon oui, des avi plus long, et peut-être le soft gratuit Avistack, il est bien ...:wub:

jolie saturne yesso...je débute et suis avide de renseignements

comment obtiens tu cette couleur jaune petante ?

combien d'image ton avi ?

traité avec quoi ? iris, registax ??

j'espere pouvoir tester la projection oculaire ce soir, apparament , cette methode est superieure a la mise de la cam au foyer...

amicalement...

merci les mec;)

alors j'ai fais un avi de 3min mais seulement 200 images etaient potable, pour le jaune c'est le faite de décoder avec aviraw qui ma donner ce resultat et oui alignement et wavelet avec registax

des petits conseils pour choper les bandes?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.