Aller au contenu

Problème starshoot autoguider et phd

Messages recommandés

Posté

Salut, peut etre quelqu'un peut il m'aider.

Voilà, lorsque je connecte ma caméra, puis que je commence à vouloir faire la calibration, une boite de dialogue m'avertit pour me dire que la calibration a échoué car l'étoile n'a pas assez bougé.?:b:

PS: avant d'appuyer sur la touche PHD (en gros c'est là que commence la calibration), je dois d'abord appuyer sur STOP car si je laisse la prise de vue je ne peux pas appuyer dessus (ça doit être normal mais on sait jamais...)

Alors les possesseurs de Starshoot et autres utilisateurs de PHD, pouvez vous m'en dire plus s'il vous plait? Merci d'avance

Posté

Bonsoir

c'est peut être un problème au niveau de la vitesse d'autoguidage( réglage avec la raquette de la monture : 0,5X ou 0,75X ou 1X ....) qui est trop faible ou alors le temps de calibration qui est trop faible ( paramètre du logiciel que l'on doit pouvoir régler ... )

donc l'étoile guide ne bouge pas assez pendant le temps que dure ta calibration

Amicalement

Posté

OK donc il y a aussi un réglage à réaliser au niveau de la raquette de commande de la monture? Car là je suis en train d'imager M101 et je désespère de voir un filé d'étoiles sur presque toutes mes poses...

Et donc en mettant une valeur importante dans phd au niveau des temps de pose de chaque vue on prolonge aussi la durée de la procédure c'est ce que tu voulais dire?

Il y a un truc bizarre c'est que le message apparait toujours à la 61ème image même en ayant changer le temps de pose dans phd:?:

Posté

Bonsoir, j'ai eu le meme probleme avant de modifier la valeur ( en cliquand sur le cerveau) de calibration step a 1500ms et l'agressiveness a 46 au lieu de 80 et plus.

Attention ce sont des reglages qui dependent (et s'obtiennent en tatonnant et en faisant des essais) de la focale de l'instrument de guidage et de la focale de l'instrument qui photographie.

Je guide a 300mm de focale un tube de 1000mm de focale et ca marche bien.

Fais des essais en modifiant cette premiere valeur et la calibration sera bonne je pense, et apres faudra voir sur combien de minutes ton autoguidage peut suivre sans file d'etoiles (2-3-5min...).

M101 est un objet difficile a imager meme apres plusieurs heures de pose avec APN.

Bon courage

et bonne nuit

Orion

Posté

OK merci pour ta réponse! Je vais essayer de jouer sur ces deux paramètres car en plus M101 arrive au méridien et pour ma CG5, ça veut dire stop.

Etant donné que je guide avec 350mm de focale, je pense que mon problème est ton problème, que tu es arrivé à corriger. Par contre je n'ai que 380mm de focale pour l'instrument imageur donc je devrais quand meme arriver à quelque chose en autoguidant et une chose est sure, ma mise en station n'e casse pas des briques ce soir car je n'arrive pas à dépasser les quatre minutes...

Posté

he ben dis toi que j'ai eu les memes soucis. il fait parametrer le logiciel en fonction des focales utilisées.

j'autoguide avec 300mm pour un imageur de 750mm

tout depend beaucoup de cela mais a titre indicatif voila dans l'ordre mes parametre :

65

30

auto

resist switch

900

0.25

15

0

amicalment

pascal

Posté

OK merci les gars. En gros hier soir j'ai réussi à autoguider un peu en modifiant le paramètre calibration step et en le mettant sur 1500 au lieu de 500; ça a suffit pour des poses de quatre minutes mais lorsque j'ai visé un autre objet, ça décrochait très rapidement au bout d'à peine une minute. Il va falloir modifier plusieurs des paramètres proposés mais une chose est sure, au bout de cinq heures, une mise en station un peu "légère" provoque une erreur monstrueuse apparemment. J'attends mon occulaire réticulé pour Bigourdan, je pourrais alors paramétrer dans de bonnes conditions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.