Aller au contenu

Elle Trône Princesse de la Nuit

Sansa

Messages recommandés

Posté

Je ne m'ennuie jamais!!! Enfin surtout en ce moment que je suis à la recherche de pleins de choses à regarder dans le ciel !!!

Mais je vais chercher ça après avoir mis dans la section Observation ce que nous comptons aller voir demain soir, car nous ne ferons pas de CROA a chaque sortie ;)

Demain c'est une sortie gourmandise :wub: parce que mamour travail pas lundi donc on va pouvoir se faire plaisir et prendre encore plus notre temps!!! Mais sinon pour en revenir au Goto, j'avais bien saisie ne t'en fait pas :cool: et même si c'est pratique, on a hâte dans un sens de connaitre notre ciel pour pouvoir faire notre moisson saisonnière sans aide informatique :wub:

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
...et même si c'est pratique, on a hâte dans un sens de connaitre notre ciel pour pouvoir faire notre moisson saisonnière sans aide informatique :wub:

Et voilà, Cémoi avait raison!

:-_-:

Posté
Mais je vais chercher ça après avoir mis dans la section Observation ce que nous comptons aller voir demain soir, car nous ne ferons pas de CROA a chaque sortie ;)

Alors, si vous voulez dicter vos envies au goto, voilà un bouquin merveilleux, indispensable:

"J'observe le ciel profond" de Raphaël Gilis, aux éditions Broquet.

:)

Posté
Alors, si vous voulez dicter vos envies au goto, voilà un bouquin merveilleux, indispensable:

"J'observe le ciel profond" de Raphaël Gilis, aux éditions Broquet.

:)

Ha bein tient!! On ne va pas se contenter de lire bêêêêêêêêêtement la raquette!! On va fouiner, faire notre choix d'objets à contempler! C'est simple je t'explique comment que ça marche entre Bubble et moi!!

J'ordonne il obéit. C'est comme ça que ça marche entre la machine et l'homme ;)

Posté
J'avoue j'avoue... on a choisit la facilité avec le goto, mais au final, on voit la même chose

Non, ce n'est que le début et vous voyez déjà TOUT !

:D

Aucune culpabilité dans ce choix ! Pourquoi donc se poser cette question de savoir si c'est de la facilité ou non ? Tout ceci n'est que loisir, joies et passion. L'astro ça se déguste, ce sont des instants de bonheur, ce n'est pas une souffrance ou une compèt' sportive ;) . C'est quand même fait à la base pour se faire plaisir.. Non ?

Alors ? faites vous plaisir ! :D

Et voilà, Cémoi avait raison!

:-_-:

M'en va ouvrir une tit' bouteille de champ' tiens.

C'est po tous les jours que j'lis c'genre de choses sur l'forhum :D

Pop !! Prrrchhhhhh..... Gl... glglgl.... hhhhhhhh !!!!

Posté

qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse!

Goto/cercles manuels, moteur/pas moteur, dob'/equato, tout ça, ça disparait, ça se dilue, ça se délite, dès qu'on est ensemble, à Craponne à Vollore ou ailleurs...

il y a quelque chose que tu dis, Sansa, qui me touche...

C'est beau l'astro à deux quand même :wub:

oh, oui, même à distance, au téléphone, échanger des impressions, des idées aussi sottes que grenues sur ce qu'on voit!!! et pourtant moi, je suis un vieil ours, solitaire en diable, irrémédiablement solitaire

au début, j'ai cru qu'observer avec quelqu'un me serait insupportable, tant j'observe à ma façon, en faisant parfois beaucoup de bruit (le matos supporte très bien les insultes), hein Gégé???, mais finalement, observer en groupe c'est aussi voir dans le bouzin d'à-côté (un superbe 350, un OO200/900, un 250 JML, ...), c'est aussi échanger des infos, des trucs, des chemins, des sentiments... et d'autres sentiments!!!

