Aller au contenu

Lune à 600mm ...

patry

Messages recommandés

... de focale.

Bon c'est la toute première photo faite avec la 80ED.

C'est pris au foyer et il y avait BEAUCOUP de vent, et donc pas mal de turbulence. Mais, avec son diamètre de 80, la turbulence, on s'en fout 90% du temps. Ce que je veux dire c'est qu'à l'oculaire (TMB 40mm, soit x15, ou LET 20, x30) la turbulence ne se voit presque pas. Au 40mm, la lune semblait posée dans le ciel. Quand au vent, quelle rigolade de voir les bouchons d'oculaires tournoyer dans la terrasse, et la lune rester imperturbable à l'oculaire. EQ6+80ED vs Vent, vainqueur l'EQ6 !

Du coup, un coup de PL1M, exposition de 40ms, 10% de gain, PL1M + filtre R astronomik et va pour une capture de 1200 images.

Là avistack en a maintenu 360 environ, que j'ai filtré avec des ondelettes.

moon80ED20090501.jpg

Du coup évidement, pas besoin de raccords, vu que ca rentre dans le capteur.

Quand les nuages se sont repointés, j'ai quand même essayé un peu d'agrandissement, mais j'ai pas pu atteindre le foyer du coup, il faut que j'essaie pas mal de montages différents mais pour le moment, ca le fait pas ! Je vais mettre en oeuvre mes différentes baques allonge pour voir ce que cela peut donner.

Du coup, mon achat (sur WA bien sur) de la 80ED n'est pas du tout regretté, même si elle ne remplace pas le mak 127. Mais selenite en fait (très) bon usage !

...

Du coup, mon achat (sur WA bien sur) de la 80ED n'est pas du tout regretté, même si elle ne remplace pas le mak 127. Mais selenite en fait (très) bon usage !

Ah, une petite pointe de nostalgie quand même...:p

EQ6+80ED vs Vent, vainqueur l'EQ6 !

C'est l'avantage, on pourrait presque faire de l'astro dans l'oeil d'un cyclone... :be:

Belle lune Marc. ;)

Albéric

Le jour où il est parti la nostalgie commençait. Mais bon c'était pour faire de la place. Ce sera pareil quand le C8 partira ... faudra pas avoir de regrets !

Pas de mosa pour le moment, j'ai pas trouvé (pas cherché) de jouer avec les bagues allonges pour faire la mise au point. Ca va venir.

Par contre j'ai fait des clichés à l'APN directement (one shot quoi).

Au foyer direct donc, pose de 1/80e de seconde (retardateur de 2"), 200ISO ... à F7.5 donc (il y avait de la brume, ca à perturbé ma mesure manuelle préalable).

attachment.php?attachmentid=6962&stc=1&d=1241276619

La même avec un doubleur APO que j'utilise avec mon 200/2.8 au 1/40e de seconde.

attachment.php?attachmentid=6963&stc=1&d=1241276619

Pict0368.thumb.jpg.4f2ef294d511cb5a91281744148c3908.jpg

Pict0370.thumb.jpg.453d4b94de65cbda5b214cbbc4f2b522.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.