Aller au contenu

filtres, APN et nétoile

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je possède un APN canon 1000d non défiltré, et je me résigne enfin à voir la différence avec un apn défiltré après une dure lutte de conscience:rolleyes::rolleyes:. Cepandant, est-il possible d'améliorer la transmission des raies Halpha en utilisant des filtres tel que un filtre interférentiel ou peut etre simplement un filtre rouge? Oui, je sais: vas faire défiltré ton apn! Mais j'attend quand meme une réponse à cette question un peu naïve il est vrai:be:.

Posté

Salut

Eh non, le filtre Infra rouge d'origine de l'APN mange une partie du rouge dans le visible.

Utiliser un filtre interférentiel ne créera pas du signal et ne sera d'aucune utilité. :p

lionel

Posté

he oui pour avoir du rouge il faut faire defiltré l'APN. ensuite un filtre h alpha donne des resultat epoustoufflant.mais le temp de pose est considerablment augmenté. ceci dit seulemnet defiltré l'apn voit ses performance decuplé .

pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.