Posté
J'ordonne il obéit. C'est comme ça que ça marche entre la machine et l'homme ;)

Entre la femme et l'homme aussi, souvent, bien que de façon plus subtile....

Posté

SANSAtionnel!

Bravo vous deux, ma journée est bonne, quoi qu'il arrive!

Après cette lecture, qui est la plus belle récompense pour les forumeurs, je vais me prendre un apéro (comme cémoi: mon café, je l'ai oublié, il est trop froid là maintenant) et je le déguste à la vôtre, au ciel, aux astres!

Un grand merci Sansa!

Patte.

PS: faut corriger M16 > M13 la grande assiette de couscous de sieur Hercules.

PS2: et Saturne? Oubliée? A moins que ce soit la belle demoiselle?

Je n'ai pas bien capté ce passage...

Posté
SANSAtionnel!

Bravo vous deux, ma journée est bonne, quoi qu'il arrive!

Après cette lecture, qui est la plus belle récompense pour les forumeurs, je vais me prendre un apéro (comme cémoi: mon café, je l'ai oublié, il est trop froid là maintenant) et je le déguste à la vôtre, au ciel, aux astres!

Un grand merci Sansa!

Patte.

Merci merci pour ces compliments :) et pour l'aide aussi :D Ce soir normalement on y retourne!!! On guette le ciel!!

PS: faut corriger M16 > M13 la grande assiette de couscous de sieur Hercules.

PS2: et Saturne? Oubliée? A moins que ce soit la belle demoiselle?

Je n'ai pas bien capté ce passage...

Heu... :?: Je me suis encore planté de messier??? :cry: Vraiment quelle honte!! quelle infamie!!! Suis-je encore digne de lever mes yeux vers la voute céleste??? :(

Pour Saturne c'est effectivement la belle demoiselle: Voir ici

Posté
Vraiment quelle honte!! quelle infamie!!! Suis-je encore digne de lever mes yeux vers la voute céleste???

Non :mad:!

Tu seras fusillée, trois fois par jour pendant six mois.

Voilà.

:mad:

Posté
:mad:Tu seras fusillée, trois fois par jour pendant six mois.:mad:

:cry: NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN pourquoi tant de haine :cry:

Je ne ferai plus cette erreur promis mais pitiéééééééé ne me tue pââââââââs :cry:

Encore tellement de choses à voir... snif.... à découvrir.... snif snif.... tant de merveilles du ciel... tout ceci à porté de Bubble.... et si je meurs desuite... snif snif... que va-t-il devenir notre pauv' Bublle.... snif snif... et Vs??? Tu t'imagines... il ne peut pas vivre sans môâââââ :cry:

Tu veux bien me laisser une autre chance dis m'sieur??? :(

Posté

Pas grave, Charles lui même s'est trompé avec M102 et M40.

Puis, on pourrait faire un peu de clémence non? Gégé?

Fusiller, ça fait du bruit.

Lapider avec des poignées de poussières d'étoiles?

Patte.

Posté

Fusiller, ça fait du bruit.

Lapider avec des poignées de poussières d'étoiles?

Patte.

Heu je ne suis pas certaine d'être d'accord pour une lapidation à coup de poussière d'étoile :confused: Enfin, si vous jugez le châtiment nécessaire :(

C'est pas tout mais j'ai du boulot!!! scrogneugneu!!!

Posté

Bon, autre chose alors: se faire submerger par les photons venus de l'espââââce!

C'est mieux?

Patte.

PS: chouette le nom "Bubble"!

Posté
Bon, autre chose alors: se faire submerger par les photons venus de l'espââââce!

C'est mieux?

Patte.

PS: chouette le nom "Bubble"!

Non, croater au moins une fois par semaine pendant deux mois :be::wub:

Posté
Non, croater au moins une fois par semaine pendant deux mois :be::wub:

Vous n'allez pas vous lasser?? :?:

Posté

Bon bein on voulait sortir ce soir pour faire une nouvelle moisson mais il fait super moche... Nuages... Pluie... Donc pour un autre CROA faudra patienter et faire avec la météo :(

Posté
Tu veux bien me laisser une autre chance dis m'sieur??? :(

Vouiiiii :-_-: .... surtout maintenant que je sais que tu entretiens une discussion assidue avec Zozo, au sujet du C8!

Je me disais aussi... elle était partie pour un Nagler 7, et elle a choisi un 11! Bon choix! D'où vient cette soudaine sûreté dans le choix.... :D

Posté
Vouiiiii :-_-: .... surtout maintenant que je sais que tu entretiens une discussion assidue avec Zozo, au sujet du C8!

Je me disais aussi... elle était partie pour un Nagler 7, et elle a choisi un 11! Bon choix! D'où vient cette soudaine sûreté dans le choix.... :D

Zaurel est de très bon conseil sur le C8 :wub: Pour le changement du 7mm au 11mm j'ai fait un calcul de grossissement et on a trouvé que ça ferai un peu Hard de passer de 80x à presque 300x donc on s'est dis que11mm pour commencer c'était un bon compromis et que si le besoin se faisait ressentir on prendrait, plus tard, un 5 ou 7mm :cool:

Elle nous a également conseillé sur le renvoi coudé :wub: Du coup on a regardé chez galiléo (on a acheté notre scope là bas, le vendeur était super et le service au top) donc on va prendre un Starway diélectrique en 50,80mm avec un adaptateur vendu avec pour les 31,75mm

C'est celui là: Futur achat

On pense que c'est bon et c'est pas trop trop onéreux non plus (tout est relatif mais bon c'est un beau scope donc on voudrait du bon matos dessus)

Voilà, j'espère qu'on embête pas trop zozo avec nos questions :p

Posté
Excellent ce renvoi coudé!

Ouf, merci zozo donc :wub: On pense commander d'abord le renvoi coudé et attendre quelques jours pour commander le Nagler. Puis après on a noté pleins d'accessoires allant du plus au moins indispensable. Ca passe par le pare-buée, les filtres (lunaire et OIII) stylo de nettoyage, valises de rangements (sinon on pourra pas se déplacer)... Mais on aura sans doute encore besoin de zozo à ce moment là :wub:

...Embêter Zozo avec des questions sur le C8? Tu parles, elle est ravie!

Alors tant mieux :be: parce que on risque d'en avoir pas mal d'autres :wub:

Posté

Excellent tout ça! je me demande qui est cette personne ô combien intelligente et sage qui vous a si bien conseillé?...:refl: Ce ne peut être qu'un esprit raffiné, subtil, aérien....

..aie!aie! pas les doigts!

Posté
Excellent tout ça! je me demande qui est cette personne ô combien intelligente et sage qui vous a si bien conseillé?...:refl: Ce ne peut être qu'un esprit raffiné, subtil, aérien....

Une autruche? Ou mieux encore: un 'tit piaf des étoiles?

:rolleyes:

Posté

[MODE cémoi ON]

Hi han ! hi han !!! hi han !!!! :violon::D

[MODE cémoi OFF]

Posté

Je dirai plutôt (sans vouloir offenser personne) que c'est la combinaison de tous vos conseils avisés :D

Bien entendu, zozo ayant la même bête que nous, ses conseils sont très prisés par mon homme et moi même:p

Mais bon au final, tous les conseils réunis nous ont permis, d'une part de voir toutes ces merveilles et d'autres part de pouvoir équiper Bubble en toute sérénité :be:

Merci a tout le monde que ce soit autruche, tite piaf, l'âne :?: Cémoi pardon :be: Patry, Mister Hawke, dédé, patte... et j'en oublis surement mais on ne m'en voudra pas vous êtes trop nombreux :D J'ai pas tous les noms en mémoire (c'est le syndrome du poisson rouge scuse...)

:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.